Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rayane.F
Lit Dumas Place du Panthéon

MessageSujet: Présentation   Mar 13 Mar 2012 - 19:24

Bonjour à toutes et à tous!

Élève de troisième, j'aspire comme certainement certains d'entre vous à intégrer le lycée Henri IV l'année prochaine.
Comme demandé voici ma présentation:

Je m'appelle Rayane, et je suis actuellement élève de troisième. Du haut de mes quatorze ans, je passe une partie de mon temps à étudier mais rassurons-nous, je n'y "passe pas ma vie". Je pratique depuis environ 7 ans le tennis en club. Je suis passionné de roman en tous genres( classiques, contemporains, philosophiques etc). J'aime également comme beaucoup de monde le cinéma.
Fort d'une envie de découvrir le monde et d'autres civilisations, je passe également la plupart de mes vacances à voyager autour du globe, chaque pays m'éblouissant. Quant à la musique, j'écoute de tout que ce soit du Tchaikovsky ou bien de la musique tendance. J'aime également les langues. Outre l'anglais, j'apprends aussi le russe en LV2 et souhaiterais avoir la chance d'apprendre une autre langue l'année prochaine en LV3.
En ce qui concerne mon projet d'avenir, j'ai pour ambition la diplomatie, ce métier me correspondant énormément.
Ma citation favorite est la suivante: Croire n'est pas savoir.

Si je m'inscris sur ce forum, c'est afin d'obtenir de vous ashquatriens ou futurs ashquatriens d'amples informations sur le lycée, la vie de ce dernier etc

Je vous remercie de l'importance que vous porterez à certaines de mes interrogations.

R.F
Revenir en haut Aller en bas
Neophx1618
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée

Localisation : Place du Panthéon, médite sur la splendeur et la médiocrité de son époque.
Classe : TS

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 13 Mar 2012 - 20:17

Welcome.

Rayane.F

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 13 Mar 2012 - 21:55

Thanks.

Pourriez-vous me donner quelques informations tout d'abord sur votre affectation à Henri IV l'année dernière puis sur la vie au sens large du terme à Henri IV.

Merci pour votre réponse.
Neophx1618

Localisation : Place du Panthéon, médite sur la splendeur et la médiocrité de son époque.

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 14 Mar 2012 - 13:27

Personnellement pour mon affectation, je ne serais pas un exemple très significatif puisque j'ai intégré Henri IV au collège et que une sélection des élèves est faites à la fin de la troisième : la première moitiés est admise automatiquement au lycée.
En revanche je peux te faire part de l'expérience des autres, à ce qu'il semblerait il faut envoyer ton dossier de candidature en mars (donc très bientôt si ce n'est pas déjà fait), et tu recevras une réponse en juin. D'autres sur ce forum seront sans doute mieux placés que moi pour te répondre.

Concernant la vie au lycée, tout d'abord tu évolues dans un milieu exceptionnel, dans des locaux prestigieux avec d'excellents professeurs (même s'il ne font pas tous l'unanimité...), le vécu que tu auras dépendera beaucoup de la classe dans laquelle tu seras, et des gens que tu y rencontreras. Concernant le travail il faut s'attendre à un rythme élevé, avec des journées longues (8h30-17h30 en moyenne en seconde) et des cours le mercredi et le samedi. Il faut aussi s'attendre à une probable baisse de ta moyenne général et de ton classement. ( ça empirera en première si tu choisis S)

C'est donc à toi de voir si tu es prêt à supporter tout cela, sachant que quand tu en sors tu as un avantage énorme pour ton admission dans le supérieur.
Rayane.F

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 14 Mar 2012 - 13:59

Tout d'abord merci pour ta réponse.

J'ai quelques informations concernant l'affectation, en effet le dossier que j'ai éminemment préparé est à envoyer au plus tard le 7 avril. Il ne s'agit là que d'une demande d'avis à laquelle Henri IV répondra favorablement ou défavorablement.

J'imagine bien que les journées risquent d'être longues et que les moyennes baisseront. Mais j'en ai tout à fait conscience et il s'agit là d'un choix dont je mesure l'importance. Car si je suis décidé à vouloir intégrer Henri IV s'est bien évidemment pour intégrer part la suite de grandes écoles car pour moi Henri IV ne se contente pas de former à l'excellence mais bien plus que cela, à former de grands Hommes...

Chupakabrak
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien

Classe : HX1 (ex-lycéen)
Loisirs : Tennis de table, Escrime, sortir, bavarder...

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 14 Mar 2012 - 19:28

Bienvenue Smile J'espere que l'on pourra te renseigner au mieux. Et bonnes chances pour les admissions !
Voir le profil de l'utilisateur http://lewebpedagogique.com/3emeb2011/
Rayane.F

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 14 Mar 2012 - 19:43

Merci beaucoup.
Picsou

Loisirs : Cirque, tennis, geeker et tout ce qui est comique !

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 15 Mar 2012 - 17:59

Welcome ! sunny
Rayane.F

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 15 Mar 2012 - 18:39

Neophenx1618 c'est encore moi. Saurais-tu si il y aurait une possibilité d'obtenir un rendez vous avec un membre de la direction comme une sorte d'entretien ?

Merci à l'avance de ta réponse.
Neophx1618

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 15 Mar 2012 - 19:15

À priori non (il faut savoir qu'ils ont environ 2500 demandes donc ils ne peuvent pas tous les recevoir). En revanche tu peux appeler le secrétariat de la proviseur adjointe chargée du second cycle, si tu as des questions ou si tu veux des conseils pour ton dossier, là il n'y aucun problème, ils reçoivent des appels à longueur de journée.
victor.a

Classe : 2nde3

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 17 Nov 2012 - 20:14

Bienvenue M.Fecih Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   

Présentation