Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Aspirante prépa A/L

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aspiranteH4
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2013
Classe : Terminale S

Aspirante prépa A/L Empty
MessageSujet: Aspirante prépa A/L   Aspirante prépa A/L Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 20:41

Bonsoir,

Je suis actuellement en Terminale S, au sein d'un établissement plutôt côté de banlieue et je souhaitais connaitre mes chances d'intégrer ce lycée après le Baccalauréat, même si je ne me fais pas d'illusion. Les professeurs de mon lycée sont exigeants et la notation stricte: mon dossier est par conséquent plus que moyen:
En première S: 14,5 en Français, 14 dans les langues, 14 en Histoire/Géographie, 15 en Latin.
J'ai de bonnes appréciations, malgré ma discrétion en cours on souligne mes efforts.
Voici les notes que j'ai obtenu aux épreuves anticipées:
Français écrit: 16
Français oral: 17
TPE: 19
Histoire Géographie: 20

Je souhaite intégrer Henri IV depuis des années (pour la prépa A/L), et je suis passionnée par tout ce qui touche au Littéraire (malgré ma filière). Dois-je faire définitivement une croix sur mon rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
Baskerville
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Baskerville


Messages : 73
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 26
Localisation : Dans tes rêves.

Aspirante prépa A/L Empty
MessageSujet: Re: Aspirante prépa A/L   Aspirante prépa A/L Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:34

On ne peut rien te dire à ce propos, il est inutile d'étaler tes notes, même si je me doute que tu ne cherches pas à te vanter mais uniquement à trouver des renseignements.
Mais nous ne sommes pas du tout compétents ou renseignés pour te répondre, les critères d'admissibilité étant plus ou moins obscures pour nous aussi.

Donc finalement, bosse un maximum, donne tout ce que tu as, participe en cours et tu passeras peut être Smile Tu n'as rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aspirante prépa A/L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Aspirants Ashquatriens-
Sauter vers: