Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Présentation Isabelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isabelle
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 65

Présentation Isabelle Empty
MessageSujet: Présentation Isabelle   Présentation Isabelle Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:06

Bonjour,

Je suis maman d'un garçon de 3ème qui voudrait envoyer son dossier pour avis pédagogique préalable.

Il est scolarisé dans un collège public de bon niveau et il est un excellent élève.
Au collège, il est dans une section européenne (Anglais, niveau B2 de Council of Europe selon Oxford School of English où il a effectué son séjour linguistique l'été dernier), plus Option Latin.

Notre fils est russophone (c'est aussi ma langue maternelle). En plus du collège, il est scolarisé à l'école russe auprès de l'Ambassade de la Russie (cours les mercredis après-midis). Il est dans sa 8ème année d'études dans cette école.

J'ai une question d'ordre pratique concernant le remplissage de la Notice de Renseignements. Est-il possible d'indiquer le Russe en LV2 en sachant que notre fils n'a jamais fait du Russe au collège (son LV2 actuellement est l'Espagnol) ? Ou bien il doit le mentionner dans la partie "Langues inter-établissements" ?
Je ne sais pas dans quelle rubrique devrais-je poster cette question. Pourriez-vous me guider, s'il vous plaît ?

Je vous en remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
Baskerville
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Baskerville


Messages : 73
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 26
Localisation : Dans tes rêves.

Présentation Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation Isabelle   Présentation Isabelle Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:20

Bonjour,

Nous ne sommes pas tellement aptes à répondre à vos questions, étant plutôt d'ordre du "détail" administratif avec le lycée. Je vous conseille d'envoyer une lettre à l'administration d'henri IV.
Dans tous les cas, il ne faut pas tellement s'inquiéter, la Notice de Renseignements n'est absolument pas une fiche d'inscriptions, c'est juste une idée.

La LIE russe se fait au lycée henri IV, donc qu'il prenne russe en LIE ou en LV2, cela reviendra au même, à la différence qu'il arrêterait l'espagnol s'il prenait russe en LV2. Les horaires peuvent ne pas être les mêmes, également. Je sais que les élèves de russe ont généralement d'assez mauvaises horaires... Mais cela vaut largement le coup, le niveau est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 65

Présentation Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation Isabelle   Présentation Isabelle Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:19

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse. On n'a qu'attendre le conseil de classe du deuxième trimestre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation Isabelle   Présentation Isabelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Isabelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation - Naï
» Présentation...
» Présentation ツ
» Présentation
» Présentation :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Forum :: Présentation-
Sauter vers: