Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Des chances pour Henri IV?

Aller en bas 
+18
Ploumpy
Chupakabrak
Maarie
ClaireN_
alexalf
Jessyca
Ylali
val
aretha
B.
Kureman
Diidy
Admin-
Gadgetou
yasmina
Amar
lafamille
raton-laveur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Des chances pour Henri IV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chances pour Henri IV?   Des chances pour Henri IV? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:42

Welcome back! ^^ Clair que niveau boulot, c'est pas une partie de plaisir XD.

Oui, c'est vrai que plus votre profil est équilibré, et mieux c'est. Si vous avez de bonnes notes en physique - chimie, SVT ou LV2, c'est clair que ça va compter! Ce que je voulais dire, c'est que si vous avez une matière où ça "coince" un peu, c'est pas dramatique ^^.

C'est aussi vrai, qu'on pourra pas vous donner d'avis vraiment objectif, parce que les notes, c'est vraiment subjectif... Il vaut mieux ne pas trop tirer de plans sur la comète, et plutôt se concentrer sur l'année en cours (pas déjà assez dur comme ça, la 3ème? XD). Vous avez tous vos chances, faites le prédossier et vous serez fixés! ^^

contrairement à LLG

Bien dit!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
raton-laveur
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 16
Date d'inscription : 16/12/2009

Des chances pour Henri IV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chances pour Henri IV?   Des chances pour Henri IV? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:05

Tu veux dire que la selection de LLG est plus draconienne que celle de HIV? Alors que HIV est le meilleur des deux ??
Revenir en haut Aller en bas
Admin-
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Admin-


Messages : 138
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : Pathagonia

Des chances pour Henri IV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chances pour Henri IV?   Des chances pour Henri IV? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 19:05

La sélection est la même, car les deux lycée sont de même niveaux, même s'il se révèle avec l'expérience que l'ambiance n'est pas forcément la même, LLG est beaucoup plus compétitif avec toutes les dérives que ça entraine, enfin après ne faisons pas de généralités, mais le fait est par exemple qu'à LLG ils ont une classe élite à partir de la 1ere pas Henri IV, mais ça ne change rien à la qualité des élèves venant des deux lycées Very Happy Henri IV est plus beau que Louis le grand Wink ! Enfin ne vous tracassez pas trop sur lequel des deux choisir, allez aux portes ouvertes et voyez où vous vous sentez le mieux =)
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-henri4.forumactif.org
raton-laveur
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 16
Date d'inscription : 16/12/2009

Des chances pour Henri IV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chances pour Henri IV?   Des chances pour Henri IV? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 12:00

Sinon, j'aimerais savoir, si il y a beaucoup de devoirs... Quelle question pfff!
En gros, par combien sont multipliés vos devoirs par rapport aux autres lycées selon vous? & également par rapport à votre année de 3e. Merci d'avance a tous ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Gadgetou
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée



Messages : 65
Date d'inscription : 25/08/2009

Des chances pour Henri IV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chances pour Henri IV?   Des chances pour Henri IV? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:04

Moi par rapport à ma 3e ca n'a pas augmenté énormément, sauf les revisions qui sont plus compliquées car les controles sont plus compliqués Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Des chances pour Henri IV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chances pour Henri IV?   Des chances pour Henri IV? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:10

D'ailleurs, ce ne sont pas vraiment les devoirs imposés qui augmentent le plus (il y a peut-être quelques exos en plus, mais c'est pas flagrant). Ce qui change surtout, comme l'a dit Gadgetou, c'est la manière de réviser ses contrôles: par exemple, en maths, il faudra refaire des exos en plus, pour essayer de mieux comprendre, et pas juste apprendre par cœur un petit théorème ^^. La part de boulot devient variable selon les gens, faut faire des exos jusqu'à être sûr d'avoir bien compris. En clair, ce qui change, c'est la part de travail personnel ^^ (99% des profs de collège doivent déjà vous avoir dit ça, mais bon XD).

Par rapport aux autres lycées, je sais pas trop, mais bon, le passage en seconde constitue un changement important, et ce dans n'importe quel lycée. Pas s'imaginer que les autres sont des gros flemmards Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
raton-laveur
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 16
Date d'inscription : 16/12/2009

Des chances pour Henri IV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chances pour Henri IV?   Des chances pour Henri IV? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 18:51

OK OK

Merci! =)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Admin-


Messages : 138
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : Pathagonia

Des chances pour Henri IV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chances pour Henri IV?   Des chances pour Henri IV? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:10

Le travail c'est vraiment au cas par cas, je connais des gens qui sont des monstres en math et qui bossent pas tant que ça ! Ce qui est dur à gérer c'est les jours où vous avez DS de math le matin et DS d'Histoire l'aprem, que choisir? Si vous êtes organisé alors vous avez prévu ça depuis des jours mais lorsque c'est le Week end et que le lendemain on se rend compte à quel point on est mal --' Enfin bon, moi ce qui change par rapport à la 3eme niveau boulot, le rythme des DS plus intenses, une méthode différente mais finalement dans la continuité de ce qu'il faut faire en 3eme, c'est juste une évolution je dirais!
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-henri4.forumactif.org
raton-laveur
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 16
Date d'inscription : 16/12/2009

Des chances pour Henri IV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chances pour Henri IV?   Des chances pour Henri IV? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:38

Waah moi qui pensais que vous révisiez jusqu'a 4h du matin et que vous preniez pleins de vitamines pour tenir toute la journée ! Neutral
( Ce n'est pas une hyperbole) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Admin-
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Admin-


Messages : 138
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : Pathagonia

Des chances pour Henri IV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chances pour Henri IV?   Des chances pour Henri IV? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 14:24

Pas 4h00 du mat mais il ya quand même certains qui bossent jusqu'à 2 heures du mat, ça existe! Mais c'est humainement déraisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-henri4.forumactif.org
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Des chances pour Henri IV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chances pour Henri IV?   Des chances pour Henri IV? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 22:55

P'is généralement, ceux qui bossent jusqu'à 2H du mat', c'est surtout ceux qui ont squatté l'ordi ou la télé tout le reste de la journée! (NON, ça ne sent pas le vécu!!! Razz ) Parce que même ceux qui prennent pas mal de temps pour faire les devoirs s'en sortent très bien, avec un minimum d'organisation ^^. C'est juste les semaines avec plusieurs contrôles en peu de jours, où on peut se coucher un peu plus tard, mais faut vraiment éviter de dépasser minuit, parce qu'après c'est vachement contre-productif, on est crevé en rentrant, etc.

Et pour les petits malins qui regardent l'heure à laquelle je poste, je précise que demain je commence à 10H30! J'ai mes heures de sommeil Razz .
Revenir en haut Aller en bas
raton-laveur
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 16
Date d'inscription : 16/12/2009

Des chances pour Henri IV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chances pour Henri IV?   Des chances pour Henri IV? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 12:14

Merci pour toutes ces informations. C'est bientot le debut des prédossiers et je me prépare à en envoyer a H4 et a LLG... Vous pensez qu'une lettre de motivation pourra augmenter un tout petit petit petit petit peu mes chances? Peut etre qu'ils ne vont meme pas la lire?
Revenir en haut Aller en bas
Gadgetou
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée



Messages : 65
Date d'inscription : 25/08/2009

Des chances pour Henri IV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chances pour Henri IV?   Des chances pour Henri IV? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 12:00

Moi je pense qu'autant que tu en fasses une parce que au mieux ca aide au pire il ne la lise pas, mais je pense que si il n'en lisait aucune il ne demanderait pas aux élèves d'en faire!
Revenir en haut Aller en bas
raton-laveur
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 16
Date d'inscription : 16/12/2009

Des chances pour Henri IV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chances pour Henri IV?   Des chances pour Henri IV? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 14:30

Ok mais a qui je dois l'adresser? Parce que ça me parait mal placé de l'adresser a Monsieur le Proviseur!
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Des chances pour Henri IV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chances pour Henri IV?   Des chances pour Henri IV? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 11:23

Redemande quand même auprès de ton/ta prof principal, mais il me semble bien que c'est le directeur qui lit les lettres de motivation. Je me souviens plus s'il faut commencer la lettre par "Monsieur le Proviseur" ou juste "Monsieur", en tout cas le mieux c'est que tu demandes à tes profs ^^.

Bon après, la lettre de motivation n'est pas capitale, beaucoup d'élèves acceptés n'en ont pas écrite, mais du moment qu'elle est bien faite (sans fautes d'ortho, assez courte), à mon avis ça peut être un petit plus Very Happy .

Vais me faire taper dessus par notre très cher admin ^^
Revenir en haut Aller en bas
raton-laveur
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 16
Date d'inscription : 16/12/2009

Des chances pour Henri IV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chances pour Henri IV?   Des chances pour Henri IV? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 17:23

Merci beaucoup Amar, je vais demander conseil à mon prof principal.
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Des chances pour Henri IV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chances pour Henri IV?   Des chances pour Henri IV? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:48

Alors, finalement t'as fait une lettre de motivation? Raconte! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raton-laveur
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 16
Date d'inscription : 16/12/2009

Des chances pour Henri IV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chances pour Henri IV?   Des chances pour Henri IV? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:48

Oui, j'ai fais une lettre de motivation. J'avais des lettres de recommandation faites par plusieurs de mes professeurs, mais l'un d'entre eux m'a découragé au dernier moment en me disant que c'était parfois mal vu. Donc je n'ai mis que ma lettre de motivation. Je me souviens encore du jour où j'ai posté les demandes d'avis pédagogique pour LLG et HIV. Maintenant j'attends, je pris, et dès le 15 mai je surveille la boite au lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Des chances pour Henri IV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chances pour Henri IV?   Des chances pour Henri IV? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:32

Aaaaaah, je me souviens, j'avais exactement le même stress, l'année dernière... Que de souvenirs! Very Happy

En tout cas, bonne chance à toi! Et à tous les aspirants! Si vous êtes acceptés, tant mieux, sinon c'est pas grave, y a pas qu'à Henri IV qu'on peut faire de bonnes études, et heureusement d'ailleurs ^^. Bon, je vais pas vous dire de pas stresser, je sais que si on m'avait dit ça l'année dernière j'aurais fait que stresser encore plus Laughing , mais dites-vous que si vous avez pas l'avis favorable, c'est pas la fin du monde (1 réponse favorable pour 6 dossiers seulement!). Miser tout sur Henri IV peut être... risqué! ^^

M'enfin, si vous avez l'avis favorable, débouchez le champagne!!! cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Diidy
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 46
Date d'inscription : 30/04/2010

Des chances pour Henri IV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle postulante pour HIV   Des chances pour Henri IV? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 17:38

Grrrrr ! Je stresse autant que toi Raton- Laveur !

J'ai envoyé mon pré-dossier moi aussi ! Et je suis impatiente a l'idée de reçevoir la réponse !

Une question : Si j'ai eu quelques bavardages ( en maths et en anglais) dans mes bulletins de l'année derniere et cette année au premier trimestre et qu'au deuxième trimestre je n'ai eu que des bonne appréciations .... C'est mooort ?


Pouur moi , je pense que c'est MORT =S ! Et ouiii , il faut diire que je suis assez pessimiste pour sa !

Mais j'espere réellement que sa va le faiire !( Yeees ! )

Bisous , & Répondez moi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kureman
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Kureman


Messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 28
Localisation : Derrière ma guitare, un livre ou mon ordi ...
Classe : 2nde
Loisirs : Guitare, Piano, Lecture,...

Des chances pour Henri IV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chances pour Henri IV?   Des chances pour Henri IV? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:03

Je te comprend ...

Parfois j'en dort pas la nuit ...
Je sais que c'est stupide, qu'au pire je pourrais aller au lycée International de St germain-en-Laye, que c'est pas une fin en soi, et vu que j'ai lu la plupart des topics de ce forum, j'ai pu lire les remarques d'Amar à ce sujet ...
Mais bon, on peut pas controler ce qui nous vient à la tête ...

Mes pensées consciente sont allés trop loin dans mon hypothétique futur pour lequel mon inconscient me fait stresser ...
pale
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Des chances pour Henri IV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chances pour Henri IV?   Des chances pour Henri IV? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:18

C'est tout à fait normal de stresser, quel aspirant ne stresserait pas à quelques jours de la réponse d'Henri IV? On a beau se dire ce qu'on veut pour dédramatiser, ça marche pas ^^. Au moins, sur le forum, ça peut être sympa de stresser à plusieurs, je me souviens que l'année dernière, quand je lisais des posts de gens qui stressaient, je me disais qu'au moins j'étais pas le seul... Fin bon, vous voyez ce que je veux dire! XD

Pour les bavardages, je sais pas trop s'ils accordent de l'importance à ça... Si ça n'a duré qu'un trimestre, et surtout si t'as des bonnes notes et des bonnes appréciations dans les autres matières pour compenser, ça peut ptet le faire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kureman
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Kureman


Messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 28
Localisation : Derrière ma guitare, un livre ou mon ordi ...
Classe : 2nde
Loisirs : Guitare, Piano, Lecture,...

Des chances pour Henri IV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chances pour Henri IV?   Des chances pour Henri IV? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:28

Very Happy
C'est sur qu'on se sent moins seul et que ça aide de stresser à plusieurs !
En plus on est soutenu par ceux qui ont réussis!
(d'ailleurs ça a été génial pour moi de trouver ce forum et de voir qu'il était convivial et que les aspirants étaient les bienvenus ...)
Maintenant on peu plus rien faire ... Y a plus qu'à attendre ... Et a préparer son année prochaine si mentalement ça peut aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Des chances pour Henri IV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chances pour Henri IV?   Des chances pour Henri IV? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:56

Oh, depuis un petit moment, aider les aspirants est devenu la tâche principale du forum! Ça recrée un peu l'ambiance qu'il y avait sur Paris-Étudiant les années d'avant (d'où les 1100 posts XD). C'est d'ailleurs cette ambiance qui m'avait donné envie d'entrer à Henri IV (entre autres ^^), de voir finalement que les Ashquatriens étaient des gens sympas...

Sinon, c'est vrai, vous avez fait tout ce que vous pouviez, maintenant reste plus qu'à prier! XD
Revenir en haut Aller en bas
Kureman
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Kureman


Messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 28
Localisation : Derrière ma guitare, un livre ou mon ordi ...
Classe : 2nde
Loisirs : Guitare, Piano, Lecture,...

Des chances pour Henri IV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chances pour Henri IV?   Des chances pour Henri IV? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:01

D'un côté je trouve bizarre de rechercher partout si on peut entrer ou pas sachant qu'il a des pré-dossiers ...
Enfin bon, je dis ça je dis rien .. Mais le plus important c'est de se renseigner sur l'ambiance, le travail à fournir, la nourriture, l'administration, les filles Smile ...
Faut dire, penser savoir qu'on peut réussir, ça peut aider à pas stresser ... et si on est déçu, c'est pour quelques jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des chances pour Henri IV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chances pour Henri IV?   Des chances pour Henri IV? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chances pour Henri IV?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aller ou pas à Henri IV ?
» conseils pour une inscription à Henri IV
» Avis pédagogique pour Henri IV
» E.P.S Henri IV
» Chinois à Henri IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Seconde-
Sauter vers: