Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'me présente, j'm'appelle Henri...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plasmogrine
Lit Dumas Place du Panthéon

Classe : Bien sûr !
Loisirs : Chasser les pingouins d'Afrique du Sud, faire du poney aquatique, préparer la conquête du monde par la Société Lituanienne d'Implantation des Poivrons...

MessageSujet: J'me présente, j'm'appelle Henri...   Ven 28 Juin 2013 - 14:05

J'voudrais bien réussir ma vie...

Nan j'rigole. Bref, mon pseudo, comme vous pouvez le voir, c'est Plasmogrine. Je suis une fille, j'ai tout juste 15 ans et je vais rentrer à H4 à la rentrée, en seconde européenne allemande, je pense donc que le temps est venu *roulement de tambours* de m'inscrire ici !

Bon, maintenant je dois me présenter un peu, je suppose. J'aime lire (comme la plupart des gens ici, je pense), jouer aux jeux vidéos, traîner sur internet... Rien de bien original, dans l'ensemble. Question musique, j'écoute un peu de tout, ça dépend vraiment des moments. Mais j'aime principalement la musique de film et de jeux vidéos (=> comme techniquement ca veut rien dire - on peut tout mettre dans un film -, je précise que je parle du genre de grandes envolées orchestrales pleines de magie I love you ), le métal et le rock.

Bon, je vais pas faire un pavé non plus (et puis au fond, avouez, vous en avez rien à faire de ma vie), donc je vais m'arrêter là.

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Baskerville
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée

MessageSujet: Re: J'me présente, j'm'appelle Henri...   Lun 1 Juil 2013 - 14:09

Bienvenue !
Et puis non, on en a pas rien à faire de ta vie Laughing 
Tu aimes bien les musiques de ciné, et le film avec ? Tu as des exemples, des préférences ?
Plasmogrine

Loisirs : Chasser les pingouins d'Afrique du Sud, faire du poney aquatique, préparer la conquête du monde par la Société Lituanienne d'Implantation des Poivrons...

MessageSujet: Re: J'me présente, j'm'appelle Henri...   Lun 1 Juil 2013 - 16:34

Oui, les films avec. J'adore le cinéma !

Des exemples... Bah question envolées lyriques il y a John Williams (la musique de Star Wars est un bijou, le film ne serait rien sans elle). J'aime bien ce que Hans Zimmer fait, mais c'est un peu répétitif. Et sinon, il y a Joe Hisaishi (Princess Mononoké, Castle In The Sky...) qui est un génie. Bref, ça c'est pour les musiques composées exprès pour les films. Après, j'aime beaucoup les films de Tarantino, qui sait choisir les morceaux qui collent parfaitement aux scènes (Kill Bill, Inglorious Basterds, Django...), ou encore les films qui utilisent du rock pour les scènes d'action (Scott Pilgrim, Sucker Punch...). Mais peut-on appeler ça de la "musique de film" sachant qu'à la base ça n'en est pas ? Bref. Je pourrais continuer longtemps là-dessus I love you, donc je vais m'arrêter.

D'autres questions ? J'aime beaucoup parler de moi-même. Very Happy
Baskerville

MessageSujet: Re: J'me présente, j'm'appelle Henri...   Mar 2 Juil 2013 - 17:02

Ahahaha, j'aime tes goûts ! Je suis absolument fanatique de Hiro Miyazaki. Chez Tarantino, il est vrai que les musiques sont géniales et parfaitement placées. Dans Django, s'en est époustouflant, la musique suffirait pour le classer dans la catégorie chefs-d’œuvre (j'exagère peut être un tout petit peu...).
Niveau musiques de film vraiment intéressantes, j'ai en tête Amélie Poulain (Yann Tiersen est un prodige), Drive, Tomboy, le Parrain, et puis l'inoubliable Good Morning England (un film quasiment QUE composé de musiques) ! Il y en a, évidemment, plein d'autres.

Ah shiiit, c'est pas mon sujet de présentation... Razz 

Oui, j'ai d'autres questions ! Tu joues d'un instrument ? Tu aimes lire, tu as des titres plus précis ? Tu viens de quel arrondissement ou banlieue ? Et sinon, tu joues à quoi comme jeu vidéo ou tu traines où sur le net ? Voilaaaa bounce

Dernière édition par Baskerville le Mar 2 Juil 2013 - 21:38, édité 1 fois
Plasmogrine

MessageSujet: Re: J'me présente, j'm'appelle Henri...   Mar 2 Juil 2013 - 17:57

Hiro ? C'est pas plutôt Hayao ? (Enfin je crois.) Moi aussi, je suis une grande fan.
Je vois que tu as d'excellents goûts ! cheers Drive est très réussi, je suis d'accord. Pour Yann Tiersen : j'aime beaucoup, mais je trouve que c'est un peu trop répétitif. Oui, chaque compositeur a son style, mais c'est vraiment toujours trop ressemblant chez lui (voire identique : Comptine d'un autre été : l'Après-midi se retrouve dans Amélie Poulain et Goodbye Lenin !). Je ne connais pas Good Morning England, faudra que je le télécharge à l'occasion. Je pense qu'on devrait faire un topic sur la musique de film histoire de flooder dans une catégorie plus appropriée, non ? Very Happy

Pour les autres questions :

Je joue du violon, mais j'en ai pas fait beaucoup cette année. Il faut que je m'y remette maintenant que je suis en vacances, mais je suis une grosse flemmarde j'ai du mal.

J'aime lire... Un peu de tout. Je n'ai pas vraiment de livres "favoris", mais je peux t'en citer certains qui m'ont plu :
Le Trône de Fer (j'ai tout lu, c'est génial I love you ), l'Echiquier du Mal (il faut que je lise le deuxième tome), Le Clan des Otoris, Des Fleurs pour Algernon, plusieurs Agatha Christie, presque tous les Fred Vargas, les Harry Potter (classique)... Question "classiques", je n'en ai pas lu tant que ça. Je vais devoir me rattraper pendant les vacances...
Bref, il me manque sûrement un tas de choses qui ne me viennent pas directement à l'esprit.

Je viens du XXe arrondissement, près de la Campagne à Paris.

Question jeux vidéos, je suis ce qu'on appelle une "casual gamer". Je n'ai qu'une pauvre Wii, une DS et pas de PC, donc adieu les grosses franchises du genre Assassin's Creed ou GTA... Mais un jour je me rattraperai, un jour j'aurai toutes les consoles du mooonde ! *hum, hum* Donc je joue principalement à Zelda, à Xenoblade Chronicles, à The Last Story et à Super Smash Bros. Brawl. Enfin, jouait, ma télé est morte. RIP. Sinon, j'ai pas mal joué à Dofus il y a un an mais j'ai arrêté, et je ne joue plus à la DS (sur laquelle avant je jouais à Zelda, Pokémon, les Sims...). Voilà.

Sur Internet, je traîne sur Youtube comme tout le monde (Minute Papillon, Le Joueur du Grenier, Salut les Geeks, What the Cut, Le Cinéma de Durendal, Le Fossoyeur de Films, Studio Bagel, Dix Minutes à Perdre (RIP), Noob, TomSka, Le Point Culture etc.), sur 9GAG, de temps en temps sur la Désencyclopédie, sur Allociné...

Voilà ! J'ai encore écrit un pavé sur moi... T_T

Et toi ? Mêmes questions ! (J'ai déjà dit que j'étais une flemmasse !)
Baskerville

MessageSujet: Re: J'me présente, j'm'appelle Henri...   Mar 2 Juil 2013 - 21:36

Oui, Hayao, j'sais pas pourquoi j'ai écrit Hiro... scratch 
Bon, pour pas trop m'embêter... je copie mes questions hein.

Arrow Tu joues d'un instrument ? Oui, de la batterie et l'année prochaine je me lance dans le saxo !
Arrow Tu aimes lire, tu as des titres plus précis ? J'adore lire, mais comme je suis une flemmarde (aussi !), ces derniers temps je suis plutôt à fond sur les BDs (ouais, regarder les images c'est moins fatiguant Razz). Niveaux BDs... Thorgal, Quai d'Orsay, les Passagers du Vent, Aldebaran, Canardo, les BDs de Jirô Taniguchi, l'Incal, le Combat Ordinaire, XIII (les premières), j'en passe. Sinon, pour passer du coq à l'âne, j'aime beaucoup lire le théâtre, ma pièce classique préférée étant Le Cid de Corneille. Je lis aussi des romans et des nouvelles, des tonnes de trucs, mais je vais pas t’assommer Laughing (j'ai peur de l'avoir déjà fait avec les BDs...)
Arrow Je viens du 12e arrondissement (pas loin du 20e !)
Arrow Tu joues à quoi comme jeu vidéo ou tu traînes où sur le net ? Alors... j'suis pas franchement une hardcore gamer. J'aime bien les jeux vidéos, il m'est arrivé de jouer à GTA et Assassin's Creed, notamment :p Mais, en général, je suis plutôt dans un trip forum d'écriture. Plus que le jeu, je pratique vraiment internet et l'interaction qu'il arrive à créer avec des gens de toutes origines par le monde, le pays.
Youtube... étonnement, c'est pas tellement mon truc. Je ne vois pas l’intérêt de What the Cut, à quoi cela sert de passer son temps à taper sur la gueule des gens ? C'est vain, sans sens, juste affligeant. Je ne sais pas ce qu'il cherche. A faire rire, peut être ! Bon, de temps en temps, pour rigoler un peu, les youtoubers sont sympas, c'est vrai. Mais la portée de leurs vidéos n'en reste pas moins limitée...

Voilà, moi aussi j'peux être bavarde Razz

PS : t'écris plus petit pour faire genre que tu n'écris pas trop ? Bon... j'fais comme toi ! 
Plasmogrine

MessageSujet: Re: J'me présente, j'm'appelle Henri...   Mar 2 Juil 2013 - 22:30

Arrow De la batterie ? La classe ! Tu envisages de faire partie d'un groupe un jour ?

Arrow Les BD, je n'en lis pas beaucoup. J'avais commencé Thorgal, en des temps immémoriaux... Un jour je m'y remettrai. Pareil pour XIII.

Arrow Tu peux parler de livres tant que tu veux sans m'assommer, je t'en prie !

Arrow Tu habites vers où, dans le 12e ? Effectivement, c'est pas très loin !

Arrow J'ai fait du RP aussi, l'année dernière. Mais j'ai un peu laissé tomber par manque de temps. Je faisais ça dans des univers d'héroic-fantasy ou fantastiques.

Arrow Pour ce qui est de What de Cut, oui, il tape sur la gueule des gens, mais il faut voir ce que c'est. Quand un mec bouffe une clope... Après, oui, tu peux considérer que ça n'a pas de sens. Mais avec ce genre d'humour, je ne pense pas qu'il faille chercher un sens, perso je regarde ça juste pour me détendre : peu de Youtubeurs font des vidéos ayant une véritable portée. Moi, ça me fait rire, après, chacun son truc.

P.S. : J'écris plus petit parce que c'est plus esthétique (comme tu l'as si bien fait remarquer dans les suggestions), c'est tout. Smile
Baskerville

MessageSujet: Re: J'me présente, j'm'appelle Henri...   Mar 2 Juil 2013 - 23:01

:arrow: Oui pourquoi pas, pour l'instant j'essaye d'avoir de bonnes bases. Avant de commencer à faire de la musique dans un groupe, faut quand même avoir un certain niveau, sinon ce n'est pas très intéressant.

Arrow Si tu insistes, pour les livres... (Twisted Evil) A ton contraire, je lis beaucoup de classiques. Mautpassant, Hugo et Stendhal forment mes bibles. Sinon Schmitt, Vian et Gary sont mes auteurs contemporain préférés.

Arrow En gros j'habite entre Nation et la gare de Lyon. Et toi ? J'ai pas compris "la Campagne à Paris" Embarassed 

Arrow J'ai vu, en effet, le mec qui a bouffé sa clope... En fait, il y a des humoristes qui se moquent de manière intelligente, visent des points sensibles, et peuvent me tordre de rire. Des parodies, des one-man-show, ont parfois une portée politique, ou peuvent répondre avec humour à des questions sociétales, que sais-je encore... Mais quand c'est aussi bête, affligeant, je en vois du coup pas l’intérêt. Mais après, en effet, cela reste bien personnel.

Dernière édition par Baskerville le Mar 2 Juil 2013 - 23:35, édité 1 fois
Plasmogrine

MessageSujet: Re: J'me présente, j'm'appelle Henri...   Mar 2 Juil 2013 - 23:09

Arrow J'habite vers Porte de Bagnolet/Gambetta/Pelleport. Un point entre les trois, en gros. (La Campagne à Paris, ce sont de petites maisons dans de petites rues, genre petit village, dans le XXe. Ca fait beaucoup de "petit". Bref.)
Chupakabrak
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien

Classe : HX1 (ex-lycéen)
Loisirs : Tennis de table, Escrime, sortir, bavarder...

MessageSujet: Re: J'me présente, j'm'appelle Henri...   Sam 6 Juil 2013 - 16:58

Bienvenu sur le forum !
Voir le profil de l'utilisateur http://lewebpedagogique.com/3emeb2011/
Plasmogrine

MessageSujet: Re: J'me présente, j'm'appelle Henri...   Sam 6 Juil 2013 - 18:26

Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'me présente, j'm'appelle Henri...   

J'me présente, j'm'appelle Henri...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1