Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aller ou pas à Henri IV lorsqu'on habite loin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibul91
Lit Dumas Place du Panthéon

MessageSujet: Aller ou pas à Henri IV lorsqu'on habite loin ?   Jeu 13 Fév 2014 - 12:15

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse surtout à ceux qui sont ou ont été àHenri IV dans le même cas que moi. Mais tous les avis sont bons à prendre !   Very Happy 

Je vit actuellement en Essonne et suis scolarisée dans un collège moyen dans ce même département. Mes lycées de secteurs sont aussi plutôt moyens et j'ai peur que cela me freine pour mes études plus tard...

J'ai une bonne moyenne générale, des bonnes appréciations.
Je pense avoir une chance d'y rentrer et je le voudrais bien car ça serait une bonne opportunité.

Mais voilà..... Problème ! La distance...

Je vis en Essonne (pour situer : dans la banlieue sud de Paris) et j'ai donc peur que le trajet à faire tous les matins et tous les soirs soit trop lourd (au moins 50min si tout va bien) !

Il y a un haut niveau et la charge de travail doit être importante. J'ai peur de ne pas pouvoir tenir....

Il y a aussi le côté "avoir du temps libre" ^^
Je pense que du coup je serai obligée de travailler encore plus tard que les autres et je n'aurai plus trop de "vie sociale"
(vu les trajets qui me font perdre du temps).
Après, c'est sur que quand on vient à Henri IV c'est pour bosser dur, mais en même temps j'ai peur de craquer non seulement physiquement, mais en plus moralement... :/

Certes, vous allez dire que je ne sais même pas si je vais être prise, mais c'est juste que j'ai vraiment besoin de savoir dans ma tête si c'est envisageable !! Je suis perdue...

Aidez moi Smile

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ekta

Classe : 2nd
Loisirs : écriture, musique

MessageSujet: Re: Aller ou pas à Henri IV lorsqu'on habite loin ?   Mar 12 Aoû 2014 - 14:31

Coucou !

Je ne suis pas vraiment concernée parce que j'habite à 20min du lycée mais j'ai une amie qui est dans le même cas que toi mais elle, elle fait 1h30 ! Son entrée en seconde a été très dure pour elle, d'autant plus qu'elle a dû changer son orientation en fin d'année. Mais les avis sont très différents sur ce sujet. Elle même hésité à changer pour son lycée de secteur.
Mais ne t'inquiète pas pour 50min de trajet. Beaucoup de gens avaient 1 heure de transport dans ma classe et je t'assure qu'ils avaient une vie sociale ^^
alexalf
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis

Classe : Ancien ES Henri IV - Etudiant en Droit-Philosophie (Paris 1)

MessageSujet: Re: Aller ou pas à Henri IV lorsqu'on habite loin ?   Mar 2 Sep 2014 - 23:55

Bonsoir,

Venir de très loin est fréquent dans l'établissement. Ce n'est pas incompatible, mais cela va nécessiter un investissement particulièrement intense de votre part. Donc oui, il faudra savoir vous organiser et faire une croix sur votre vie sociale en quelque sorte, mais vous en aurez une intense au sein même de l'établissement. Maintenant, 50 minutes, c'est à mon goût la limite : cela me semble tenable. Pour autant, vous ne serez pas forcément plus excusé pour vos retards liés au RER, par exemple.

Tout dépend donc de votre détermination. Si vous avez vraiment envie de vous retrouver à Henri IV, sachez qu'il est possible d'avoir un temps de transport conséquent. Si vous n'êtes pas très motivé, passez votre chemin !

Bien à vous,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aller ou pas à Henri IV lorsqu'on habite loin ?   

Aller ou pas à Henri IV lorsqu'on habite loin ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1