Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Questions hébergement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hendrix
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Hendrix


Messages : 16
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 29
Localisation : Avec Sparrow. On se bourre la gueule.

Questions hébergement Empty
MessageSujet: Re: Questions hébergement   Questions hébergement Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 9:30

Coucou ! Very Happy

Alors, si je peux répondre à certaines questions ( et rajouter quelques mystères Twisted Evil ) :

Perso, j'habite à 1h15 (environ, avec les transports) du lycée (Bus+train+métro, ça fait beaucoup Razz ) et j'ai quand même été accepté. De plus, une fille qui était dans ma classe venait de corse. Elle était hébergée dans un foyer sur la ligne 12 (Peut être à "Notre-Dame-des-Champs" mais je suis plus sûr.) et elle était au lycée. Comme quoi, la distance, ça ne change rien à son entrée à H4 Exclamation

(Par contre, réfléchi bien. On a cours le samedi. Ça veut dire que tu vas voir très rarement tes parents, encore moins tes amis de là - bas. C'est vraiment quelque chose d'important. La fille dont je te parle n'a pas supporté ce manque et est retournée chez elle en milieu d'année.)

Ah, et je ne venais pas DU TOUT d'un collège côté moi. Et, en plus de ça, on était 4 ou 5 à avoir demandé H4 et j'avais la moyenne annuelle la plus faible, c'est à dire 17.6. Donc, la sélection à H4... Mystère-mystère Wink
Revenir en haut Aller en bas
heloise
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2011

Questions hébergement Empty
MessageSujet: Re: Questions hébergement   Questions hébergement Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:41

Bonjour,

je suis aussi au collège et comme toi, j'aimerais entrer en seconde à Henri IV; et je rencontre le même problème que toi. Dans l'hypothèse où je serais admise (ma moyenne générale tourne autour de 17,5), je n'ai aucune connaissance qui habite à Paris, et comme l'internat est réservé aux prépas, le seul moyen pour moi serait de vivre dans un foyer.

Et ma question est :
est-ce que si mes résultats conviennent, je pourrais quand-même être admise malgré le fait que je vivrais dans un foyer et que je n'aurais pas de famille en Ile-de-France?

Merci d'avance, et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Chupakabrak
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Chupakabrak


Messages : 379
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 28
Classe : HX1 (ex-lycéen)
Loisirs : Tennis de table, Escrime, sortir, bavarder...

Questions hébergement Empty
MessageSujet: Re: Questions hébergement   Questions hébergement Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:20

Bien sure ! Il n'y a aucun probleme pour ça ! Smile Vous êtes d'ailleurs tres nombreux dans ce cas là et cela peut même être un bon point : vous n'habiterez pas loin ce qui peut parfois nuire à l'acceptation ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/3emeb2011/
Contenu sponsorisé





Questions hébergement Empty
MessageSujet: Re: Questions hébergement   Questions hébergement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions hébergement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Aspirants Ashquatriens-
Sauter vers: