Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Les AUTRES lectures!

Aller en bas 
+9
Oeil-de-Nuit
B.
Maarie
Nanouh
Pitit Nerd
Kureman
lafamille
La Fayette
Amar
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Les AUTRES lectures! Empty
MessageSujet: Les AUTRES lectures!   Les AUTRES lectures! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 22:22

Qu'est-ce que les Ashquatriens lisent en dehors des lectures plus ou moins recommandées par le lycée?

Bouquins fantastiques, de S-F, d'aventures, enfin bref toutes ces merveilles dénigrées par nos profs et classés faussement dans la rubrique "littérature jeunesse"... No

Pour ne citer que les plus connus, je lis Harry Potter, Eragon, Narnia, Midnighters et bien d'autres dont on pourrra reparler si vous les lisez aussi, ce que j'espère! cheers

Par contre, avec les lectures imposées par le lycée, vous ne trouvez pas qu'on a beaucoup moins de temps pour lire autre chose? study
Revenir en haut Aller en bas
La Fayette
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
La Fayette


Messages : 83
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : pour l'instant dans le système solaire après sur quelle planète, c'est à vérifier!
Classe : seconde henri IV
Loisirs : dessin, sport, lecture, télé, ordi...

Les AUTRES lectures! Empty
MessageSujet: Re: Les AUTRES lectures!   Les AUTRES lectures! Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 12:28

C'est vrai qu'en ce moment, je ne lis que des classiques! No

Sinon j'adore les séries fantastiques qu'effectivement les professeurs qualifient de "livres sans intêret qui n'appartiennent pas à la grande littérature française". I love you

J'aime bien (ou plutôt j'adore! cherry ) Eragon; j'ai lu Harry Potter, Narnia, Artémis Fowl, Ellana, Chroniques du monde émergé, Tara Duncan, Ewilan, Cherub et d'autres encore.
En ce moment c'est plutôt Hugo "le dernier jour d'un condamné" ou "Faust" de Goethe mais je ne perd pas espoir de pouvoir lire d'autres chefs d'oeuvre de la " littérature jeunesse" !
bounce
Revenir en haut Aller en bas
lafamille
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
lafamille


Messages : 384
Date d'inscription : 25/08/2009

Les AUTRES lectures! Empty
MessageSujet: Re: Les AUTRES lectures!   Les AUTRES lectures! Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 20:04

Pouvez vous s'il vous plaît me conseiller une lecture qui ressemble un peu aux Croisés des Mondes?
Revenir en haut Aller en bas
Kureman
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Kureman


Messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 28
Localisation : Derrière ma guitare, un livre ou mon ordi ...
Classe : 2nde
Loisirs : Guitare, Piano, Lecture,...

Les AUTRES lectures! Empty
MessageSujet: Re: Les AUTRES lectures!   Les AUTRES lectures! Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 9:04

Un peu de tout ... ça va de Jean d'Ormesson le Juif errant au Guide du voyageur intergalactique en passant par narnia, la croisée des mondes et tout les livres déjà cités (qui ne les a pas lu ^^)...
En ce moment je suis en train de finir la liste de lectures conseillées pour l'entrée au lycée ...
(Mon livre préféré en ce moment : "Chants de Maldoror" du comte Lautréamont ... Aussi beau que le tremblement d'une main dans l'alcoolisme ! ... Mais mon père aime pas me laisser ce bouquin il dit que ça me rend morbide ^^)

Et pour info, aucun livre "Fantasy" ne ressemble à La croisée des mondes ... Parmi les livres dits sans intérêt de la part des professeurs, je dirais que c'est un petit chef d'oeuvre ! Isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
lafamille
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
lafamille


Messages : 384
Date d'inscription : 25/08/2009

Les AUTRES lectures! Empty
MessageSujet: Re: Les AUTRES lectures!   Les AUTRES lectures! Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 9:20

Je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kureman
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Kureman


Messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 28
Localisation : Derrière ma guitare, un livre ou mon ordi ...
Classe : 2nde
Loisirs : Guitare, Piano, Lecture,...

Les AUTRES lectures! Empty
MessageSujet: Re: Les AUTRES lectures!   Les AUTRES lectures! Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 9:23

En fait je pense même que ce livre pourrait être réellement reconnu plus tard :
C'est plein de symbole, la lultte contre l'église, les hommes qui veulent être maitres de leur destin ... L'histoire est touchante et plus on avance, plus l'auteur écris bien et le style est plein de maturité ...
Vraiment bon !
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Les AUTRES lectures! Empty
MessageSujet: Re: Les AUTRES lectures!   Les AUTRES lectures! Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 17:40

+1, j'ai aussi lu A la Croisée des Mondes, et je l'ai trouvé vraiment génial! Il remet en question l'Église qui contrôle tout dans l'autre monde, et fait revivre des combats des siècles passés. Surtout, il met ce combat à la portée de tous, pour que même les enfants puissent le comprendre. Les personnages sont vraiment extras! Bref, je suis tout à fait d'accord, c'est une vraie merveille!

Par contre, j'ai pas vu le film, mais il paraît qu'ils en ont trop fait un film "pour gamins" (enfin, c'est ce qu'on m'a dit, j'en sais rien). Quelqu'un l'a vu?

Et puis, ptet bien que dans un siècle ou deux, les élèves étudieront ça en cours! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kureman
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Kureman


Messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 28
Localisation : Derrière ma guitare, un livre ou mon ordi ...
Classe : 2nde
Loisirs : Guitare, Piano, Lecture,...

Les AUTRES lectures! Empty
MessageSujet: Re: Les AUTRES lectures!   Les AUTRES lectures! Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 17:58

Je l'ai vu en partie ... C'est juste ... décevant ...

Le plus important dans ce film, c'est de dire :
" flower au regarde la jeune fifille, elle a un joli petit nanimal, et y peut chanchanger de forme..."

Non franchement, a part les effets spéciaux et la médiatisation qui a bien jouée, rien à retenir de ce film ...

Déshoneur à la beauté et à la profondeur de l'oeuvre originale !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Les AUTRES lectures! Empty
MessageSujet: Re: Les AUTRES lectures!   Les AUTRES lectures! Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:27

C'est bien ce qu'on m'en avait dit, un bide... Mais aussi, faut dire que les tomes 2 et 3, à mon avis, étaient les meilleurs. Plus on avançait dans la trilogie, et plus on se rendait compte de sa profondeur... C'est dommage qu'ils n'aient pas pu continuer avec les films 2 et 3, ça aurait ptet relevé le niveau (le 1 a été un tel bide qu'ils ont annulé la suite...) !

C'est dommage qu'ils aient autant de mal à adapter des chef-d'œuvres au cinéma!
Revenir en haut Aller en bas
Kureman
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Kureman


Messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 28
Localisation : Derrière ma guitare, un livre ou mon ordi ...
Classe : 2nde
Loisirs : Guitare, Piano, Lecture,...

Les AUTRES lectures! Empty
MessageSujet: Re: Les AUTRES lectures!   Les AUTRES lectures! Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:32

Faut dire qu'adapter un livre de 400 pages en 1h30 2h00 pour rester dans les crénaux commerciaux c'est dur ...
Surtout quand on veut faire un film commercial !
Sinon y a des chefs d'oeuvre de littérature bien adaptés (Cyrano de Bergerac, par exemple, qui rend vraiment bien dans la version avec Depardieu ... Ou encore l'Avare avec Louis de Funès ou Le seigneur des anneaux dont les films égalent en certains point les livres (tout le monde les a vus mais bon, c'est quand même bien de rappeler que niveau adaptation, c'est frenchement bon !)...)
Sinon c'est vrai que t'a raison ... Mettre de la profondeur dans un film c'est dur ...
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Les AUTRES lectures! Empty
MessageSujet: Re: Les AUTRES lectures!   Les AUTRES lectures! Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:48

Nan c'est toi qui as raison, y a quand même des livres qui ont été bien adaptés. C'est super dur de résumer tout le livre en un film, et forcément quand il manque un détail du livres, les fans sont pas contents XD.

+1: Le Seigneur des Anneaux est autant un chef-d'œuvre en tant que film qu'en livre! Les acteurs ont fait du bon boulot la-dessus, rien à redire. C'est juste que dans le film A la Croisée des Mondes, ils ont un peu oublié que les fans du livre pouvaient avoir plus de 10 ans... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kureman
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Kureman


Messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 28
Localisation : Derrière ma guitare, un livre ou mon ordi ...
Classe : 2nde
Loisirs : Guitare, Piano, Lecture,...

Les AUTRES lectures! Empty
MessageSujet: Re: Les AUTRES lectures!   Les AUTRES lectures! Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:55

Ils ont pas pensés aux lecteurs ils ont pensés au portefeuil garni qu'ils auraient si le film plaisait aux enfants
Laughing
Le problème c'est qu'avant tout a mon avis l'équipe de réalisation n'a compris que la partie enfantine de l'histoire et n'a saisie pas un symbole, pas une critique de la société, ...
Comme le petit prince (mais en différent, je ne fait de parallèle que sur un point), ce livre a plusieurs niveaux de lecture ... Dont le niveau hisoire candide qui fait plaisir aux petits enfants ...
D'un côté walt disney et autres demendent pas aux réalisateurs d'être intelligent ...
Les meilleurs ont autonomes ...
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Les AUTRES lectures! Empty
MessageSujet: Re: Les AUTRES lectures!   Les AUTRES lectures! Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:07

Mouais, t'as raison, business is business...

Ce que le film n'arrive pas à recréer, c'est les niveaux de lecture différents, comme tu dis. Mais ce qui est en plus génial, avec ce livre, c'est que même très jeune (je devais avoir 8-9 ans quand je l'ai lu pour la 1ère fois), tu peux réussir à comprendre, non seulement l'histoire à rebondissements de Lyra et Will, déjà super captivante rien qu'en elle-même, mais tu peux aussi commencer à entrevoir la critique des religieux, de la société, et le thème du pêché originel. Bien sûr, c'est clair qu'on peut pas tout comprendre, mais ce genre de bouquin, qui mêle histoire captivante et pensée profonde, comme tu dis, ça permet vraiment le passage des bouquins soi-disant pour la jeunesse, à des bouquins de philo pure. Bref, c'est vraiment un livre gééééééééééniaaaaaaaaaaal!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Dans le film, ils sont complètement passés à côté de tout ça! Mais bon, l'histoire en elle-même est tellement captivante qu'on peut leur pardonner! XD
Revenir en haut Aller en bas
Kureman
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Kureman


Messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 28
Localisation : Derrière ma guitare, un livre ou mon ordi ...
Classe : 2nde
Loisirs : Guitare, Piano, Lecture,...

Les AUTRES lectures! Empty
MessageSujet: Re: Les AUTRES lectures!   Les AUTRES lectures! Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:23

+1 Super analyse ! C'est vrai qu'en transition livre jeunesse/livre philosophique, c'est vraiment pas mal !
Ouai mais cette histoire est vidée de son sens et de son but dans le film ... d'où le bide !

Sinon complètement d'un autre genre mais ...
Quelqu'un aurait lu la suite du guide du voyageur glactique ? personellement j'ai adoré ce livre, mais j'ai jammais lu ni entendu parler de la suite :
• Le Dernier Restaurant avant la fin du monde
• La Vie, l'Univers et le Reste
• Salut, et encore merci pour le poisson
• Globalemment Inofensive
(Vive wikipedia Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Pitit Nerd
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Pitit Nerd


Messages : 64
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 27
Localisation : Soit tordu devant mon écran, soit chez le kiné...
Classe : 2nde 5 : la maudite
Loisirs : Skateboarding (is not a crime), lecture, bidouillage informatique niveau 0

Les AUTRES lectures! Empty
MessageSujet: Suite.   Les AUTRES lectures! Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:56

Bah moi en ce moment je suis en train de me faire plaisir. J'ai fait la lecture de beaucoup de livres recommandés donc je me fais PLAISIR...
En ce moment je suis sur :
--Dune, Seigneur des Anneaux de la SF...
--Terry Pratchet, à la Fantasy burlesque et à l'humour décalé (il a Alzheimer désormais, mais je salue la totalité de son oeuvre ...)
--Raymond E. Feist avec sa trilogie Krondor...
Eh oui, Geek jusqu'au bout des ongles je me délecte de Fantasy et de Science-Fiction ...


Comme le disait Terry Pratchet :
"la science-fiction, ce n'est rien d'autre que de la fantasy avec des boulons ..."


Dernière édition par Pitit Nerd le Sam 12 Mar 2011 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Les AUTRES lectures! Empty
MessageSujet: Re: Les AUTRES lectures!   Les AUTRES lectures! Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:08

C'est sympa d'avoir relancé le sujet cheers .

En ce moment, je lis la dernière trilogie de Pierre Bottero - le plus grand auteur français de fantasy, à mon avis - L'Autre. Et franchement, après tous les classiques qu'on a dû se payer (et qu'on va se payer !) en cours, ça fait drôlement du bien de pouvoir lire autre chose Very Happy .

La SF, je connais moins que la fantasy, mais j'ai quand même lu un peu de Feist. La Trilogie de l'empire, ça te dit quelque chose ? J'ai tout simplement a-do-ré ! La reconstitution historique absolument parfaite, l'intrigue bien ficelée, la profondeur des personnages... Du grand art quoi ! ^^

Au fait, pour les passionnés d'héroïc fantasy, il paraît que le tome 3 de Narnia - L'Odyssée du Passeur d'Aurore - va sortir au ciné en Décembre. Vu la qualité du livre (C.S. Lewis était un véritable génie de la plume, très en avance sur son temps Surprised ), ça devrait faire un film assez sympa. Enfin, s'ils n'oublient pas certains fans peuvent avoir plus de 10 ans... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pitit Nerd
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Pitit Nerd


Messages : 64
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 27
Localisation : Soit tordu devant mon écran, soit chez le kiné...
Classe : 2nde 5 : la maudite
Loisirs : Skateboarding (is not a crime), lecture, bidouillage informatique niveau 0

Les AUTRES lectures! Empty
MessageSujet: Trilogie   Les AUTRES lectures! Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 11:57

Bah la trilogie de l'empire, c'est pas la trilogie de 2600 pages ??? (En pocket je parle hein !)
Oui, c'est l'avant dernière trilogie de Feist que j'ai lue. La dernière est Le Legs de la Faille... Ils traduisent le 3 en ce moment ( 12 ans après que Feist l'ai écrit, une honte !)
Mais je pense que pour apprécier vraiment la trilogie de l'Empire si tu as lu la Guerre de la Faille, où l'on parle le plus de Tsurani à Midkemia....

Pour la SF, j'ai vu le film de Dune et je l'ai trouvé GE-NI-AL . Mais en prenant du recul je me dis que quelqu'un qui verrait le film sans avoir lu les 2 premiers tomes n'apprécierait pas autant.

A vous les admins !
Revenir en haut Aller en bas
Nanouh
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Nanouh


Messages : 222
Date d'inscription : 20/01/2011

Les AUTRES lectures! Empty
MessageSujet: Re: Les AUTRES lectures!   Les AUTRES lectures! Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:15

En ce qui me concerne toutes sortes de mangas I love you (mais en majorité des shojos),
Cathy's Book, Cathy's Key, Cathy's Ring,
La Forêt des Damnés pale ,Rivage Mortel silent
Revenir en haut Aller en bas
Maarie
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Maarie


Messages : 163
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 27

Les AUTRES lectures! Empty
MessageSujet: Re: Les AUTRES lectures!   Les AUTRES lectures! Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 11:05

En ce moment je me délecte de Stephen King avec "La ligne verte" ^^ et dans la foulé je lirais "Ca"
Revenir en haut Aller en bas
B.
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
B.


Messages : 494
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : La plus belle ville du monde

Les AUTRES lectures! Empty
MessageSujet: Re: Les AUTRES lectures!   Les AUTRES lectures! Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:57

J'aime beaucoup la ligne verte...As tu vu aussi le film?
Revenir en haut Aller en bas
B.
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
B.


Messages : 494
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : La plus belle ville du monde

Les AUTRES lectures! Empty
MessageSujet: Re: Les AUTRES lectures!   Les AUTRES lectures! Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 16:58

Moi aussi je dois lire "No killed the mocking bird" (j'ai essayé de le lire en anglais mais j'ai vite abandonné...)
Revenir en haut Aller en bas
B.
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
B.


Messages : 494
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : La plus belle ville du monde

Les AUTRES lectures! Empty
MessageSujet: Re: Les AUTRES lectures!   Les AUTRES lectures! Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 17:04

En français? Chapitre 6 je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-Nuit
Avec Newton dans le Cloitre
Avec Newton dans le Cloitre
Oeil-de-Nuit


Messages : 237
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 28
Localisation : 95
Classe : MPSI, lycée Charlemagne
Loisirs : Equitation, VTT, piano

Les AUTRES lectures! Empty
MessageSujet: Re: Les AUTRES lectures!   Les AUTRES lectures! Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 17:30

Maarie a écrit:
En ce moment je me délecte de Stephen King avec "La ligne verte" ^^ et dans la foulé je lirais "Ca"

J'ai découvert Stephen King y a pas longtemps, ses livres sont de vrais chefs d'oeuvre ! J'ai bien aimé la ligne verte, mais mon préféré reste sans contexte Simetierre (avec une drôle d'orthographe, certes). Et running man est vraiment bien aussi (j'ai rarement vu de roman aussi noir).


Moi, ma prof de français nous a donné en tout 2,1 livres à lire depuis le début de l'année :
- Ubu roi, d'Alfred Jarry (c'est une parodie tellement énorme que ça en devient vraiment lourd, j'ai détesté la lecture des quelques 50 pages du livre)
- Britannicus, Racine (j'aime pas tellement le théâtre, surtout en vers, mais j'ai pourtant apprécié cette lecture)
- et le 0,1 (qui a du vous intriguer) : le chapitre 1, du livre 2, du premier tome des Misérables, Hugo. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
B.
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
B.


Messages : 494
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : La plus belle ville du monde

Les AUTRES lectures! Empty
MessageSujet: Re: Les AUTRES lectures!   Les AUTRES lectures! Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 17:34

En seconde?! Je comprends ton envie d'aller à Henri IV...
Personnellement, je suis un grand fan de Britannicus.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-Nuit
Avec Newton dans le Cloitre
Avec Newton dans le Cloitre
Oeil-de-Nuit


Messages : 237
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 28
Localisation : 95
Classe : MPSI, lycée Charlemagne
Loisirs : Equitation, VTT, piano

Les AUTRES lectures! Empty
MessageSujet: Re: Les AUTRES lectures!   Les AUTRES lectures! Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:17

J'ai jamais fait de dissertation... Je suis pas dans la merde le pétrin si je suis acceptée à HIV.

D'ailleurs, j'y ai pensé y a pas longtemps, ça serait bien de faire un topic où les élèves d'HIV pourraient poster les sujets de leurs DS de maths, français, physique-chimie etc, comme ça les autres pourront voir par eux-même le niveau demandé. Et ça sera un bon entraînement aussi, pour ceux qui voudront travailler dessus. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les AUTRES lectures! Empty
MessageSujet: Re: Les AUTRES lectures!   Les AUTRES lectures! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les AUTRES lectures!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures conseillées
» Lectures conseillées
» Peut-on être 2nde interne ?
» Dates d'inscription et autres tests pour entrée en seconde
» Avis pas encore reçu, d'autres aspirants dans le même cas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Café de Navarre :: Disgressions en Tout Genre-
Sauter vers: