Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 C'est re-moi !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kureman
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Kureman


Messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 28
Localisation : Derrière ma guitare, un livre ou mon ordi ...
Classe : 2nde
Loisirs : Guitare, Piano, Lecture,...

C'est re-moi ! Empty
MessageSujet: C'est re-moi !   C'est re-moi ! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:14

Bonjour tout le monde !
Comme ça fait longtemps... J'espère que vous ne m'aviez pas oublié Razz
Comme vous pouvez l'imaginer, j'avais été trèèès déçu de ne pas avoir été pris l'année dernière.
Compte tenu du niveau de mon collège, aujourd'hui ça ne m'étonne plus...
Enfin bref, je suis actuellement au lycée Jeanne d'Albret de St Germain en Laye pour ceux qui connaissent.
Bon lycée... d'où résultats un peu moindres ! Et avec cela toujours subsiste l'espérance de rejoindre H4.
Avec une moyenne générale désormais de 15.5 (mais 17 en maths,...) et un classement de 3ème, cela me parait peu probable cependant.
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez , ça serait super ! Very Happy
Merci beaucoup !

Kureman
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

C'est re-moi ! Empty
MessageSujet: Re: C'est re-moi !   C'est re-moi ! Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:01

Tiens, on se connaît, je crois ! Very Happy C'est sympa de te voir repasser dans le coin ^^. Comment se passe la seconde ?

Sinon, pour ce qui est de l'admission en 1ère, dans ma classe de S, il y avait trois nouveaux (ou plutôt trois nouvelles ^^) en début d'année, et je crois que ça tourne à peu près autour du même chiffre dans les autres classes. On te demande tes bulletins de 3ème et ceux de seconde. Comme toujours, il faut avoir un bon dossier, mais je crois pas que les exigences soient beaucoup plus élevées que pour l'admission en seconde (ce qui n'est pas peu dire, c'est vrai). Encore que, les moyennes baissent à l'entrée en seconde par rapport à la 3ème, donc j'imagine que l'écart par rapport au premier dans chaque matière joue un rôle plus important (bien joué pour les maths Very Happy ). Donc, du moment que tu n'es pas loin du premier dans les matières importantes, et que t'as des appréciations sympas, ça peut être jouable. Et puis, qui ne tente rien n'a rien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kureman
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Kureman


Messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 28
Localisation : Derrière ma guitare, un livre ou mon ordi ...
Classe : 2nde
Loisirs : Guitare, Piano, Lecture,...

C'est re-moi ! Empty
MessageSujet: Re: C'est re-moi !   C'est re-moi ! Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:21

Amar ! Ça faisait longtemps ! Very Happy
La seconde c'est assez tranquille pour moi et toi ?

À trois élèves par classe je doute honnêtement, au vu de mes résultats, et au vu du fait que je ne suis "que" troisième de ma classe, de pouvoir être pris. D'autant plus que mon relatif éloignement du lycée ne simplifie pas la chose... Enfin, je peux toujours essayer, c'est vrai !
Sinon essayer l'entrée en terminale, histoire de gonfler mon dossier pour les prépas...
Merci beaucoup d'avoir répondu si vite... (Je vois que le forum a pris de l'ampleur..!)
Je me vois donc une nouvelle fois suspendu à la plume du jury... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

C'est re-moi ! Empty
MessageSujet: Re: C'est re-moi !   C'est re-moi ! Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 18:23

Ça va, la Première se passe pas mal pour l'instant ^^.

Pour les classes de S, ça fait quand même une quinzaine de pris, en tout (plutôt entre 15 et 20, même). Et les pris n'avaient pas tous 18 de moyenne partout en seconde, je te rassure Very Happy . C'est vrai que ça paraît difficile, mais autant tenter le coup avec le prédossier (date limite le 30, à ce que j'ai cru comprendre ?), tu verras bien. Et puis, au pire, termine tranquillement dans ton lycée, surtout s'il a un bon niveau, et tente d'intégrer la meilleure prépa possible après la Terminale. Je l'ai peut-être déjà dit, mais Henri IV n'est pas une fin en soi. Ce qui compte, c'est de faire de bonnes études secondaires, peu importe le niveau du lycée, de cartonner au bac et d'avoir un bon dossier pour les études supérieures. Donc, si t'es pris à l'entrée en Première, c'est génial pour toi, sinon, c'est pas grave, tu pourras toujours réessayer en prépa Very Happy .

('Fin, c'est que mon avis personnel, après, t'en fais ce que tu veux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est re-moi ! Empty
MessageSujet: Re: C'est re-moi !   C'est re-moi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est re-moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Aspirants Ashquatriens-
Sauter vers: