Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Avis pédagogique pour Henri IV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FKOrangina
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2014

Avis pédagogique pour Henri IV Empty
MessageSujet: Avis pédagogique pour Henri IV   Avis pédagogique pour Henri IV Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:18

Bonjour,

Je suis dans un collège à bussy-saint-georges et j'ai l'intention de demander un avis pédagogique pour rentrer à Henri IV.
Je viens de passer mon premier brevet blanc et j'ai obtenu le meilleur résultat de mon collège. Lors de l'envoi de mon dossier, j'aimerais le mentionner, ce qui constituerait un point favorable, qu'en pensez vous ? De plus, pensez-vous que joindre une lettre de recommandation de mon professeur principal serait une bonne idée ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Poomeverte
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Poomeverte


Messages : 67
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 26
Localisation : Dans mes rêves les plus fous
Classe : Terminale (oh yeah)
Loisirs : Dormir et jouer de la musique

Avis pédagogique pour Henri IV Empty
MessageSujet: Re: Avis pédagogique pour Henri IV   Avis pédagogique pour Henri IV Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:03

Bonjour !

Franchement, pour le résultat, je dirais que cela dépend des collèges. Il ne faudrait pas non plus que tu aie l'air de te vanter. C'est le seul risque, je pense. La lettre de recommandation peut être bien, mais n'en ayant pas fait je ne peux pas réellement te renseigner.
Les lettres sont, si j'ai bien compris, mieux vues de la part d'un élève de collège moyen que de très bon collège. Mais je ne veux pas te dire de bêtises Wink.

Attends, Bussy-saint-Georges... C'est loin, non ? Tu dois compter une heure de transports, right ? Bon, d'accord, là n'est pas la question, mais tout de même... Que ne ferait-on pas pour HIV ^^.

Alors... Je dirais oui pour la lettre, mais pour le résultat du brevet blanc, ça fait un peu too much, de mon point de vue. Mais c'est comme tu le sens. Si tu penses que ça peut t'apporter un plus, n'écoute pas mon avis. Fais ton choix ! Et puis... Bonne chance ! Puisse le sort t'être favorable ! Wink (oui, ce n'est pas que de la chance, mais il faut bien que je montre mes références ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Baskerville
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Baskerville


Messages : 73
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 26
Localisation : Dans tes rêves.

Avis pédagogique pour Henri IV Empty
MessageSujet: Re: Avis pédagogique pour Henri IV   Avis pédagogique pour Henri IV Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:30

Oui Bussy-Saint-Georges il faut vraiment être sûr de son coup... Le lycée a du mal avec les retards, on peut finir très tard et le RER, c'est souvent une galère. Avec les travaux en groupe, il pourra t'arriver de te déplacer même le week end... Cela dit, plusieurs élèves font une heure de trajet pour venir, moi comprise.

Donc pour revenir à ton brevet blanc... En soi ce n'est pas indispensable de le marquer mais si ton principal ou de tes profs de fait une lettre de recommandation (je te le conseille, c'est toujours utile), il peut très bien le mentionner, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pédagogique pour Henri IV Empty
MessageSujet: Re: Avis pédagogique pour Henri IV   Avis pédagogique pour Henri IV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pédagogique pour Henri IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis pédagogique pour la rentrée 2017 !
» Contenu du courrier d'avis pédagogique (LLG H4)
» Lettre de motivation et avis pédagogique
» Des chances pour Henri IV?
» conseils pour une inscription à Henri IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Aspirants Ashquatriens-
Sauter vers: