Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et la grippe porcine alors?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lafamille
Discute avec Sartre cour du méridien

MessageSujet: Et la grippe porcine alors?   Ven 4 Sep 2009 - 19:12

Et la grippe A, alors?
Pour les élèves d'Henri IV, qui doivent prendre les transports en communs tout les jours pour les trajets Maison>>Henri IV et Henri IV>>>Maison, comment faites vous pour vous protéger face à ce "fléau"?

Voici quelques petites phrases rassemblant, je l'espère, les plusieurs façons d'agir de certains d'entre vous:

Vous êtes plutôt, Solutions hydroalcoolique en poche, mouchoirs à la porté de la main, et retissant à dire bonjour à ses camarades. "On ne sait jamais, ils ont peut-être la grippe!!Mieux vaut les côtoyer de loin.."

Ou alors, Pas vraiment attentif en se disant que "si je dois attraper la grippe porcine, c'est que c'est le destin."

Tout cela vous le saurez en répondant aux questions suivantes: Oh et puis non, trop la flemme de les faire Razz

Ouais, bon d'accord les deux cas présents font vraiment partis des extrêmes!
Mais on ne sait jamais, peut-être que parmi vous...Twisted Evil

The Gossip.
Revenir en haut Aller en bas
La Fayette
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée

Localisation : pour l'instant dans le système solaire après sur quelle planète, c'est à vérifier!
Classe : seconde henri IV
Loisirs : dessin, sport, lecture, télé, ordi...

MessageSujet: Re: Et la grippe porcine alors?   Sam 5 Sep 2009 - 14:14

Franchement, pour la grippe A il faut pas être parano! affraid
Ce n'est pas la peine de prendre des mesures excessives mais il faut se méfier. Suspect
Le mieux c'est d'avoir des mouchoirs sur soi, du savon sec et de se laver les mains régulièrement.

Je pense que tout le monde a un minimum d'hygiène alors il devrait pas y avoir d'épidémie! alien alien alien alien alien
Admin-
Feuillette Camus Rue Clovis

MessageSujet: Re: Et la grippe porcine alors?   Sam 5 Sep 2009 - 15:33

Il suffit que quelqu'un éternue devant toi et que tu inspires par mégarde (car oui les gens ne pensent pas H24 à la grippe A) et tu auras eu beau te laver les mains à l'eau bouillante voire l'eau de javel avant ça ne changera rien.

Tout le monde fait une fixation sur se laver les mains mais ce n'est pas la seule chose qui permet d'éviter les infections, ce n'est pas qu'une question d'hygiène, il y a des personnes qui ont des systèmes immunitaires fragiles et qui attrape tout ce qui passe, si on voulait vraiment éviter la grippe A on vivrait dans un milieu aseptisé mais ce n'est pas pas possible alors la meilleure solution reste à mettre un masque. Je vois plein de gens en ce moment dans le RER qui en mettent et je les approuve. Exclamation

Et puis de toute manière la grippe A, c'est un peu plus méchant que la grippe qu'on attrape de tout temps, c'est pas le SIDA, il y a des gens qui sont morts car ils étaient fragiles rien de plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://lycee-henri4.forumactif.org
La Fayette

Localisation : pour l'instant dans le système solaire après sur quelle planète, c'est à vérifier!

MessageSujet: Re: Et la grippe porcine alors?   Dim 6 Sep 2009 - 11:57

De toute façon, si je meurs à H4, ce ne sera pas de la grippe A mais de la famine, vu la queue à la cantine! lol!
lafamille

MessageSujet: Re: Et la grippe porcine alors?   Dim 6 Sep 2009 - 12:00

En parlant de la cantine, elle est si "infecte" que cela? Laughing
Gadgetou

MessageSujet: Re: Et la grippe porcine alors?   Dim 6 Sep 2009 - 15:36

La cantine c'est une cantine quoi ...
C'est sure que c'est pas un grand restaurant mais moi je la trouve comme partout, c'est pas génial mais bon ca peut se manger. Et de toute façon à l'extérieur il y a pleins de restaurants et tt pour manger donc tu peux sortir régulièrement!
Amar

Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

MessageSujet: Re: Et la grippe porcine alors?   Mar 15 Sep 2009 - 20:58

La cantine est, par certains côtés, meilleure qu'au collège: choix entre deux plats, micro-ondes dispos, self grand... Par contre, la queue, c'est vraiment extrême No , donc on doit parfois manger en 20 min Laughing .

Mais bon, franchement, c'est pas si dégueulasse que ça (enfin, c'est bizarre, à table, j'ai l'impression d'être le seul à penser comme ça Laughing ).
Gadgetou

MessageSujet: Re: Et la grippe porcine alors?   Mer 16 Sep 2009 - 12:37

Moi j'avais beaucoup plus de choix au college donc sur ce point je pense le contraire Wink
La Fayette

MessageSujet: Re: Et la grippe porcine alors?   Mer 16 Sep 2009 - 16:04

Moi, je n'avais pas de self au collège et donc pas de choix! Sad
Alors même si la queue est longue, je trouve que c'est quand même bien de pouvoir choisir ce qu'on veut. Very Happy
Par contre, je suis d'accord avec Amar : manger en 20 min chrono relève parfois de l'exploit!

Sinon, pour changer de sujet vous avez pris quoi comme sports?
Moi j'ai volley- natation- ping pong -acrosport.
J'ai commencé le volley et franchement, je ne crois pas avoir autant apprécié le sport de toute ma vie! Very Happy Smile
Après deux heures de maths passées assises sur une chaise, c'est vraiment un bonheur total que de se dégourdir les jambes Exclamation
Amar

MessageSujet: Re: Et la grippe porcine alors?   Mer 16 Sep 2009 - 20:49

Je commence par natation. Mon horaire n'est pas des meilleurs: 10H30. Conséquence: je sens le chlore tout le reste de la journée Laughing . Une chose qui m'a bien fait rire, par contre: après la séance, le prof énumérait les points à améliorer chez chaque personne, dans le style: corrige tes mouvements, etc... Quand mon tour est arrivé, le prof s'est contenté d'un laconique et dévastateur "Bon, ben va falloir apprendre à nager..." Shocked . Ce qui a au moins eu le don de me faire encore plus rigoler Very Happy .

Et l'AS? Bon, j'ai l'impression que vous êtes tous déjà bien chargés niveau extra-scolaire, je me trompe? Suspect Sinon, ping pong pour moi, histoire de se défouler un peu geek .
Gadgetou

MessageSujet: Re: Et la grippe porcine alors?   Jeu 17 Sep 2009 - 10:30

Moi je commence par accorsort mais je n'ai toujours pas eu car mon prof est encore absent =S
D'ailleurs j'ai jamais eu SES non plus .
En plus comme c'est mes premieres heures je viens et comme ca me fait de gros trous je retourne chez moi juste après donc je fais l'allez retour pour rien ... =/ Mais bon.
Comme activité moi j'en fais déjà en dehors mais je suis allée voir pour la photo, le theatre et le basket lycée (si il y a des volontaires on peut monter une équipe). Mais je vais pas tous les faire. Je verrai lesquels m'interressent le plus.
Admin-

MessageSujet: Re: Et la grippe porcine alors?   Jeu 17 Sep 2009 - 18:07

Bon alors la cantine on peut s'accorder à dire que c'est une horreur!!!!! C'est DEGUEULASSE! et pourtant je respecte vraiment la nourriture mais là c'est vraiment dépasser les limites, au 2eme trimestre je vais utiliser tout cet argent pour aller manger dehors. Non seulement jusqu'à 40 minutes de queue et en plus on doit manger super vite des choses vraiment pas terribles.

Bon si je peux faire un petit point sur mon début de mois de septembre, (je ne post plus autant déjà ça veut dire beaucoup), pour ma part on a vraiment démarrer progressivement histoire de remettre les cerveaux en marche donc ça c'est appréciable je n'ai pas un super prof de math, (bizarrement ces cours sont très simples, la moitié joue avec ses stylos et l'autre tente de comprendre par contre ses contrôles sont une horreur), si par malheur vous continuez le latin (hein amar!) vous pouvez tomber sur le prof le plus sadique de toute mon existence M. G******y, c'est vraiment un prof génial mais il est vraiment sadique, et je suis sa tête de turc =/. Je vais vraiment galéré je crois cette année, j'ai eu des notes pourries au test de rentrée contrairement à Amar qui a réussit l'exploit d'avoir des notes au dessus de la moyenne ce me semble? Donc pour ceux qui hésitent à prendre latin à Henri IV, oui si vous êtes sur de pouvoir relever le défi et NON pour ceux qui veulent respirer un peu au lieu de faire autant de latin que de maths =D

Pour le sport, j'ai Athlétisme- Volley- Judo- Musculation...!

Euh sinon que dire...? Il y a vraiment beaucoup de choses je crois... Le RER c'est pas si terrible que ça, le lycée est vraiment très grand, il y a une très bonne ambiance dans ma classe, on se shoote au Baudelaire tous les jours (Lisez "A celle qui est trop gaie"... cherry C'est vraiment cool de faire ça en français xD) euh et puis sinon je crois que j'ai vraiment des pertes de moral et des coups de joie chaque jour, c'est vraiment bizarre comme tous les sentiments qui s'expriment chaque jour face à tout ces choses nouvelles!

Bref et sinon, j'ai pas vu la tête de Lafayette, ni celle de Gadgetou encore ^^ j'attends ><'
lafamille

MessageSujet: Re: Et la grippe porcine alors?   Ven 18 Sep 2009 - 17:39

Je trouve que c'est une superbe idée de résumer un peu sa "vie" a Henri IV!
Que diriez vous de lui dédier un topic ?
La Fayette

MessageSujet: Re: Et la grippe porcine alors?   Ven 18 Sep 2009 - 17:47

Ouah, Elyassou ! Tu nous fais une vraie déprime !

Où est ton côté positif ?

Ouais, la cantine, c’est pas terrible. Je crois que je vais manger à l’extérieur au 3 ième trimestre. C’est tellement éreintant de faire la queue pendant une demi-heure !
(vive Mezzo !)

Au niveau du travail, tu m’as l’air bien chargé !
Il faut dire que le latin ne doit pas aider : j’ai hésité à prendre latin en entrant à H4 mais je savais que la charge de travail était vraiment très importante alors j’ai renoncé.
J’ai pris grec confirmé où j’ai une super prof vraiment passionnante. Malgré ça, il y a quand même beaucoup de boulot en grec parce qu’il faut réviser les déclinaisons, les conjugaisons, les verbes irréguliers…J’ai aussi SES avec un prof très sympa qui en plus ne donne pas trop de boulot. Et sinon j’ai allemand euro avec une heure d’hist-géo (en allemand of course !).
Voilà, ça c’est pour mes options.
Pour les autres matières, ça va même si j’ai un DS de français de 4 h un mercredi fin octobre de 13h30 à 17h30 avec sujet de bac « simplifié »( ???).
J’espère vraiment que ça va s’arranger pour toi, Elyassou. C’est vrai qu’on sent bien le rythme lycée avec les DS, les interros…

En tout cas, ne te décourage pas et motive toi ! On est tous un peu surchargés mais on l’a choisi et on s’est démené pour rentrer à H4 (je ne parle pas du travail au collège qui n’est rien par rapport au lycée mais plutôt des démarches administratives et de l’angoisse de la réponse définitive !).

Pour le sport, tu verras, la prof de volley (si tu as la même que moi) est vraiment très sympa.
Le RER (B pour moi) c’est assez crevant, surtout quand on finit à 18h30.
Quand il fait frais dehors, on crève de chaud dedans mais l’avantage c’est de pouvoir réviser ses cours pendant le trajet. Moi j’arrive toujours un quart d’heure une demi-heure en avance à H4 puisque les RER passent très régulièrement.
Bref, c’est pas si terrible et pour l’info Elyassou on se shoote au Lamartine, au Rousseau, au de Vigny, au Musset et au Chateaubriand ! J’essayerai bien Baudelaire, tiens ! Encore un romantique dans l’âme !

Il ne me semble pas t’avoir vu Elyassou et quant à Gadgetou, c’est un peu dur parce que je ne l’ai jamais vue !
J’espère qu’on se croisera. Voilà bon courage à toutes et à tous!
Very Happy
Admin-

MessageSujet: Re: Et la grippe porcine alors?   Ven 18 Sep 2009 - 19:00

Je ne déprime pas enfin... comme tout le monde à Henri IV il y a des coups de spleen mais ça passe, en tout cas je ne regrette rien et je ne me sens pas largué pour le moment donc ça va, hormis le latin xD Mais bon c'est que le début alors impossibilité d'être totalement objectif sauf pour la cantiine !' (MEZZO en foorce!!) =D

Si tu veux lire du Baudelaire je te conseille de commencer par "les épaves", les poèmes censurés en l'occurence ce qui va te permettre de comprendre qui est ce génie de Baudelaire enfin bon! COURAGE A TOUS!!!! Smile
Amar

MessageSujet: Re: Et la grippe porcine alors?   Ven 18 Sep 2009 - 22:12

Oh, t'inquiète pas, Elyassou, t'es pas le seul à avoir un coup de blues, en ce début d'année. Je pens que la plupart des lycéens ont eu pas mal de difficultés à s'habituer au lycée. Pour parler de moi, le truc que j'ai en ce moment le plus de mal à vivre, c'est le fait de ne plus avoir de repères en classe, de ne pas avoir ses amis du collège avec soi, et plus généralement tous les changements, petits ou grands (comme le fait de faire 45 minutes de transport au lieu de 5 minutes de marche Laughing ).

Mais bon, là je sais pas pour toi (et pour tous les forumeurs en général), mais ça commence à aller mieux. On s'habitue, on commence à se faire des nouveaux amis, etc. Et puis t'as déjà la chance de t'être intégré dans un groupe de joyeux lurons, d'après ce que j'ai vu! clown . En plus, avoir une rédaction de 4 pages à faire, c'est un peu renforcer les liens dans l'adversité Wink .

Bon, pour la cantoch', faut pas exagérer: c'est pas aussi horrible que ce que vous dites tous, là! Ca doit surtout être le manque de temps pour manger qui met tout le monde sur les nerfs, et du coup, personne n'apprécie les chefs-d'oeuvre culinaires en provenance directe de Carrefour! drunken .

Nous, en français, on se shoote surtout avec des articles indéfinis, des pronoms possessifs et autres déchêts de ce genre! Evil or Very Mad A part ça? Un texte où l'auteur préconise de manger les enfants des pauvres, et un début de nouvelle de Maupassant (si vous connaissez le style de l'auteur, j'ai rien à rajouter lol! ). Vivement qu'on nous amène un peu de douceur dans ce monde de brutes affraid .

Sinon, OK, pour le latin y a rien à ajouter. M. Gr****a* (vive les mots cachés à reconstituer Laughing ) est vraiment un prof sadique qui pousse les élèves au bout du bout de leurs capacités. N'empêche, le type qui a eu 15 au deux contrôles l'avait eu comme prof l'année dernière, donc arrivés en première, si on est toujours vivants d'ici-là, on sera bien contents de notre super niveau de latin I love you . Et puis franchement, la première note ne veut strictement rien dire, Elyassou, et même mon 10.5 (dont j'ai été assez fier par ailleurs lol) ne vaut pas beaucoup plus que ta note, puisque j'espère avoir une moyenne supérieur à 10 (pas gagné Mad ).

PS: Elyassou, au prochain cours de latin, on pourrait peut-être discuter un peu de ce forum? Par contre, vu que je suis super hyper méga giga tera timide, j'oserai peut-être pas t'appeler pale . Sinon, les autres, faudrait qu'on réfléchisse à une manière de se reconnaître Very Happy .
La Fayette

MessageSujet: Re: Et la grippe porcine alors?   Sam 19 Sep 2009 - 12:19

Se reconnaître? Je veux bien mais je pense qu'on va avoir du mal.
On a tous des emplois du temps surchargés! Surprised
Je vous donne les horaires auxquelles je commence les cours, comme ça si on commence tous à la même heure un jour de la semaine, on pourrait arriver en avance et se donner RDV dans le cloître.

-le lundi 9 h30
-le mardi, le mercredi et le jeudi 8h30
-le vendredi et le samedi 9 h30

flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et la grippe porcine alors?   

Et la grippe porcine alors?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1