Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Informations sur la prépa MPSI

Aller en bas 
AuteurMessage
Fjehl
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2012

Informations sur la prépa MPSI Empty
MessageSujet: Informations sur la prépa MPSI   Informations sur la prépa MPSI Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 1:59

Bonsoir,

Je suis actuellement en classe de première S dans un lycée alsacien.
Je suis assez satisfait de mes résultats et je cherche à faire mieux au deuxième trimestre. J'avais 17 en maths, 15,5 en physique-chimie (mauvaise note au début de l'année), 17 en SI, 18 en anglais et je suis en section européenne anglais, 16,2 en français et finalement j'ai obtenu 16,5 de moyenne générale étant dans la classe de S dont le niveau est le plus élevé de notre lycée : j'étais donc 2ème de ma classe pour 0,2 point... Au deuxième trimestre, ayant des idées un peu plus claires concernant mes voeux pour le post bac, je suis sur-motivé et j'espère monter mes notes en maths et en physique elles vont monter c'est certain pour finir je pense avec une moyenne légèrement supérieure à 17.
Après cette mise en situation ma question la voici : ai-je une chance de pouvoir intégrer une classe de prépa MPSI au lycée Henri IV avec mon profil seulement? Maintenant ai-je malgré tout une chance sachant que mon lycée est moyen et doit être aux alentours des 1000/1800 ? ... (on peut être un bon élève et fréquenter son lycée de secteur même s'il est un peu moyen non?)
De plus, je suis boursier et je pense demander l'internat et logiquement si mon dossier est accepté, je devrais obtenir l'internat dans la mesure où je suis boursier, j'habite à 500 km et ma mère ne dispose pas de revenus élevés, non?

Je sais bien que ce genre de questions doivent vous être posées 100000 fois par an mais je vous remercie tout de même d'avance pour les futures réponses que j'obtiendrai.

Cordialement
Florian
Revenir en haut Aller en bas
 
Informations sur la prépa MPSI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente livres MPSI/PCSI
» Hello =) . Nouvelle ayant besoin d'informations
» prépa B/L à H4
» Demande d'infos prépa ECE saint Cyr
» Aspirante prépa A/L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Aspirants Ashquatriens-
Sauter vers: