Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Présentation (&questions)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chloe D.
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 27
Classe : seconde générale
Loisirs : sortir, mode, lire, voyager, nager

Présentation (&questions) Empty
MessageSujet: Présentation (&questions)   Présentation (&questions) Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 8:51

Bonjour à tous!

Alors voilà, je me présente, je m'appelle Lola, j'ai 15 et je suis actuellement au lycée Thiers de Marseille.
Mon pseudo c'est Chloe D. parce que c'est mon deuxième prénom (amazing!)
J'ai une passion pour la natation, les voyages, la mode et la lecture.
Mes auteurs préférés sont Maupassant, Zola, Mary Jean Mayhew (Les larmes noires de Mary Luther) etc.. Je lis aussi bien des classiques, que des policiers ou des livres historiques.
Ma citation préférée est "Nous sommes faits de la même matière que les rêves", Shakespeare

Pour la rentrée 2012, ma famille et moi sommes censés déménager à Paris. J'entrerai en première littéraire.
J'ai donc plusieurs questions (je ne sais pas si elles ont déjà été posées, c'est la première fois que je viens sur ce forum) Embarassed :
- comment sont les élèves dans ce lycée? Sont-ils plutôt ouverts d'esprit ou restent-ils entre eux?
- je sais que le niveau de Henri IV est très poussé, est-ce qu'il y a des ds à des jours réguliers?
- comment sont les professeurs vis-à-vis des élèves?
- est-ce qu'il y a des voyages organisés en fonction des langues choisies?

Je ne sais pas si je pouvais poser mes questions ici, mais enfin,

Merci de votre réponse (:
Revenir en haut Aller en bas
Picsou
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Picsou


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 26
Loisirs : Cirque, tennis, geeker et tout ce qui est comique !

Présentation (&questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (&questions)   Présentation (&questions) Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:38

Bienvenue !!! Il parait que ton lycée a une très bonne réputation je crois. C'est celui pas très loin du conservatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2011

Présentation (&questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (&questions)   Présentation (&questions) Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:20

Salut Lola !

- comment sont les élèves dans ce lycée? Sont-ils plutôt ouverts d'esprit ou restent-ils entre eux ?
Comme partout ailleurs, il y a des cons et des gens plus sympathiques (seul le niveau scolaire est plus élevé). Les nouveaux s’intègrent très vite, même s'ils rentrent en première.
Une chose est sûre, les légendes sur les "particularités" d'Henri IV sont fausses : il n'y règne pas une ambiance de concurrence horrible, les gens ne font pas que travailler, et ils ne sont pas plus fermés qu'ailleurs.

- je sais que le niveau de Henri IV est très poussé, est-ce qu'il y a des ds à des jours réguliers?
Poussé, en effet, mais rien d'insurmontable si tu es scolairement douée ou si tu sais bosser suffisamment. Je n'ai pas connaissance de jours réguliers pour les ds. Il y en a régulièrement, comme dans tout lycée, et comme dans tout lycée, ça dépend du prof.

- comment sont les professeurs vis-à-vis des élèves?
Normaux. Ne t'attends pas à n'avoir que des profs vieux jeu et très stricts. Certains sont plus exigeants que d'autres, mais globalement, ce sont de bons profs, autant pour leur matière que pour leur pédagogie. Comme partout, il y en a des terribles, et d'autre géniaux.

- est-ce qu'il y a des voyages organisés en fonction des langues choisies?
Oui, des voyages sont organisés chaque année, mais toutes les classes ne partent pas. Cette année par exemple, je crois qu'il y a eu un voyage à Berlin, un autre en Grèce, un à St Petersbourg, un à Londres, et certainement d'autres.

Voilà, si tu veux des détails, ou que tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chloe D.
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 27
Classe : seconde générale
Loisirs : sortir, mode, lire, voyager, nager

Présentation (&questions) Empty
MessageSujet: Réponse piscou&sébastien   Présentation (&questions) Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:22

Bonjour!

@picsou : Oui, mon lycée est considéré comme le meilleur lycée de la région PACA. C'est vrai que le niveau est très très poussé, mais je pense que c'est à peu près pareil qu'H4 & que LLC.

@Sébastien : Je te remercie pour tes réponses, elles m'ont beaucoup vraiment aidé pour mes choix! Smile

J'ai posé la question du ds, parce que dans mon lycée depuis le début de l'année, chaque semaine, il y avait une après-midi réservée aux ds coef. 2, en plus de ceux faits en cours. Chaque fois la matière changeait, mais c'était dans les conditions du bac. J'ai trouvé que c'était un assez bon entrainement, par rapport au stress et tout.

Voilà voilà, à bientôt =)
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2011

Présentation (&questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (&questions)   Présentation (&questions) Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 16:54

Certains profs font des bacs blancs. Par exemple, en français cette année, nous en avons eu un avant chaque vacance qui dure 4 heures, le mercredi après midi. Tous les profs ne le font pas et certains le font dès la seconde.
Il y a aussi un bac blanc de science commun, et un bac blanc de français commun en première (oraux blancs compris).
Revenir en haut Aller en bas
Chloe D.
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 27
Classe : seconde générale
Loisirs : sortir, mode, lire, voyager, nager

Présentation (&questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (&questions)   Présentation (&questions) Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:21

@sebastien : D'accord, merci pour ta réponse en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation (&questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (&questions)   Présentation (&questions) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation (&questions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur le lycée
» Différentes questions
» Petites questions
» Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!
» Questions concernant l'entrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Aspirants Ashquatriens-
Sauter vers: