Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Changer d'école

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samuchiwa
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2011

Changer d'école  Empty
MessageSujet: Changer d'école    Changer d'école  Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 16:15

Bonjour, je m'appelle Sam ,j'ai 13 ans, je suis en 3eme et j'aimerais changer d'école l'année prochaine (et essayer de rentrer à Henri IV Very Happy ). J'ai entendu parler d'une "liste de voeux" ou quelque chose dans le genre et de lettre de recommandations pour changer d'ecole . Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ces points et sur ce que je dois faire pour changer d'école et entrer à Henri IV ça serait sympa . Smile Je voudrais aussi savoir si les activités extra-scolaires peuvent aider pour rentrer a henri IV . Je fais beaucoup de programmation , je voudrais savoir si ça peut m'être bénéfique pour entrer a henri IV .
Merci d'avance et a+++ . What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Louva
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2011
Classe : 2nd6

Changer d'école  Empty
MessageSujet: Re: Changer d'école    Changer d'école  Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 19:16

Bonjour Sam,

Je suis en 2nde au lycée Henri IV. En fin de troisième tu vas recevoir une feuille de voeu de lycée. Tu pourras en mettre plusieurs ( le nbr change selon l'établissement ) moi c'était 4. En premier j'ai mis Henri IV.
Mais tu peux envoyer un pré dossier ( voir la date sur le site du lycée Henri IV ) pour avoir un pré avis. Si ils tes disent OK tu peux mettre le voeu en fin de troisième sur ta feuille, tu as ta chance. Si ils te disent non, tu peux le mettre mais tu auras très peu de chances de rentrer.
Pour les activités extra scolaire je ne sais pas si ça joue.

Bon courage bonne année et j'espère que d'autres te donneront de plus amples informations.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chupakabrak
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Chupakabrak


Messages : 379
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 28
Classe : HX1 (ex-lycéen)
Loisirs : Tennis de table, Escrime, sortir, bavarder...

Changer d'école  Empty
MessageSujet: Re: Changer d'école    Changer d'école  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 14:29

Hello !
Pour les activités extra-scolaires, je pense que ça n'a pas beaucoup d'influence pour l'admission... Par contre , une fois au lycée, il existe un club informatique où justement ils font beaucoup de programmation. Tu pourrais donc rencontrer des gens qui partagent ta passion Wink
Sinon Louva t'a tout dit en ce qui concerne les admissions et pré-admissions Wink La page du site du lycée n'est pas encore à jour mais jette régulièrement un oeil dessus : http://lyc-henri4.scola.ac-paris.fr/lycee/inscriptions/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/3emeb2011/
samuchiwa
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2011

Changer d'école  Empty
MessageSujet: Re: Changer d'école    Changer d'école  Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 10:00

Salut , merci beaucoup pour vos réponses mais pour la feuille de vœu , c'est le collège qui va me la donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Chupakabrak
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Chupakabrak


Messages : 379
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 28
Classe : HX1 (ex-lycéen)
Loisirs : Tennis de table, Escrime, sortir, bavarder...

Changer d'école  Empty
MessageSujet: Re: Changer d'école    Changer d'école  Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 12:06

Elle est également sur le site de H4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/3emeb2011/
Contenu sponsorisé





Changer d'école  Empty
MessageSujet: Re: Changer d'école    Changer d'école  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer d'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Aspirants Ashquatriens-
Sauter vers: