Hou, mais c'est que j'arrive après la discussion. Bon, autant réveiller le sujet, comme ça on aura de quoi parler, avec ceux qui sont présents dans les périodes de trous.

Moi aussi je suis fan de Bleach (Kyaa, Hitsugaya !), mais j'ai tendance à penser que ça se disperse un peu et qu'on tombe en combats interminables et sans intérêts.
Enfin, je n'en suis qu'à quand Inoue se fait enlever par Ulquiorra, ce qui est pas mal avancé, mais à la traine quand même.
One Piece, j'adore. C'est très drôle, je meurs de rire à chaque chapitre que je lis et l'arc de la grande bataille est vraiment géniale. Je suis passée à la lecture en ligne parce que l'animé traînait trop, mais c'est tout autant génial, même si je m'étrangle devant chaque faute des traducteurs.
Je lis autant bien shojos que shonens, même si j'ai une préférence pour les shonens.
En ce moment je vois Ao no Exorcist (les meilleurs épisodes sont les premiers), et mon frère est accro à Reborn, même si moi j'ai décroché (sympa, mais je déteste le personnage de Kyoko qui me pèse sur les nerfs

).
Je vois qu'on a cité Monster, qui tout comme son collègue Astro (du même auteur) est génial, même si je ne savais pas qu'il y avait un animé .
Ouran est sympa dans son genre (j'adore les jumeaux Hitachiin

) et Naruto... un grand classique, incontournable.
Death Note, je n'ai vu qu'un épisode, à cause de ma mère qui ne veut pas que mes petits frères-soeurs regardent (elle a raison d'ailleurs), et quand je commence à regarder un nouvel animé, mon frère est toujours au rendez-vous, donc... Niet, même si ça a l'air génial.
Kureman a cité Bakuman. J'ai lu le premier tome, ce manga est gé-nial, pour ceux qui aiment le manga ou tout simplement dessiner. Je suis sous le charme et il faut que j'emprunte le tome 2 à la bibli.
Vampire Knight...une otaku m'a dit que c'était nul à chier, mais j'attends de lire/voir avant de me forger mon avis.

-sifflotement-
Sinon, est-ce que quelqu'un connaît Royal Doll Orchestra ? C'est un peu plus adulte, mais c'est très sympa avec de très bons dessins.
Je suis d'accord avec tout le monde qui dit qu'il faut regarder les animés en VOSTFR, les doublages français enlèvent tout le charme du manga, et puis quand t'es habitué au voix japonaise, ça fait bizarre. Et puis la VO, ça te fait apprendre un peu de japonais, la preuve grâce à ça j'ai quelques bases !