|
|
| Auteur | Message |
|---|
L. Discute avec Sartre cour du méridien

Messages: 550 Date d'inscription: 19/04/2011 Age: 16 Localisation: Paris Classe: Seconde RPZZZZZ Henri IV. Loisirs: Regarde un bon film de Hitchcock en me gavant.
 | Sujet: Re: L, S ou ES? Dim 4 Sep - 19:51 | |
| |
|
 | |
Carotte Avec Newton dans le Cloitre

Messages: 356 Date d'inscription: 11/05/2011 Localisation: Devant le PC. Classe: Henri IV Loisirs: Le rire avant tout.
 | Sujet: Re: L, S ou ES? Mar 13 Déc - 11:02 | |
| Finalement ce sera peut-être ES pour moi... A confirmer! |
|
 | |
Vpo Lit Dumas Place du Panthéon

Messages: 18 Date d'inscription: 11/11/2011 Age: 14 Localisation: Yerres Classe: 3ème Loisirs: Lecture, Ecriture,
 | Sujet: Re: L, S ou ES? Mar 20 Déc - 23:54 | |
| Est-ce que certaine filière sont plus... "prisées" que d'autre ? C'est à dire que ce sont les les meilleurs élèves qui sont pris en priorité ou bien il y a assez de place pour tout le monde ? (Question un peux vague je suis désolée  ) |
|
 | |

Messages: 356 Date d'inscription: 11/05/2011 Localisation: Devant le PC. Classe: Henri IV Loisirs: Le rire avant tout.
 | Sujet: Re: L, S ou ES? Jeu 22 Déc - 2:12 | |
| En S, il y a de la place pour tous. En ES et L, c'est peut-être plus problématique, en particulier pour la ES qui est très prisée (beaucoup plus que la L) et étant donné qu'il n'y a qu'une classe et demi de ES, en cas de forte demande, ils sont obligés de faire une sélection et prennent forcément les meilleurs élèves en priorité. Mais en temps normal, je ne pense pas que ce soit une coutume usuelle. |
|
 | |
Vpo Lit Dumas Place du Panthéon

Messages: 18 Date d'inscription: 11/11/2011 Age: 14 Localisation: Yerres Classe: 3ème Loisirs: Lecture, Ecriture,
 | Sujet: Re: L, S ou ES? Jeu 22 Déc - 22:59 | |
| Ok je suis un peux rassurée même si j'envisage ES... Mais bon tout ça est encore loin... |
|
 | |
Chupakabrak Avec Newton dans le Cloitre

Messages: 303 Date d'inscription: 24/05/2011 Age: 16 Classe: 2nde Henri IV Loisirs: Tennis de table, Escrime, sortir, bavarder...
 | Sujet: Re: L, S ou ES? Sam 18 Fév - 2:27 | |
| Oui et j'ajoute également que, vu le nombre croissant de ES chaque année, à partir de l'année prochaine, il n'y aura plus une classe de ES et demie, mais deux classes entières. Pour ma part j'hésite encore bcp entre S et ES... Le gros pt noir des S pour ma part c'est que, aimant bcp les langues, je n'aurais plus que 2h d'allemand en terminale S ( et deja qu'avec 4h cette année on ne fait pas grand chose mais la ce n'est peut etre pas juste a cause du nombre d'heures mais c'est un autre debat...). Et je trouve cela vraiment peu... De plus, l'économie ne me deplait absolument pas bien au contraire, mais ayant eu que 3h de veritables heures de SES et sachant que j'aurai forcément la même professeure de SES l'année prochaine si je passe en ES, il y a de quoi hésiter... Je ne suis pas du tout en train de critiquer la professeure en qt mais bon avoir eu un peu plus d'heures aurait été pas trop mal avant de demander mon avis provisoire... |
|
 | |

Messages: 550 Date d'inscription: 19/04/2011 Age: 16 Localisation: Paris Classe: Seconde RPZZZZZ Henri IV. Loisirs: Regarde un bon film de Hitchcock en me gavant.
 | Sujet: Re: L, S ou ES? Sam 18 Fév - 9:25 | |
| Pas du tout, tu peux tomber sur un autre prof de SES comme le mien m.O..i !! :p. Serieux 2 classes entièèèèères ??? mais alors, y'aura plus que une L :OOO ! |
|
 | |

| Sujet: Re: L, S ou ES? Sam 18 Fév - 9:26 | |
| T'as m. Rai... en Euro' Allemand non ? :p |
|
 | |

Messages: 303 Date d'inscription: 24/05/2011 Age: 16 Classe: 2nde Henri IV Loisirs: Tennis de table, Escrime, sortir, bavarder...
 | Sujet: Re: L, S ou ES? Dim 19 Fév - 5:41 | |
| La plupart de ma classe oui mais moi je ne suis qu'un misérable LV1 et non un européen Mais pour les SES j'en suis quasi sure: ma prof de cette année fait et fera les deux premieres ES... (A moins qu'elle nous raconte des cracks...) Ton prof a des premieres ? Apres je sais pas s'ils supprimment la L/ES pour en faire deux ES et une L ou s'ils suppriment une S pour faire 2 ES, 2L et je sais pas trop combien de S |
|
 | |

| Sujet: Re: L, S ou ES? Dim 19 Fév - 7:09 | |
| L'avenir de la L/ES m'a été confirmé par une membre du CVL (mais oui ! J'ai des relations ! :p). Cette année, il y a du monde qui veut aller en ES; dans ma classe nous sommes une dizaine, dans les autres classes aussi apparemment (j'ai fait un petit sondage). Tandis que la filière L attire moins de monde, pour exemple, Il y a 5 personnes dans ma classe qui veulent aller en L pour 9 autres qui veulent aller en ES; cela semble minime comme différence mais il faut savoir qu'avant la L attirait beaucoup plus de monde que la ES.
En ce qui concerne la prof de 1ère, faut quand même se dire que y'a 6 profs de SES à H4, deux d'entre eux se partagent les classes de 2nd, alors si une même prend en plus les 2 classes de 1ES; que font les 4 autres ? (Ça ressemble à un théorème de math tout ça... ) |
|
 | |
Amar Discute avec Sartre cour du méridien

Messages: 404 Date d'inscription: 25/08/2009 Age: 17 Localisation: Loin Classe: T°S1 ---> On est encore les meilleurs ! ^_^ Loisirs: Badminton, lecture, télé, ordi...
 | Sujet: Re: L, S ou ES? Dim 19 Fév - 11:56 | |
| Donc, si j'ai bien compris l'histoire, ils vont fermer la L/ES pour en faire une ES ? Et du coup, il n'y aurait plus qu'une classe de L ? Haha, quand on pense que la réforme avait pour but de revaloriser la filière littéraire, "voie d'excellence pour les langues et l'international"... C'est triste, quand même. En plus, les profs de français en L sont vraiment excellents ! (Ouioui, un S qui fait de la pub pour les L, ça existe  ) |
|
 | |
Maarie Feuillette Camus Rue Clovis

Messages: 154 Date d'inscription: 15/02/2011 Age: 15 Classe: 2nde (LLG *niark niark niark*)
 | Sujet: Re: L, S ou ES? Lun 20 Fév - 4:12 | |
| Et bah moi je vais en L ! (comment ca on s'en fout ? ah oui, c'est vrai, j'suis pas a H4 xD) |
|
 | |

| Sujet: Re: L, S ou ES? Lun 20 Fév - 6:23 | |
| |
|
 | |
Maarie Feuillette Camus Rue Clovis

Messages: 154 Date d'inscription: 15/02/2011 Age: 15 Classe: 2nde (LLG *niark niark niark*)
 | Sujet: Re: L, S ou ES? Mer 22 Fév - 2:15 | |
| Et oui, y'a des L, de tres bon L meme (a) ;P |
|
 | |

| Sujet: Re: L, S ou ES? Mer 22 Fév - 3:08 | |
| dans ce cas il n'y a en effet aucun doute sur leur qualité |
|
 | |
|