Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hello =) . Nouvelle ayant besoin d'informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julie92
Lit Dumas Place du Panthéon

Classe : 3éme

MessageSujet: Hello =) . Nouvelle ayant besoin d'informations   Ven 8 Jan 2010 - 19:32

Bonjour tout le monde Very Happy .
Je m'appelle Julie, je suis en 3éme. En quelques mots,pour me décrire "scolairement", je suis première de ma classe en Français & une des meilleurs en Maths puis dans les autres matières tout roule Smile .
Ma professeur de Français m'a parlé du lycée Henri IV,veut que j'y aille à tout prix & m'y encourage.
Malheureusement, j'ai peur de ne pas être reçue étant donné que je viens de banlieue (mon collège n'est pas trop pourri) & que ma moyenne générale tourne autour du 16.6.
Je suis aussi effrayée par le fait de me retrouver toute seule, je suis estrêmement timide Crying or Very sad

J'aimerai des conseils & des avis objectifs, Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gadgetou
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée

MessageSujet: Re: Hello =) . Nouvelle ayant besoin d'informations   Dim 10 Jan 2010 - 13:16

Pour savoir il faut que tu fasses un pré dossier et que tu l'envois à Henri IV (en faisant ca tu n 'as rien à perdre et tu ne t'engages à rien)
Ils vont te demander tes bulletins de 4e et ce que tu as déjà recu de 3e. Ensuite tu vas recevoir une lettre avec un avis favorable ou non pour ton entrée à Henri IV. Si t'as prof pense que tu peux y aller autant que tu essayes en faisant ca!

Si tu recois l'avis favorable c'est à ce moment là que soit tu peux choisir de demander à entrer à Henri IV dans ce cas tout sera expliqué sur la lettre que tu auras recu (Je ne peux pas exactement te dire quelle est la procédure comme tu viens de banlieue parce qu'elle est légèrement différente de celle pour Paris je crois qu'il te faut une dérogation de l'académie d'où tu viens Mais d'autre membres seront mieux t'expliquer! Car ils étaient dans ce cas). Avec l'avis favorable tu peux encore choisir de ne pas y aller et de toute facon tu le recois qu'en Mai donc tu auras eu le temps de réfléchir à ce que tu veux!
Et puis finalement après le brevet tu sais dans quelle lycée tu es affectée! Si tu as choisi de dire à Henri IV que tu veux y rentrer.
Les gens que je connaissais qui ont eu l'avis favorable puis qui voulaient rentrer ont tous été pris mais il y en a surement un partie (plus petite) qui ne sont finalement pas pris...

Sinon L'ambiance est très bonne les gens sont sympa, il y a bcp de nouveaux en seconde !! donc ne t'inquiète pas si tu as peur d'être seule Smile

Tu peux trouver toutes les infos sur la procédure administrative sur le site du lycée !!
Julie92

MessageSujet: Re: Hello =) . Nouvelle ayant besoin d'informations   Lun 11 Jan 2010 - 17:24

Merci pour ces infos Wink. Puis,je vois ma prof demain donc j'en parlerai sûrement avec elle !
Admin-
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis

MessageSujet: Re: Hello =) . Nouvelle ayant besoin d'informations   Mer 13 Jan 2010 - 18:32

Coucou Julie,

On ne peut pas te donner d'avis réellement objectif si ce n'est te conseiller! Mais Gadgetou a tout dit je crois! 16.6 c'est une très bonne moyenne, donc reste confiante =)
Voir le profil de l'utilisateur http://lycee-henri4.forumactif.org
Julie92

MessageSujet: Re: Hello =) . Nouvelle ayant besoin d'informations   Dim 17 Jan 2010 - 10:00

Merci pour tout & je n'ai plus qu'à m'accrocher maintenant ^^ '
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello =) . Nouvelle ayant besoin d'informations   

Hello =) . Nouvelle ayant besoin d'informations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1