Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Admission à H4 ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission à H4 ;)   Ven 22 Avr 2011 - 20:30

mouais, mouais (j'vais me ramasser :p)

GOSH, j'ai fais un tour sur le forum de LLG, les élèves sont HYPER arrogants et mégalomanes... Ca fait mauvais genre en tout cas, ils rembarent tous les postulants pour leur lycée, sympatoches ces hellénistes.
Revenir en haut Aller en bas
Jessyca
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée

Classe : 3 eme < H4 ??!
Loisirs : Vive le Cinéma, la Photographie, la musique et la MODE.

MessageSujet: Re: Admission à H4 ;)   Ven 22 Avr 2011 - 20:39

+ 1
Citation :
les élèves sont HYPER arrogants et mégalomanes... Ca fait mauvais genre en tout cas, ils rembarent tous les postulants pour leur lycée, sympatoches ces hellénistes.

Enfin quelqu'un qui me comprend. Merci... sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission à H4 ;)   Ven 22 Avr 2011 - 20:56

Derien Smile ! Ce n'est que la vérité, concurence LLG/H4 ! x)

J'ai regardé le forum des secondes de H4 (fin la partie seconde quoi) j'ai regardé vite fait le sujet "Bilan après un mois et demi", ça fait peur TP en SVT durs, commentaires composés, DS de maths horribles... Je vais me pendre Smile. Seeeerieux c'est la folie ! A partir de cb de moyenne on a les félicitations à H4 ? :p
Jessyca

Classe : 3 eme < H4 ??!
Loisirs : Vive le Cinéma, la Photographie, la musique et la MODE.

MessageSujet: Re: Admission à H4 ;)   Sam 23 Avr 2011 - 9:42

Ah, oui c'est la concurrence, mais de là à dire que les élèves d'H4 sont des gens qui n'ont pas de vie sociale qui ne pensent qu'à bosser, c'est poussé ou alors que le Lycée et muy moche et autres. Je pense que c'est limite... Si c'est pas de la jalousie ca ;P ! Ils aiment bien critiquer H4 en fait Smile. C'est vraiment LE fight des lycées.

Euh, je sais pas trop. Je pense que c'est au mérite un peu comme partout... Very Happy

Ahah, toi t'as lu le post de La Fayette, c'est vrai que c'est dingue. Une corde POR FAVOR :B.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission à H4 ;)   Sam 23 Avr 2011 - 11:10

Voici, un controle (test) de début d'année de LLG, j'y arriverai jamais, on a trop pas appris ça cette année. J'vais me suicider.

http://i71.servimg.com/u/f71/13/01/54/63/alarco12.jpg

Deux autres DS de fin septembre de LLG. Je meurs.

http://i71.servimg.com/u/f71/13/01/54/63/alarco13.jpg

http://i71.servimg.com/u/f71/13/01/54/63/alarco14.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission à H4 ;)   Sam 23 Avr 2011 - 17:07

T'inquiète pas...inutile de te passer la corde au cou pour ça Wink
Regarde sur ton manuel de maths et tu verras que les simplifications de racine carrée par exemple sont au programme, tu devrais les avoir vues avant la fin de l'année. Sinon, tu peux toujours t'avancer sur le programme si tu crains que tes professeurs ne soient pas à la hauteur (c'est ce que j'ai fait et, personnellement, le contrôle de début d'année devient un peu plus facile dès qu'on a appris comment faire Smile )

Après, pour les DS ben...en mode optimiste en un mois, peu importe le lycée dans lequel on se trouvera, on aura certainement le temps d'apprendre tout ça donc faut pas trop s'angoisser! s'ils mettent ça dans les contrôles c'est que c'est faisable

PS: Merci d'avoir poster ces sujets ça donne un bon aperçu des DS de seconde Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission à H4 ;)   Sam 23 Avr 2011 - 19:14

Oui, j'ai vu les simplications de racines carrés mais les deux autres exos c'est juste du CHARABIA surtout le truc des grenouilles. Ils partent loin là... Ils ont cru que nous PAUVRES 3èmes on a vu ça cette année. Nous on voit les racines carrés, identités remarquables, théorème de Thalès, fonctions linéaires, affines, systèmes d'inéquations et statistiques et probabilités. Les profs de LLG ont cru qu'on a vu comment demontré des théorèmes oulalala. affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission à H4 ;)   Sam 23 Avr 2011 - 20:38

Oui, ou alors ils font juste ça pour faire peur aux secondes Wink

Au fait, par simple curiosité, quels exercices du test as-tu réussis?
Et comment as-tu trouvé ces sujets?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission à H4 ;)   Dim 24 Avr 2011 - 8:30

? Je n'ai fais aucun exercice. PAS LA FOI :p. Je pense que c'est pour que le prof nous teste pour voir comment dans le prochain ds il pourrait nous rédiger les consignes (parceque je ne comprends presque rien à l'énoncé du 2 et du 3. J'ai trouvé ça sur le forum de LLG.

mais tu n'es pas en seconde à H4 toi ? :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission à H4 ;)   Dim 24 Avr 2011 - 8:35

Une correction que j'ai trouvé :

On part d'une configuration initiale . On fait subir à cette figuration un ensemble d'opérations/transformations . On note la configuration obtenue à la -ième transformation La question est de savoir si on peut obtenir une configuration finale F à l'aide d'une suite finie de telles opérations. L'idée est de regarder les invariants des par S, càd, ce qui ne change pas lorsque l'on applique S pour aller de à , quelque soit . En particulier, satisfait cet invariant. Si F ne satisfait pas cet invariant, alors on peut conclure qu'il est impossible d'atteindre cette configuration finale (ce qui est en général toujours le cas, car sinon "suffit' d'exhiber une suite d'opérations, pas très intéressant).
Les invariants peuvent être des arguments de parité, de couleurs (problèmes impliquant des échiquier) ou des fonctions (problème impliquant des -uplets de nombres dont on remplace disons composantes par autre chose, on cherche alors des fonctions de n variables qui sont invariantes lorsque l'on remplace ces composantes par ces "autres choses") et autres !

Dans le problème de la grenouille, l'invariant c'était la parité : si les coordonnées du point projeté sont paires, alors la symétrie centrale donne un point avec toutes les coordonnées paires ; si elles sont toutes les deux impaires ou de parité différente, alors le projeté à des coordonnées impaires. Mais comme dans la configuration initiale, tous les points ont à coordonnées soit de parité différente, soit toutes les deux impaires, donc, les coordonnées des projetés ne seront jamais paires. Or dans la configuration finale, B a des coordonnées paires, ce qui a permis de conclure.

Si tu as bien compris le principe, voici d'autres exemples (du plus "facile" au plus difficile) :

1) Une grenouille domestique a été placée par son maître dans une salle de bains carrelée où sont installés un abri (A) et une baignoire (B). La grenouille saute de carreau en carreau à la recherche de l'entrée la baignoire pleine d'eau. Elle ne sait sauter que des manières indiquées par les flèches sur le dessin :

Arrivera-t-elle à passer de son abri à la baignoire ?

2) A partir d'un triplet on peut effectuer l'opération suivante :
on choisit deux des nombres du triplet, mettons et
on remplace par et par , en laissant le troisième nombre inchangé

Peut-on passer du triplet initial au triplet en respectant ces règles ?

3) On divise un cercle en 6 secteurs. On écrit la suite 1, 0, 1, 0, 0, 0 dans les secteurs dans le sens anti-trigonométrique. On peut augmenter d'une unité deux nombres situés dans des secteurs voisins. Est-il possible d'arriver à ce que tous les secteurs aient un même nombre ?

4) Chaque point de l'espace est colorié soit en rouge, soit en vert ou soit en bleu. On construit les ensemble R, V et B contenant, respectivement, les longueurs des côtés des segments (dans l'espace) d'extrémités respectives rouges, vertes et bleues. Montrer qu'au moins l'un des ensembles contient tous les réels positifs.

5) On affecte arbitrairement à chaque élément d'un tableau 9x9 la valeur 1 ou -1. On calcule pour chaque élément du tableau le produit des éléments adjacents (deux éléments sont dits adjacents si leurs cases respectives ont exactement un côté en commun) puis, simultanément, on remplace tous les éléments par les produits correspondants.

Est-il possible qu'on aboutisse à un tableau constitué uniquement d'éléments égaux à 1 ?

6) On attribue une valeur réelle à chaque sommet d'un pentagone de sorte que . Si x, y et z sont les réels associés à trois sommets consécutifs et si y < 0, on remplace (x, y, z) par (x+y, -y, y+z). On recommence tant qu'il reste un réel négatif.
Montrer que l'algorithme s'arrête nécessairement.
Combien faut-il d'étapes jusqu'à ce que l'algorithme s'arrête ?

7) On définit un algorithme par :

Montrer que
Déterminer la valeur exacte de cette limite

Cool On se donne 4 triangles rectangles isométriques. On prend l'un d'entre eux et on le coupe en deux à l'aide de la hauteur issue de l'angle droit puis on recommence avec l'ensemble de tous les triangles rectangles résultants. Montrer qu'il est impossible de se débarrasser de tous les triangles isométriques.

NB : Je n'ai absolument RIEN compris, dans mon collège on a jamais appris les vecteurs (en même temps ce DS date de 2008, les programmes ont changé) et j'aimerais BEAUCOUP avoir l'avis d'un seconde de H4 sur ce DS de malade de premier jour de rentrée. même s'il n'est pas noté...
Pitit Nerd

Classe : 2nde 5 : la maudite
Loisirs : Skateboarding (is not a crime), lecture, bidouillage informatique niveau 0

MessageSujet: Re: Admission à H4 ;)   Dim 24 Avr 2011 - 10:33

Avis d'ashquatrien :
Rien compris !!!

En fait je pense qu'ils donnent ce DS pour mettre la pression aux élèves : on a eu un DS hyper chaud de physique en début d'année, je l'ai manqué (malade) mais j'ai fait les suivants, bien plus faciles... Du coup, moyenne de 16 au lieu de 12 pour ceux qui l'avaient fait ! C'est une grosse motivation pour se mettre à bosser.

=$
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission à H4 ;)   Dim 24 Avr 2011 - 10:41

C'est normal pour les vecteurs: ils ne sont plus au programme de troisième depuis l'année dernière au moins...

Une question Pitit Nerd: pourquoi on dit Ashquatrien? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission à H4 ;)   Dim 24 Avr 2011 - 15:14

Henri 4 :

H QUATRIENS.

Ashquatriens ?

J'ai pensé à ça par contre pour les louislegrandiens on dit : magnoludoviciens (je n'ai pas trop compris pourquoi).
Ouais, c'est forcément pour mettre la pression aux élèves, alors que les DS qui suivent sont à notre niveau, mais ils sont cons ça ruine toute la moyenne...
Pitit Nerd

Classe : 2nde 5 : la maudite
Loisirs : Skateboarding (is not a crime), lecture, bidouillage informatique niveau 0

MessageSujet: Re: Admission à H4 ;)   Dim 24 Avr 2011 - 21:44

Ashquatrien, je crois que c'est ça. Magnoludovicien, comme Ludovicus Magnus : Louis le Gran (faut faire du latin Lana... Quoiqu'avec ma moyenne de 9 je n'ai rien à dire ^_^)

THEORIE PERSO :
Ils ruinent les moyennes pour avoir bonne réputation de lycée d'élite. Comment ? Réunion d'ancien élève d'un bahut : "T'as combien de moyenne ?""-12""-La vache ça saque ! T'avait pas 18 ?""-Si."
Du coup, ils se disent que les notes sont basses car le niveau est haut. Alors qu'en fait il est normal parce qu'ils ne voudraient pas que les deux tiers de la classe soient à la ramasse !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission à H4 ;)   Lun 25 Avr 2011 - 11:44

Ah désolé moi je fais pas du latin (je haie cette langue morte ;p) je préfère le grec !
Je suis d'accord avec ta théorie, n'empêche c'est choquant la soeur d'une copine est à LLG et à 18 de moyenne en première S (elle avait 17,5 en seconde) alors qu'elle vient d'un collège vraiment pas réputé. Elle bosse comme une ouf aussi (genre 9h par jour et elle travaille dès fois jusqu'à 2h du mat' le pire c'est qu'elle a une VIE SOCIALE ;p).
Oeil-de-Nuit
Avec Newton dans le Cloitre

Classe : MPSI, lycée Charlemagne
Loisirs : Equitation, VTT, piano

MessageSujet: Re: Admission à H4 ;)   Lun 25 Avr 2011 - 12:22

Quand je lis la consigne du DS 0, je vois que la note obtenue ne compte pas pour la moyenne. Donc si on le foire, c'est sans conséquences.
Et pour le DS suivant, il me semble légèrement plus simple, d'autant plus qu'ils ont eu le cours qui va avec...

Alors, selon mon humble avis, ils ne cherchent absolument pas à ruiner leur moyenne ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission à H4 ;)   Lun 25 Avr 2011 - 13:35

Je pense que ça sert à mettre la pression quand même nen ? :p après c'est mon avis...
Oeil-de-Nuit

MessageSujet: Re: Admission à H4 ;)   Lun 25 Avr 2011 - 20:12

Mettre la pression, c'est un peu fort je trouve... Les profs veulent certainement leur montrer quel niveau ils attendent d'eux, ça c'est sans aucun doute ^^
B.
Discute avec Sartre cour du méridien

MessageSujet: Re: Admission à H4 ;)   Mar 26 Avr 2011 - 15:56

Mais le prof qui donne ces devoirs est considéré comme le plus "taré" de Louis-le-Grand...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission à H4 ;)   Mar 26 Avr 2011 - 16:20

AH ! TOUT S'EXPLIQUE ! Wink
Oeil-de-Nuit

MessageSujet: Re: Admission à H4 ;)   Mar 26 Avr 2011 - 16:46

Fallait commencer par là ! Very Happy
Et nous on se casse la tête sur le pourquoi du comment !

Au passage, je veux bien hériter de tous les profs les plus tarés d'HIV pourvu que je sois acceptée ! Même si je ne cracherais pas sur les bons profs Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission à H4 ;)   Mar 26 Avr 2011 - 16:50

N'empêche, imaginez-vous dans nos classes (enfin pour la plupart) nous sommes dans les meilleurs, et puis comme dans une classe normale y'en a qui ont des moyennes de merdes (genre 10), moyenne (12-14) et bonne (14-15) tandis que l'année prochaine, on sera que avec des bons (intellos) qui ont tous plus de 15,5 de moyenne (enfin en 3ème). Ca va nous faire bizarre je pense non ?

A mon avis, là j'ai 18 mais l'année prochaine j'aurais 11-12 je pense.. LA CATA. Smile
B.

MessageSujet: Re: Admission à H4 ;)   Mar 26 Avr 2011 - 16:59

Bah, l'important c'est de se comparer à la moyenne. Je préfère avoir 11 avec une moyenne de classe à 9 que 14 avec une moyennes de classe à 15...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Admission à H4 ;)   Mar 26 Avr 2011 - 17:01

Je ne suis pas trop d'accord enfait Smile, après ça dépend du niveau de la classe certes..
Oeil-de-Nuit

MessageSujet: Re: Admission à H4 ;)   Mar 26 Avr 2011 - 17:02

C'est quoi la pire moyenne de classe d'HIV en seconde ? What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Admission à H4 ;)