Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avis et Chance d'entrée en Première... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lielos
Lit Dumas Place du Panthéon

MessageSujet: Avis et Chance d'entrée en Première... ?   Mer 27 Mar 2013 - 22:36

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en seconde à Saint-Michel de Picpus, un lycée privée réputée avec un taux de réussite au bac de 98% en S et 99% en ES. J'avais déjà fait une demande en seconde pour rentrer à Henri IV, mais refusé car je pense, ma moyenne de maths n'était pas assez élevée. Cette année j'ai décidé de retenter ma chance en 1ere L ou ES je ne sais pas encore, d'après vous aux vues de mes résultats ? , je suis 3ème de ma classe et au 1e et 2e trimestre, j'ai obtenu des appréciations excellentes et de très bonnes moyennes. Je compte faire une lettre de motivation car je suis extrêmement déterminé à rentrer, et quitter mon lycée qui devient une aberration. Mes parents étant divorcés, j'ai désormais deux adresses : Une à Saint-Mandé et une dans le 15e, laquelle augmentera peut être des chances d'admission ?

Voici mon bulletin du second trimestre : Je suis premier en français, mon professeur étant très exigent, 15.38 est la plus haute moyenne jamais atteinte avec lui depuis 10 ans d'après lui Wink

Ma moyenne Celle de la classe Min. Max
ANGLAIS LV1 15,93 12,69 8,17 18,03
Très bon trimestre. Malgré quelques bavardages, Maël est très sérieux et motivé. Bonne participation, très bonne aisance orale! Continue ainsi!

ALLEMAND LV2 16,13 9,82 5,16 17,45 Très bon trimestre. L'élève s'intéresse à la matière et participe activement en classe.

FRANCAIS 15,38 8,86 5 15,38 Excellent trimestre ; élève dynamique et motivé qui a des capacités dans la matière ; poursuivez ainsi.

ED. CIVI. JURIDIQ SOC.
HISTOIRE ET GEOGRAPH. 15,86 10,78 5,86 16 Très bon travail ce trimestre, tant à l'oral qu'à l'écrit. Poursuivez ainsi, mais attention aux bavardages!

SC. ECONO.& SOCIALES 15 9,84 2,25 15,75 Très bon travail dans l'ensemble.

MATHEMATIQUES 12,71 12,91 6,06 18,28 Plus de sérieux et d'implication ce trimestre. Les résultats ont progressé. Continuez.

PHYSIQUE-CHIMIE 15,56 11,87 4,63 17,04 Très bon travail.

SCIENCES VIE & TERRE 14,07 11,75 7 17,44 Bon trimestre; élève actif en classe qui fournit un travail de qualité.

ED.PHYSIQUE & SPORT. 11,5 13,03 8 19,5 Résultats satisfaisants.

LITTERATURE SOCIETE 2 Très bon ensemble. Travail sérieux et de qualité, une participation pertinente et de l'intérêt.

Appréciation du Professeur Principal
Un très bon trimestre.
Mael travaille toutes les matières avec intérêt et exigence.

Appréciation du Chef d'Etablissement
Des beaux résultats. Bravo, Mael.

Merci d'avance pour vos réponse,

Maël
Revenir en haut Aller en bas
Naima

Classe : 3 eme
Loisirs : Lecture, Equitation ,Natation

MessageSujet: Re: Avis et Chance d'entrée en Première... ?   Sam 30 Mar 2013 - 15:09

Bonjour Maël,
Je vois que ta question reste sans réponse depuis quelques jours. Le forum semble être déserté en ce moment.
Pour te rassurer, je porte ce que je pense sur ton dossier.
Je connais Picpus Paris, et je sais que les notes ne sont pas données dans cette institution. Ça doit être pareil à Saint Mandé.

Tes résultats sont très bons sauf en Maths. Du moment que tu ne postules pas en S, ton dossier est présentable pour une Première ES.

N'hésite pas, tu verras. Au pire tu es dans un bon lycée et il y a une bonne prépa ES à Picpus Paris.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas

Avis et Chance d'entrée en Première... ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1