Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Si l'on vient du privé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie510
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2012

Si l'on vient du privé Empty
MessageSujet: Si l'on vient du privé   Si l'on vient du privé Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 8:27

Bonjour,
Je viens du collège privé du 92 assez bien classé, je suis bonne élève (2ème de ma classe) et mes moyenne tournent autour de 16/20 sauf pour le Français où elle est de 13.3/20 (moyenne de la classe=9.7/20, la prof est vraiment exigeante, j'avais 16 de moyenne en Français en 4ème), l'Allemand (14.6 moyenne de la classe=12.9) et l'EPS (où je suis vraiment nulle pale mais jamais en dessous de 10). Les appréciations de mes profs sont toutes positives même en Français .

J'aimerai savoir si venir d'un collège privé bien classé a une influence sur mes chances d'entrer à H4:
Les élèves venant du privé sont-ils nombreux? Le niveau du collège est-il un critère de sélection?

Merci d'avance pour vos réponses et si quelqu'un pouvait m'indiquer mes chances d'entrer à H4 compte tenu de moyennes ce serai vraiment super sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chupakabrak
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Chupakabrak


Messages : 379
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 28
Classe : HX1 (ex-lycéen)
Loisirs : Tennis de table, Escrime, sortir, bavarder...

Si l'on vient du privé Empty
MessageSujet: Re: Si l'on vient du privé   Si l'on vient du privé Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:55

Bonjour Marie 510,
Certains élèves du lycée viennent bel et bien de collèges privés ( pas en majorité mais il y en a ). Il faut savoir que pour intégrer un lycée public tel Henri IV, il te faut faire une dérogation.
Le "niveau du collège" qui d'ailleurs n'est en fait que le niveau de l'ensemble des élèves, ne joue pas un grand rôle. Ce sont tes notes comparées à la moyenne de ta classe qui seront regardées. Il ne faut par conséquent pas t'en faire pour ta moyenne de français qui est honorable vu la moyenne de ta classe.
De plus le fait que tes appréciations soient toutes positives est un très bon point.
Cependant, comme dit déjà des dizaines de fois sur le forum, nous ne pouvons te dire si tu peux oui ou non intégrer le lycée, la manière de sélection nous étant inconnue.

Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/3emeb2011/
Marie510
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2012

Si l'on vient du privé Empty
MessageSujet: Re: Si l'on vient du privé   Si l'on vient du privé Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:51

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si l'on vient du privé Empty
MessageSujet: Re: Si l'on vient du privé   Si l'on vient du privé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si l'on vient du privé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venir du privé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Aspirants Ashquatriens-
Sauter vers: