Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Salut à tous !!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Misa
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2012

Salut à tous !!!!!! Empty
MessageSujet: Salut à tous !!!!!!   Salut à tous !!!!!! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:21

cheers Bonsoir/Bonjour (tout dépendra de l'heure à laquelle vous lirez ce message) Very Happy
Je m'appelle Clara, j'ai 15 ans, et j'ai été acceptée en 1 ère S.
Mon pseudo est Misa. Ce surnom est, pour ceux qui ne connaissent pas, tiré du manga Death Note
Mes passions sont diverses : BMX, skate, tennis, je fais aussi de la guitare (classique principalement, mais rien ne m'empêche de jouer des morceaux modernes, question de goûts Razz)
J'apprécie également beaucoup les mangas, dont Death Note, Naruto, Dragon quest...
je suis pasionnée par l'allemagne, et le japon =) (civilisations, coutumes..)
Mes lectures sont variées Amélie Nothomb, Camus, Voltaire..

J'ai donc finalement été acceptée à Henri IV, et, je vous l'avoue, cela faisait parti de mes rêves les plus chers, ayant été refusée en seconde (malgré avoir eu les Félicitations durant tout le collège, et des moyennes tournant autour de 18 .. ), je ne m'attendais même plus à recevoir une réponse et encore moins positive!! Enfin comme vous avez pu le comprendre je suis ravie Very Happy
Plus tard, j'aimerai devenir ingenieur dans la conception de smartphone.

Voilà, j'espère vous avoir tout dit, maintenant, je dois vous dire, que j'angoisse à l'idée d'entrer dans ce lycée prestigieux, étant donné que je ne connaitrais PERSONNE ! Y-a-t-il d'autres élèves entrant en 1ERE scientifique cette année? (Je pense bien que je ne suis pas la seule!)
s'adapte t-on facilement au rythme de travail, très probablement plus poussé que mon ancien lycée?
Est-ce facile de s'orienter à l'intérieur du lycée ? ( question pas très intéressante, je l'accorde)
J'habite à environ 45minutes/ 1 heure du lycée en transport ( RER B)
Pour ceux qui sont dans cette situation, est-ce pesant?

En m'excusant pour toutes ces questions ^^
Je vous remercie d'avance, et j'espère : A bientôt ! =)





Revenir en haut Aller en bas
Chupakabrak
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Chupakabrak


Messages : 379
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 28
Classe : HX1 (ex-lycéen)
Loisirs : Tennis de table, Escrime, sortir, bavarder...

Salut à tous !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!!!!!   Salut à tous !!!!!! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 7:50

Bienvenue sur ce forum Misa !
Je rentre également en première S en espérant avec l'option allemand européen ! ( j'ai pour l'instant un énorme point d'interrogation du CPE sur mon dossier... Laughing )
De ce que je comprends, tu es aussi une germaniste ? A quel "niveau" de langue t'es tu inscrite ?
Pour répondre à tes questions :
Ne t'en fais pas si tu ne connais personne, c'était mon cas lors de mon entrée en seconde et le courant est tres vite bien passé. L'ambiance générale des classes est souvent excellente.
Pour ce qui est du rythme, il est vrai qu'il est bien différent (qu'au collège n'ayant pas fréquenté d'autres lycées je ne m'avancerai pas sur cette qt) mais tout le monde s'est plutôt bien adapté. Cependant, on nous a bien prévenu l'année dernière que la différence 2nde Arrow 1èreS était aussi grosse voire plus que celle 3ème Arrow 2nde. Mais si d'autres ont surmonté cette épreuve, pourquoi pas nous Razz
Pour s'orienter dans le lycée, j'avoue que le premier jour on n'y comprend pas grand chose mais au bout d'une semaine, le lycée n'a plus de secret Wink
Pour le temps de trajet, tu te situes dans la moyenne des élèves la plupart prenant également le RER B même si ce n'est pas mon cas ( j'ai 45 min de métro)
J'espère t'avoir quelque peu éclairée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/3emeb2011/
Neophx1618
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Neophx1618


Messages : 112
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 27
Localisation : Place du Panthéon, médite sur la splendeur et la médiocrité de son époque.
Classe : TS

Salut à tous !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!!!!!   Salut à tous !!!!!! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 8:51

Bienvenue Misa cheers
Chupakabrack a tout dit, il me semble.
L'année dernière il y avait deux personnes dans ton cas dans ma classe (accepté en 1ère S), ça ne leur a pas posé de problème .
Pour les temps de trajet, 45 minutes c'est "dans les normes" et peu handicapant (il faut juste faire attention aux jours de grève).




_________________

Nihil non pote est, car l'impossible n'est rien.

Se fixer des limites c'est se condamner à ne jamais les dépasser.

 
Revenir en haut Aller en bas
Misa
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2012

Salut à tous !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!!!!!   Salut à tous !!!!!! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 9:15

Chupakabrak, je suis moi aussi inscrite en section européenne allemande! J'espère que ça se fera aussi pour toi Very Happy Je suis en langue vivante 1 allemande et LV2 Anglais.

Merci à vous pour ces réponses, cela me rassure quand même beaucoup!
Donc visiblement il y a une grande partie des élèves n'habitant pas à proximité!
Je dois aller lundi au lycée pour des papiers, j'en profiterai donc pour essayer de m'orienter à l'intérieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chupakabrak
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Chupakabrak


Messages : 379
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 28
Classe : HX1 (ex-lycéen)
Loisirs : Tennis de table, Escrime, sortir, bavarder...

Salut à tous !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!!!!!   Salut à tous !!!!!! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 10:28

Bonne visite dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/3emeb2011/
Contenu sponsorisé





Salut à tous !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!!!!!   Salut à tous !!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous, ca va ?
» Yeolobeun Annyeonghaseyo!!! Salut à tous!
» futur métier
» Quelques questions sur le lycée
» salut tout le monde!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Forum :: Présentation-
Sauter vers: