Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débarquer en Terminale S chez vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sakata
Lit Dumas Place du Panthéon

MessageSujet: Débarquer en Terminale S chez vous   Dim 24 Jan 2010 - 23:13

Yop,

Petite présentation de la situation. Je m'appelle Ali, et je suis actuellement en Première S à Argenteuil, dans la banlieue parisienne (le 95). Je compte aller en classe préparatoire économique et commerciale à Henri IV, voie scientifique. Ayant de grands projets pour l'avenir, comme peut-être beaucoup d'entre-vous, ... je dois le faire. J'ai été à la Journée porte-ouverte hier, et on m'a dit que c'était très sélectif, apparemment une quarantaine d'élèves acceptés par an, c'est tout. Et franchement, je pense avoir moins de chance en faisant ma Terminale là où je suis. Je m'apprête donc à tenter autre chose : Vous rejoindre dès la Terminale. Sauf que, ça commence mal les gars ^^" ... J'ai sous-estimé le temps, et me voilà avec un 11.6 au premier trimestre (La moyenne de la classe étant 11.3, et moi le 9ème de la classe) ... c'est mauvais, très mauvais. Mais bon, rien n'est perdu.

Apparemment, je dois faire un "pré-dossier" dès que j'aurai le bulletin du deuxième trimestre pour demander l'avis du conseil. La seule solution : Apporter une nette amélioration à ce deuxième trimestre pour prouver ma motivation. Mais comme c'est parti, je ne suis pas prêt de dépasser les 15/15.5 de moyenne générale, et encore... Donc voilà, la situation est claire, et délicate. Je tiens à préciser qu'une fois accepté, je tiendrai le coup. je veux dire par là que même s'il faudra travailler deux fois, voire 5 fois plus, je serai prêt à le faire (Comme quoi on avait le choix :p).