Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Dim 5 Juin 2011 - 19:07

@G : Dans le reportage d'envoyé spécial, il ne parlait que du collège, c'est strictement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-Nuit
Avec Newton dans le Cloitre

Classe : MPSI, lycée Charlemagne
Loisirs : Equitation, VTT, piano

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Dim 5 Juin 2011 - 19:19

G. a écrit:

Oeil-de-Nuit a écrit:

Essais peut-être de voir avec tes profs pour qu'ils mettent des appréciations plus originales que "élève sérieux", parce que même si c'est pas péjoratif à la base, c'est tellement banal que ça le devient.
Comment peut-on oser demander à ses professeurs : "Au fait, creusez-vous un peu plus pour mon appréciation !" Je pense qu'une appréciation de la part d'un professeur est personnelle et je trouve très déplacé de lui forcer la main pour avoir hypothétiquement plus de chance d'intégrer tel ou tel lycée. Ils font ce qu'ils veulent, non ?!!

On le peut quand certains profs ne se cassent pas le cul. Ma prof de PFEG, par exemple, à mis 18 de moyenne à TOUTE LA CLASSE. Et quand en commentaire tu as juste "bonne élève", ça passe pas. MOI, j'ai bossé, j'ai fais ses foutus devoirs, tandis que d'autres se sont tourné les pouces toute l'année. Et on a les mêmes résultats !

Il y a des fois où les profs ne valent pas mieux que certains élèves qu'ils critiquent, et EUX ne se gênent pas pour nous demander de bosser. Eux aussi ont un travail à fournir.

Au passage, ma prof de PFEG ne connait toujours pas mon prénom. J'ai eu le droit à Amélie, Mélanie, Estelle... Je m'appelle Emeline. Évidemment, je ne me suis pas fait remarquer en bavardant.

Ou les "comme d'habitude", ça aussi c'est dur à avaler. Idem pour les copier-coller du bulletin précédent.

Peut-être qu'il s'agit uniquement de mon lycée (auquel cas je n'ai vraiment pas eu de chance), mais parfois il faut savoir reconnaître que la faute ne vient pas exclusivement des élèves en échec scolaire. Les profs aussi ont leur part de responsabilité.

Petite précision : 3 profs de mon lycée ont interdiction d'enseigner aux élèves de 1ère et terminale S afin de leur éviter un échec obligatoire au bac. Ils sont enseignants depuis des années dans ce même lycée. Plutôt que leur interdire d'enseigner, il faudrait exiger d'eux qu'ils se sortent les doigts du cul et qu'ils commencent à bosser.

Et honnêtement, c'est pas taper trois mots de plus chaque trimestre qui va leur user les doigts ou les faire mourir prématurément. Mais ça peut aider un élève à l'avenir prometteur à intégrer un lycée d'élite.
lafamille
Discute avec Sartre cour du méridien

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Dim 5 Juin 2011 - 19:39

Oeil-de-Nuit a écrit:

On le peut quand certains profs ne se cassent pas le cul. Ma prof de PFEG, par exemple, à mis 18 de moyenne à TOUTE LA CLASSE. Et quand en commentaire tu as juste "bonne élève", ça passe pas. MOI, j'ai bossé, j'ai fais ses foutus devoirs, tandis que d'autres se sont tourné les pouces toute l'année. Et on a les mêmes résultats !

Il y a des fois où les profs ne valent pas mieux que certains élèves qu'ils critiquent, et EUX ne se gênent pas pour nous demander de bosser. Eux aussi ont un travail à fournir.

Au passage, ma prof de PFEG ne connait toujours pas mon prénom. J'ai eu le droit à Amélie, Mélanie, Estelle... Je m'appelle Emeline. Évidemment, je ne me suis pas fait remarquer en bavardant.

Ou les "comme d'habitude", ça aussi c'est dur à avaler. Idem pour les copier-coller du bulletin précédent.

Peut-être qu'il s'agit uniquement de mon lycée (auquel cas je n'ai vraiment pas eu de chance), mais parfois il faut savoir reconnaître que la faute ne vient pas exclusivement des élèves en échec scolaire. Les profs aussi ont leur part de responsabilité.

Petite précision : 3 profs de mon lycée ont interdiction d'enseigner aux élèves de 1ère et terminale S afin de leur éviter un échec obligatoire au bac. Ils sont enseignants depuis des années dans ce même lycée. Plutôt que leur interdire d'enseigner, il faudrait exiger d'eux qu'ils se sortent les doigts du cul et qu'ils commencent à bosser.

Et honnêtement, c'est pas taper trois mots de plus chaque trimestre qui va leur user les doigts ou les faire mourir prématurément. Mais ça peut aider un élève à l'avenir prometteur à intégrer un lycée d'élite.
Je crois que là ton établissement à vraiment un problème.
Butterfly
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Dim 5 Juin 2011 - 19:57

De rien ;D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Dim 5 Juin 2011 - 20:00

ODL t'as une dent contre tes profs Wink. Truc de fou ! :p
lafamille

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Dim 5 Juin 2011 - 21:41

+1
Sylin

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Lun 6 Juin 2011 - 6:28

Arf, pas de chance. Mad

Mais rien que pour vous donnez le moral : à H4 aussi y a des profs qui foutent rien et donc on n'arrive pas à se débarrasser.
lafamille

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Lun 6 Juin 2011 - 16:37

Je viens de recevoir une lettre du rectorat de Paris disant qu'il leur faut l'autorisation de sortie d'académie d'origine signée pour le 3JUIN et nous sommes...Le 6
En pièce-jointe j'ai la photocopie de la demande d'autorisation de sortie d'académie qu'il leur est parvenue, certes, mais non signée de la part de mon académie d'origine.
Je ne sais pas si mon collège leur a directement envoyé sans faire part à mon académie d'origine (C'est d'un Logique ! ) ou bien si c'est l'Académie de Versailles qui n'a pas jugé bon de la remplir ?? Et en plus l'académie de Paris l'a reçu que le 27MAI :O
En tout cas le cachet de la poste indique que cette fameuse lettre maudite est le 1er Juin et comme je ne l'aie reçu que le 6 Juin à cause du jour férié, du pont, du dimanche, je compte bien garder ses preuves si jamais il me sera obligé de plaider ma cause..
En bref, Henri-IV ça sera sans moi ! COOL Mad
Chupakabrak

Classe : HX1 (ex-lycéen)
Loisirs : Tennis de table, Escrime, sortir, bavarder...

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Lun 6 Juin 2011 - 16:49

Purée vraiment pas dechances ! Je suis vraiment désolé pour toi !!! C'est vraiment chiant les organisations des académies a deux balles Evil or Very Mad
Bonnes chances quand meme !
Voir le profil de l'utilisateur http://lewebpedagogique.com/3emeb2011/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Lun 6 Juin 2011 - 16:56

NNNNNNNNNNNNONN ? Il faut te battre pour avoir t'as place, va les voir sur place ! T'as reçu un avis favorable alors non ! Evil or Very Mad
Butterfly

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Lun 6 Juin 2011 - 17:28

C'est pas vrai ?! :O
Tu vas faire comment ? :S
J'espère vraiment qu'ils vont t'accorder cette sortie (YN)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Lun 6 Juin 2011 - 17:37

C'est HS mais vous auriez pas un lien sur le reportage de capital (m6) sur LLG ? Smile
Oeil-de-Nuit

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Lun 6 Juin 2011 - 18:34

G. a écrit:
Je viens de recevoir une lettre du rectorat de Paris disant qu'il leur faut l'autorisation de sortie d'académie d'origine signée pour le 3JUIN et nous sommes...Le 6
En pièce-jointe j'ai la photocopie de la demande d'autorisation de sortie d'académie qu'il leur est parvenue, certes, mais non signée de la part de mon académie d'origine.
Je ne sais pas si mon collège leur a directement envoyé sans faire part à mon académie d'origine (C'est d'un Logique ! ) ou bien si c'est l'Académie de Versailles qui n'a pas jugé bon de la remplir ?? Et en plus l'académie de Paris l'a reçu que le 27MAI :O
En tout cas le cachet de la poste indique que cette fameuse lettre maudite est le 1er Juin et comme je ne l'aie reçu que le 6 Juin à cause du jour férié, du pont, du dimanche, je compte bien garder ses preuves si jamais il me sera obligé de plaider ma cause..
En bref, Henri-IV ça sera sans moi ! COOL Mad

... Oh mon dieu ! Grosse boulette administrative ! T'as essayé d'appeler le lycée ? Tout n'est pas perdu ! En fait, je serais toi je me déplacerais en personne à HIV pour voir ça directement avec la secrétaire (et profite-en pour sécher une journée de cours Razz )

Tiens nous au courant ! j'espère que tout s'arrangera Smile
Jessyca

Classe : 3 eme < H4 ??!
Loisirs : Vive le Cinéma, la Photographie, la musique et la MODE.

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Lun 6 Juin 2011 - 18:42

Lana a écrit:
C'est HS mais vous auriez pas un lien sur le reportage de capital (m6) sur LLG ? Smile

Va voir sur le forum de LLG, il y est peut être.
G. va donc les voir sur le site du Lycée, si t'as reçu un avis favorable, tu vas pas tout gâcher pour une "boulette" administratives. Mince alors :/ Tiiiiiiiiiiiiiens nous au courant, mais gâches pas une chance pareille !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Lun 6 Juin 2011 - 18:45

Il n'y est pas sur le forum de LLG bon pas grave..
Jessyca

Classe : 3 eme < H4 ??!
Loisirs : Vive le Cinéma, la Photographie, la musique et la MODE.

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Lun 6 Juin 2011 - 18:50

Moi je suis tombée sur un extrait Youtube, je pense qu'il y est encore. Le proviseur montre que les bulletins d'un élève mais bon... Tu pourras te faire une idée sur tes "futurs" camarades. [ QUI ONT DES BULLETINS EXCELLENTS ] Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Lun 6 Juin 2011 - 19:00

Voilà pourquoi je n'ai pas fait confiance à mon collège. J'ai préféré tout faire moi-même pour éviter ce genre de situation.
Franchement laisse pas tomber, essaie de les appeler! Faut faire quelque chose, tu ne peux pas laisser tomber comme ça... Mad
Sylin

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Mar 7 Juin 2011 - 17:03

AArgh !
L'administration ... Bats-toi ! Bonne chance !
lafamille

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Mar 7 Juin 2011 - 17:08

C'est gentil de prendre des nouvelles Smile

Je suis allé voir ma principal et elle m'a dit qu'elle n'avait pas envoyé la demande de sortie d'académie à Versailles car elle avait peur que le temps d'obtenir une signature, ce serait bien trop tard. Donc elle l'a envoyée directement à Paris sauf que Paris l'a envoyée chez moi au lieu de l'envoyé à l'académie de Versailles ce qui aurait été traité en avance. Donc elle l'a envoyée à Versailles en leur disant de faire vite et aussitôt qu'on l'a on l'enverra à Paris. (Elle aura beaucoup voyagé cette feuille, peut-être autant de fois que le verbe "envoyer" a été utilisé :p)
Ma mère a appelé Henri-IV et ils lui ont dit qu'ils inscrivaient les élèves que le rectorat de Paris leur envoie, donc ils ne peuvent rien y faire... De plus les 2 académies Versailles et Paris restent injoignable...

Dernière édition par G. le Mar 7 Juin 2011 - 17:52, édité 1 fois (Raison : Infos de ma mère)
lafamille

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Mer 8 Juin 2011 - 16:14

DES NOUVELLES !

Ma mère a eu ma Principal au téléphone et elle lui a dit qu'elle avait fait tout son possible et que l'académie de Versailles a signée l'autorisation de sortie d'Académie et elle l'a faxée à L'Académie de Paris aujourd'hui. Elle a appelé le proviseur adjoint qui lui a dit que j'étais bien sur la liste des élèves qu'Henri-IV va soumettre à l'académie (héhé !), et c'est aujourd'hui que la commission va se réunir et décider de notre sort ! Je suis content parce que mon autorisation est à l'académie de Paris donc normalement j'ai encore mes chances, après j'attends voir le résultat !
Oeil-de-Nuit

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Mer 8 Juin 2011 - 16:19

Tout est bien qui finit bien, alors !! cheers Very Happy

J'espère qu'aucun de vous ne sera recalé ^^
lafamille

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Mer 8 Juin 2011 - 16:57

Ouais, on peut dire ça Smile Mais j'en ai eu des sueurs froides, et c'est dans ces moment comme ça que l'on se rend compte la chance d'être à Henri IV Very Happy !! cheers
J'espère qu'ils ne vont pas trop compliquer les choses parce que j'arrive juste-juste ! x)
C'est vraiment bien cet esprit d'entraide du forum !Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Mer 8 Juin 2011 - 17:52

Félicitations, j'espère que ça sera bon pour toi alors ! Smile
B.

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Mer 8 Juin 2011 - 18:02

Vous pensez qu'on saura avant les autres si on est pris ou il faut attendre le 29 juin comme tout le monde ?
Butterfly

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Mer 8 Juin 2011 - 18:35

ODN : tu as eu ta réponse ? :$
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   

énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant