Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation de Literelb !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présentation de Literelb !   Dim 4 Déc 2011 - 12:17

Bonjour à tous ! Very Happy

J'approche des 10 posts alors autant faire tout de suite ma présentation.

Je m'appelle ******** (vous n'avez qu'à chercher et regarder mon pseudo ! Twisted Evil) et j'ai 14 ans, en classe de 3ème. Je vis en Auvergne et espère, depuis la 4ème, intégrer Henri IV en 2nde. J'en avais vaguement entendu parler, me suis renseignée et voilà comment je suis arrivée sur ce forum ! Je me suis inscrite quelques jours plus tard. En tout cas, je peux vous dire que vous donnez une image vraiment bien et sympa du lycée (et de ses élèves Smile) ! Bref, je pense déposer cette année une "demande d'avis préalable" (uniquement à HIV, pas chez les magnoludoviciens) et voir le résultat ! En croisant les doigts pour ne pas me retrouver dans le lycée du coin...  Mad Bon, aller à H4 a, pour moi, beaucoup de points positifs, mais aussi, en minorité, des points négatifs :
- aller dans un foyer (déjà y être admise, et faut voir si tout se passe bien ou pas), mais mes parents préfèreraient une famille d'accueil... (des pistes  confused )
-voir ma famille et mes amis toutes les deux semaines environ... seulement ! Crying or Very sad
- les transports. C'est-à-dire métro+bus+changements les matins pour aller à HIV, voiture ou train pour rentrer chez moi = sans doute éreintant+contraignant !

Mais je suis bien décidée à tenter ma chance, quoiqu'il advienne ! Razz
Bien, après vous avoir exposé mon cas, j'enchaîne avec les loisirs et autres :

PSEUDO : Voir ci-dessus.

CLASSE : 3ème

LOISIRS ET PASSIONS :

LECTURES : Alors là, ça va être assez dur car je lis un peu de tout, du classique, des romans contemporains, des mangas et du théâtre. Je ne suis pas très fantasy et S-F, mais j'ai dévoré Harry Potter, Les Chroniques de Spiderwick et Ewilan (Pierre Bottero, ce génie !) Cool Du côté S.F., je me rappelle, même si ça date un peu, avoir adoré Les Chroniques martiennes et Fahrenheit 451 de Bradbury. J'avais aussi apprécié Fredric Brown avec Fantômes et farfafouilles, et Christian Grenier pour Virus LIV 3 et les aventures de Logicielle. Enfin, ces dernières tirent plutôt sur le policier.
De ce côté-là, je vénère littéralement Agatha Christie pour Miss Marple, Hercule Poirot et, of course, Dix petits nègres drunken

study En vrac, quelques noms et livres qui m'ont marquée :
- Annie Pietri (Les orangers de Versailles et les deux autres tomes, Carla aux mains d'or, Alix espionne du Roi-soleil, Le collier de rubis...),
- Xavier-Laurent Petit (Mon petit coeur imbécile, L'attrape-Rêves...),
- Jean-Paul Sartre (j'ai vraiment aimé Huis clos, Les mouches, Les mots... même si ça ne ressemble à rien de ce que j'ai lu jusqu'à présent...),
- Eugène Ionesco (superbe ! La cantatrice chauve, la leçon, ... je vais aller m'acheter Rhinocéros et Les Chaises),
- Molière (j'éclate de rire à chaque lecture de ses pièces !),
- Boris Vian : je n'ai lu que L'écume des jours, mais j'en ai pleuré un bon moment...
- Anouilh (Antigone, un chef-d'oeuvre),
- Racine (je n'ai pas lu Andromaque mais je me souviens de quelques vers de Phèdre, splendides...)

Niveau manga, je me marre devant Fairy Tail  Laughing et j'ai lu, il y a déjà un bon moment, Une sacrée Mamie (bof...), Nodame Cantabile (bien !), Le Sablier (histoire à l'eau de rose mais graphismes magnifiques).
Bon, vous avez sans doute compris que je consacre une grande partie de mon existence à la lecture, quitte à passer des nuits blanches loin de ma banale petite vie de collégienne, dans des contrées écritiquement fantastiques !  What a Face

MUSIQUE : Je joue du hautbois depuis l'âge de six ou sept ans (ça fait sept ans) au conservatoire , avec solfège, analyse, culture musicale, orchestre et tout le tralala... Je fais de l'art dramatique depuis 2 ans, au conservatoire aussi, et j'adore ça ! Faut dire que je fais l'option CHAM depuis la 6ème  alien
Personnellement, j'écoute surtout du "classique", du rock, de la pop mais pas du tout de rap (les paroles du genre "j'suis dans la cité, avec des potes on va draguer, mon coca est trop chaud, je vais bouffer, yo !", non merci  Evil or Very Mad !) Donc, j'aime : U2, Sting, The police, Coldplay, Linkin Park, Suzanne Vega, Sum 41, Green Day, Cocoon... Aussi Ravel, Debussy, Schubert, Beethoven, Schumann,... Mais si je ne devais écouter qu'un seul groupe jusqu'à la fin de mes jours, ce serait, sans aucune hésitation, MUSE !  Very Happy Vraiment génial.

ORDINATEUR : Bon, je ne vais pas aller jusqu'à me faire passer pour une geekette absolue geek, mais je passe pas mal de temps à faire de la programmation en MS-DOS, des petits .bat et compagnie. Je me suis aussi essayée au javascript et au PHP dernièrement, mais j'y arrive moins bien.

CITATIONS PREFEREES :

Trois que j'aime bien  cheers :
"Vouloir être de son temps, c'est déjà être dépassé." Absurde mais réaliste, Ionesco. lol!
"Les maîtres d'école sont des jardiniers en intelligences humaines" et d'autres, des désherbants  Victor Hugo
"Tu sais (...), des tas de gens vivent sans lire, mais ce qu'ils ignorent, c'est qu'on vit infiniment plus en lisant." Xavier-Laurent Petit study

PROJET D'AVENIR ET RAPPORT AVEC HENRI IV :

Comme écrit plus haut, j'espère y rentrer en seconde et y rester au moins jusqu'au Bac (L ou S ?). Pour la suite, j'ai quelques idées, encore très vagues... Néanmoins, j'aimerais bien faire une CPGE (à Henri IV aussi) pour aller à l'ENS de Paris, pourquoi pas. Mais ce ne sont que des idées et je n'ai pas d'idée précise concernant mon métier plus tard ! scratch

Voilà voilà !

Si certains postulants (ou ashquatriens, bien sûr) sont dans le même cas que moi pour les foyers ou familles d'accueil, les transports ou autres, s'ils peuvent m'expliquer un peu comment ils procèdent, si ça se passe bien, etc... je les en remercie ! Wink

Bon, j'ai déjà peur de la taille de mon message alors je préfère m'arrêter là. Je crois que j'en ai trop mis !  Shocked

Sur ce, à plus !

Literelb

Dernière édition par Libertel le Lun 12 Aoû 2013 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vpo
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon

Classe : 3ème
Loisirs : Lecture, Ecriture,

MessageSujet: Re: Présentation de Literelb !   Dim 4 Déc 2011 - 20:10

Bienvenue ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Literelb !   Dim 4 Déc 2011 - 20:33

Merci Vpo ! Very Happy
Jessyca
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée

Classe : 3 eme < H4 ??!
Loisirs : Vive le Cinéma, la Photographie, la musique et la MODE.

MessageSujet: Re: Présentation de Literelb !   Lun 5 Déc 2011 - 18:54

WELCOME !!!

Tu t'appelles donc Erel ? ( J'ai mis 5 bonnes minutes à chercher dans ton pseudo, donc j'espère ne pas avoir perdu mon temps Very Happy )

Tu habites l'Auvergne si j'ai bien compris et, H4 qui est a Paris, t'intéresse. Au lieu d'aller dans un foyer ou dans une famille d’accueil, aurais-tu de la famille à Paris chez qui tu pourrais loger ? Au moins, tu seras avec ta famille et c'est beaucoup mieux (je pense) que d'être dans un endroit inconnu.

Sur ce, on espère que le Forum te sera très utile.

COOOOOLDPLAY <3 cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Literelb !   Lun 5 Déc 2011 - 20:01

Coucou ! Smile

Alors non, Jessyca, c'est pas Erel ! Je laisse durer le suspense... Wink
Oui, j'habite l'Auvergne mais personne ne peut m'héberger sur Paris No . C'est pour ça que je cherche des pistes (foyers, familles d'accueil...) Sûr que je préfèrerais rester avec de la famille...
Merci de ton gentil accueil ! (Et t'as raison, I love you vive Coldplay)
Ploumpy
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis

Classe : Seconde 6 :))
Loisirs : Tout ce qui me détend x)

MessageSujet: Re: Présentation de Literelb !   Lun 5 Déc 2011 - 20:57

Bienvenue !! Very Happy
Sinon au niveau de l'hébergement, je pense que tes parents ont raison pour la famille d'accueil ; c'est vrai que le début de l'année est plutôt difficile, et c'est pas mal d'être avec des gens qui peuvent te soutenir si ton moral en prend en coup Razz Perso, si je n'avais pas eu mes parents pour me soutenir, je ne sais pas comment j'aurai fait ! Par contre c'est vrai que le lycée vaut vraiment le coup, parce qu'en plus d'avoir un excellent niveau (modestie, modestie...), les gens y sont vraiment super sympas et ne correspondent absolument pas au cliché de gros bosseurs sans vie sociale que les jalous (oui oui !!) essaient de te faire avaler Wink
Quand à ton pseudo... euh... c'est un anagramme ? XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Literelb !   Mar 6 Déc 2011 - 16:33

Salut Ploumpy ! What a Face

Une anagramme... (Mais c'est qu'on va le deviner, à force Mad ). Comment dire ? C'est très probable... Wink
Pour l'hébergement, ça reste un problème pour moi... bounce

Citation :
Par contre c'est vrai que le lycée vaut vraiment le coup, parce qu'en plus d'avoir un excellent niveau (modestie, modestie...), les gens y sont vraiment super sympas et ne correspondent absolument pas au cliché de gros bosseurs sans vie sociale que les jalous (oui oui !!) essaient de te faire avaler

Encore des bons points pour Henri IV ! cheers Raisons de plus pour essayer d'y aller ! sunny
Et merci de me répondre aussi rapidement, c'est vraiment sympa !
Jessyca

Classe : 3 eme < H4 ??!
Loisirs : Vive le Cinéma, la Photographie, la musique et la MODE.

MessageSujet: Re: Présentation de Literelb !   Jeu 8 Déc 2011 - 17:05

Arrow Bertille, alors ? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Literelb !   Jeu 8 Déc 2011 - 17:52

Yes cheers ! Bravo Jessyca Smile !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Literelb !   

Présentation de Literelb !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1