Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV

Aller en bas 
+3
Chupakabrak
Polaire
Naima
7 participants
AuteurMessage
Naima
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Naima


Messages : 46
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 24
Classe : 3 eme
Loisirs : Lecture, Equitation ,Natation

ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Empty
MessageSujet: ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV   ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:17

Bonjour,

Je suis en 3 eme bilingue (allemand anglais), on fait allemand depuis la 6 eme, dans une classe dite "étoile " (une sélection de bons éléments est faite dés l entrée en 6 ème), d un collège de la petite couronne sud.

Mes résultats scolaires sont bons voire excellents. Les appréciations sont élogieuses.

Je compte proposer ma candidature pour une entrée en Seconde à Henri IV. Je me demande si je dois le faire en section européenne ou en section générale.
En section européenne je crains ne pas être au niveau en Allemand, des collégiens de cette section issus des collèges parisiens. Pour le reste, je crois pouvoir m accrocher à la moyenne.

-Y a t-il un test d entrée en Allemand en amont ?
-La sélection dans cette section est elle plus rude qu en générale ?

Au vu des vos expériences, avez vous un conseil, des infos..... ....
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Polaire
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Polaire


Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Quelque part perdue dans les lignes de mes textes...
Classe : 2nde 3 à H4 !! -> pour une 1ere L ?
Loisirs : Ecrire, lire, écrire... Travailler ?

ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Empty
MessageSujet: Re: ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV   ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:40


Etant moi-même en section euro allemand à H4, je me dois de te répondre.

Tout d'abord, non, il n'y a pas de "test" en amont, ni même de vérification de connaissances une fois admise. C'est juste une option comme une autre, et il n'y a pas de classe particulière comme c'était le cas pour toi. (Nous, les actuels 2des euro, sommes répartis dans deux classes).

Ensuite, il faut savoir que je suis aussi entrée en classe euro avec un cursus bilingue (allemand-anglais depuis la 6e) et avec une classe anglais euro et une moyenne de 14 en allemand. J'ai accompagné ma demande d'une lettre de motivation et d'un mot plein d'éloges de mon professeur d'allemand mais je ne sais pas si ça a servi à grand chose, étant donné que nous élèves n'avons aucune information sur la sélection.

Je pense personnellement que la sélection n'y est pas plus dure que les autres, mais il faut prendre en compte le fait qu'une bonne partie des élèves d'allemand euro sont des élèves issus du lycée henri 4 et ont fait déjà allemand euro en plus de leur parcours bilingue, donc ils seront sûrement d'un meilleur niveau que toi.
Ils se connaissent bien pour la plupart et il faut savoir s'intégrer; c'est une difficulté. Une autre difficulté est de ne pas déprimer devant les notes qu'on obtient.
J'ai naturellement un blocage pour l'allemand et je me suis lancé un défi en demandant euro, et j'ai eu du mal à me réconcilier avec au vu de mes notes faibles (9 de moyenne, c'est pas la catastrophe) et puis au fait que je n'étais plus première de la classe mais la dernière... et oui on a un orgueil des fois. Néanmoins, en prenant un peu plus la parole, je vais mieux (bien que mes notes soient toujours aussi basses parce que je ne bosse pas assez)

Mais si tu as un peu de courage et de culot envers toi même, tu peux y arriver.
Ce n'est pas catastrophique, c'est juste Henri IV, un peu plus exigeant que le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Naima
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Naima


Messages : 46
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 24
Classe : 3 eme
Loisirs : Lecture, Equitation ,Natation

ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Empty
MessageSujet: Re: ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV   ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:19

Merci Polaire pour ta réponse.
Tu disais "que la sélection n'y est pas plus dure que les autres" ? Sais tu si le processus de sélection est distinct des secondes générales où c est commun? Je crains que par exemple les places attribuées pour la section européenne sont très limitées, autour de 20, et donc le sélection est plus rigoureuse. Et puis arriver dans une classe où les 3/4 des élèves se connaissent peut poser des difficultés d adaptation. Tu t' en es bien sorti ?
Quant au notes, si j arrive à être admise, je suis consciente que ma moyenne serait autre que mes 17,5 que j ai eues depuis la 6 eme.



Revenir en haut Aller en bas
Polaire
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Polaire


Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Quelque part perdue dans les lignes de mes textes...
Classe : 2nde 3 à H4 !! -> pour une 1ere L ?
Loisirs : Ecrire, lire, écrire... Travailler ?

ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Empty
MessageSujet: Re: ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV   ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:26


Sache qu'on est à peu près 35 (voire un peu moins) en section euro, donc pas besoin de t'inquiéter, il y a quand même de la place.
Je pense que le processus de sélection est le même que celui des autres élèves, bien que je ne sois pas dans la tête de Mr Corre pour te le dire franchement.

En fait c'est seulement un peu moins de la moitié de la classe qui se connait déjà, mais il ne faut pas oublier qu'il y a quand même des gens de ta classe avec toi, donc tu ne va pas être exclue. Personnellement, je ne suis pas très sociable, mais je m'en suis sortie.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser, je suis là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Chupakabrak
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Chupakabrak


Messages : 379
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 28
Classe : HX1 (ex-lycéen)
Loisirs : Tennis de table, Escrime, sortir, bavarder...

ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Empty
MessageSujet: Re: ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV   ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:28

je me permets aussi de donner mon témoignage Wink
Je suis actuellement en 1ere S euro
J'ai cependant passé ma 2nde en LV1allemand.
Je venais comme vous d une classe bilingue et comme vous j'avais tres peur de ne pas etre au niveau. C'est pourquoi j ai préféré passer en LV1 (deja avoir été admis a H4 j'étais deja tres content Razz )
Mais j'ai eu la grande chance d'être dans la classe européenne ! ( on était 6 LV1 parmis 33 euros xD )
Mais j'avoue que ca a été une immense chance pour moi ! En effet, je dois avouer que mon année d'allemand LV1 s'est passée "tranquillement" ( 18 de moyenne toute l'année sans trop forcer ) Personne ne forçait d'ailleurs...
Je me suis donc intéressé à ce que faisait la plupart de mes camarades : j'ai pu voir ce qu'ils faisaient niveau DS, en quoi consistait l'histoire geo en allemand, et les nombreux avantages de cette option : voyages chaque année Razz diplome tres intéressant pour plus tard qu'on passe en terminale etc
J'ai donc ainsi voulu tenter ma chance. J'ai dû faire une courte lettre de motivation ( qui n'est pas nécessaire pour y rentrer dès la seconde) et j'ai été accepté. Et je dois dire que je ne regrette absolument pas ! Certes mes notes ont chuté ( 13 de moyenne en bossant bcp maintenant ) mais j'ai appris en 3 mois autant de choses qu'en 3 ans !! et ca ne s'arrete pas ! Et sincèrement en travaillant, on peut rester dans le raisonnable niveau note ( je suis dans la premiere moitié de la classe bien qu'ayant eu une 2nde en LV1)

Pour ce qui est des anciens collégiens de h4, oui ils sont environ 1/4 de la classe mais il n'y a aucun probleme ! Bien évidemment les premiers jours chacun essaie de se trouver l ambiance est un peu etrange mais par la suite aucun souci à se faire! Je m'entends tres bien avec presque tout le monde et c'est même en partie pur cette raison que je suis passé en euro pour rester dans la classe euro.

Apres oui la classe euro a la "réputation" d'être d'un meilleur niveau mais sincerement je crains que ce ne soit qu'une réputation ^^
Voila voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/3emeb2011/
Naima
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Naima


Messages : 46
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 24
Classe : 3 eme
Loisirs : Lecture, Equitation ,Natation

ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Empty
MessageSujet: Re: ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV   ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 14:04

merci Chupakabrak pour cette réponse rassurante.

Je suis encore partagée pour le choix entre les sections européenne ou normale avec allemand en LV1.

Mathématiquement je me dis, si mes chiffres sont proches de la réalité, qu'en section générale il y prés de 1400 demandes pour 200 place soit en moyenne 14 % de chance d' être prise.

Pour la section européenne, il y a en tout 25 places ( en dehors des collégiens H4), pour avoir la même chance (14 % ) il ne faut pas que les demandes pour cette section ne dépassent pas 180. C'est cette dernière donnée que je n arrive pas à avoir.

Je crains que ma demande en européenne réduit mes chances pour interner H4.
L idéal serais faire une demande en demandant allemand en LV1 et cocher la case de la section européenne pour signifier que je postule pour l une ou l autre. Je ne sais pas si c est raisonnable de faire ainsi.

A H4, on passe aussi le ABBAC, la bac franco allemand ? ce n est pas indiqué sur le site du lycée.

Autre question: votre dossier vous l avez envoyer, en simple, en recommandé ou déposer au secrétariat ?

Bon weekend



Revenir en haut Aller en bas
Chupakabrak
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Chupakabrak


Messages : 379
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 28
Classe : HX1 (ex-lycéen)
Loisirs : Tennis de table, Escrime, sortir, bavarder...

ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Empty
MessageSujet: Re: ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV   ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 14:09

Sincèrement, je te conseille de ne pas prendre en compte les "probabilités" de d'être pris ou non (bien qu'étant en s :-P) ensuite. Choisi simplement selon ce que tu veux et ce que tu tu préfères. C'est fait pour ça une option après tout.
Pour les diplômes on a la chance à Henri IV de passer le b1 en seconde mais surtout le b2/c1 en terminale qu'on prépare dès la première ! Le seul autre lycée qui le propose gratuitement est l'institut Goethe... C'est donc une vraie chance et c'est aussi pourquoi j'ai choisi de rentrer en européenne.
Pour le dossier je l'ai envoyé en recommandé histoire d'être sûr en ce qui me concerne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/3emeb2011/
Naima
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Naima


Messages : 46
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 24
Classe : 3 eme
Loisirs : Lecture, Equitation ,Natation

ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Empty
MessageSujet: Re: ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV   ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 14:24

J ai regardé pour b1, b2/c1 que je connaissais pas avant.

Je sais qu'à Paris il y a le lycée Maurice Ravel dans le 20 eme et le lycée Jonson dans le 16 eme qui préparent en section européenne allemande le bac franco allemand. Du coup on peut aller s inscrire dans une fac ou école en Allemagne sans passer le test de langue.

Si la section européenne d'H4 ne se distingue que par les possibilités de passer les certificats en allemand , il est peut être judicieux pour moi de postuler en générale avec LV1 allemand.

Merci encore à tous pour vos réponses


Dernière édition par Naima le Sam 23 Fév 2013 - 21:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chupakabrak
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Chupakabrak


Messages : 379
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 28
Classe : HX1 (ex-lycéen)
Loisirs : Tennis de table, Escrime, sortir, bavarder...

ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Empty
MessageSujet: Re: ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV   ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 14:49

Tu confonds peut être ! C'est justement le b2 /c1 que l'on passe qui permet d'étudier en Allemagne sans test de langue ! Labitur lui est un diplôme en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/3emeb2011/
Naima
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Naima


Messages : 46
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 24
Classe : 3 eme
Loisirs : Lecture, Equitation ,Natation

ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Empty
MessageSujet: Re: ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV   ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:19

D accord.
Je comprends qu' à H4, on ne prépare pas le bac Allemand mais avec le b2/c1 on peut aller dans une fac en Allemagne sans passer le test de langue.
Merci encore pour tes éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
Chupakabrak
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Chupakabrak


Messages : 379
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 28
Classe : HX1 (ex-lycéen)
Loisirs : Tennis de table, Escrime, sortir, bavarder...

ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Empty
MessageSujet: Re: ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV   ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 22:12

C'est exactement ca ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/3emeb2011/
Brimborion
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2013

ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Empty
MessageSujet: Re: ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV   ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 17:46

Bonjour,
J'ai conscience que la réponse est tellement tardive qu'elle est presque hors-sujet mais je préfère quand même apporter les informations que j'ai pour le cas où d'autres postulants à H4 (ou autres lycées ...) s'intéresseraient aux études supérieures en allemand.
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas à H4 mais dans un lycée de province en terminale. J'ai tenté ma chance pour la prépa mais j'ai d'autres voeux. Bref. Je suis en section ABIBAC c'est à dire le double-bac franco-allemand, bac et Abitur. L'abitur n'est PAS un simple diplôme en plus mais simplement le bac allemand. Il permet de faire ses études ou de trouver un métier en Allemagne sans passer de tests de langues puisque c'est tout simplement comme si vous aviez fait toute votre scolarité là-bas. H4 contrairement à Janson par exemple ne permet pas de préparer ce diplôme. En revanche il dispose d'une européenne qui semble être de très haut niveau, et propose à ses élèves de passer une équivalence en langues reconnue internationalement : le B2 ou C1, en gros l'équivalent de ce qu'on est supposé avoir comme niveau à la fn de l'abibac. Ne pas confondre diplôme de bac (qui n'est pas axé que sur la connaissance de la langue) et niveau linguistique pur ... Voilà, j'espère que ces éclaircissements seront utiles à certains, je reste à disposition si il y a d'autres interrogations sur le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Chupakabrak
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Chupakabrak


Messages : 379
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 28
Classe : HX1 (ex-lycéen)
Loisirs : Tennis de table, Escrime, sortir, bavarder...

ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Empty
MessageSujet: Re: ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV   ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 17:49

Merci pour ces éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/3emeb2011/
bluelaomoon
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
bluelaomoon


Messages : 43
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 24
Localisation : Paris
Classe : 1ère L
Loisirs : danse, équitation, voyages, cinéma, piano… et dormir

ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Empty
MessageSujet: ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV   ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 15:25

Bonjour,
Dans moins d'un mois, j'enverrai mon dossier pour un pré-avis en vue d'une entrée en seconde.
Pour la classe européenne, je résume ce que j'ai glané de-ci, de-là sur le forum :
-pas de test (pas du tout ? ni en amont, ni une fois la candidature acceptée ?)
-une possibilité ouverte pour ceux qui n'étaient pas en classe euro au collège (c'est mon cas : bi-langue anglais-allemand depuis la 6ème)
-bon niveau mais pas insurmontable pour les gens dans mon cas (contrairement à ce que dit ma prof d'allemand ! mais je crois que, dans mon collège (privé hors contrat), ils souhaitent que je reste (je suis plutôt bonne élève), et ne m'encouragent pas à aller ailleurs. Heu, précisons que je suis plutôt bonne et motivée en allemand).

Comme je ne sais pas à quoi ressemble ce pré-dossier, est-ce qu'on indique déjà à ce moment-là qu'on souhaite la seconde européenne ou pas ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Naima
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Naima


Messages : 46
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 24
Classe : 3 eme
Loisirs : Lecture, Equitation ,Natation

ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Empty
MessageSujet: Re: ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV   ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 15:49

Bonjour bluelaomoon,

Tes infos sont justes.
Dans le dossier de candidature de l'année dernière, il fallait choisir si on postule pour la section allemande.

J ai bcp hésité, car comme toi j ai suivi un cursus anglais allemand dés la 6 eme. J'ai fini par postuler en section générale.

Je ne suis pas prise à H4, je suis dans un bon lycée privé parisien.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bluelaomoon
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
bluelaomoon


Messages : 43
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 24
Localisation : Paris
Classe : 1ère L
Loisirs : danse, équitation, voyages, cinéma, piano… et dormir

ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Empty
MessageSujet: ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV   ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:08

Bonsoir Naïma,

Merci de ta réponse.
Bon, je croise les doigts évidemment pour mon futur dossier.
Puis-je te demander dans quel lycée tu es ?
Je cherche bien sûr d'autres possibilités qu'Henri IV (honnêtement, je n'y crois guère même si je ne peux pas m'empêcher d'espérer). Mon problème est de trouver un lycée où je puisse continuer latin ET grec ancien, ce qui n'est pas si courant.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Naima
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Naima


Messages : 46
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 24
Classe : 3 eme
Loisirs : Lecture, Equitation ,Natation

ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Empty
MessageSujet: Re: ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV   ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:51

cf réponse en MP.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Baskerville
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Baskerville


Messages : 73
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 26
Localisation : Dans tes rêves.

ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Empty
MessageSujet: Re: ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV   ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:11

A henri IV, les élèves qui continuent le grec ancien ET le latin ne sont pas monnaie courante mais il y en a au moins un par classe. Il faut prendre conscience que suivre les deux en même temps est très difficile, ce n'est pas un choix facile. Le niveau en grec ancien et notamment très très exigent.
Si ton dossier est bon, tu as toutes chances d'intégrer la classe euro bluelaomoon. Après... demande toi si c'est réellement nécessaire et si tu ne veux pas plutôt rejoindre une classe "normale". Les classes euro ne sont pas celles qui ont la meilleure réput' à H4..
Revenir en haut Aller en bas
Camille-Ha
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2014

ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Empty
MessageSujet: Re: ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV   ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:27

Baskerville, qu'est ce que tu entends par "Les classes euro ne sont pas celles qui ont la meilleure réput' à H4.." ? C'est à propos de l'ambiance, du niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Chupakabrak
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Chupakabrak


Messages : 379
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 28
Classe : HX1 (ex-lycéen)
Loisirs : Tennis de table, Escrime, sortir, bavarder...

ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Empty
MessageSujet: Re: ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV   ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:18

Je suis aussi curieux de savoir quelle est la réputation des classes euro pour toi Baskerville ?
Et puis, les ambiances de classe dépendent par définition... des classes et ce ne sont jamais les mêmes chaque année ! Je ne pense franchement pas que ça puisse être un critère valable et généralisable...
Et question niveau, l'euro a justement la réputation d'en avoir un très bon ! Mais ce n'est probablement qu'une réputation  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/3emeb2011/
Contenu sponsorisé





ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Empty
MessageSujet: Re: ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV   ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTREE EN SECTION EUROPÉENNE-ALLEMAND AU COLLÈGE-LYCÉE HENRI-IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SECTION EUROPEENNE ET AMBIANCE A HENRI IV
» entrée au college
» Section Européenne inexistante ?
» Admission au lycée Henri IV
» Entrée en 1ère à Henri IV..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Aspirants Ashquatriens-
Sauter vers: