Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Lettre de motivation et avis pédagogique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camille-Ha
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2014

Lettre de motivation et avis pédagogique Empty
MessageSujet: Lettre de motivation et avis pédagogique   Lettre de motivation et avis pédagogique Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:37

Bonjour !
Je sais que beaucoup de gens postent sur ce forum pour demander des renseignements par rapport aux admissions et aux avis pédagogiques, j'ai lu pas mal de ces sujets mais il me reste encore quelques questions Smile


Je suis dans une classe bilangue depuis la 6ème et j'ai donc demandé la section européenne allemand. Si mes résultats en allemand ne suffisent pas (je suis 4ème avec 16.8 de moyenne), est ce que je pourrais quand même être prise en LV1 simple, ou pas ?

Pour finir, j'aimerais écrire une lettre de motivation. Je sais bien qu'elle n'est pas essentielle, mais comme je ne pars pas qu'avec des avantages, au moins ça montrera que je me suis un peu impliquée dans mon dossier :/
Seulement, je ne sais pas trop comment la rédiger. Est ce qu'il y en a ici qui en on faite une ? Qu'avez vous dit dedans ? (je ne demande pas une lettre toute faite, évidemment, juste quelques éléments)

Merci beaucoup Smile


Dernière édition par Camille-Ha le Mar 11 Mar 2014 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexalf
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis



Messages : 218
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 27
Localisation : Paris
Classe : Ancien ES Henri IV - Etudiant en Droit-Philosophie (Paris 1)

Lettre de motivation et avis pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation et avis pédagogique   Lettre de motivation et avis pédagogique Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 16:01

Bonjour,

Je l'ai déjà dit sur je ne sais quel autre sujet : le privé peut être un léger handicap, mais n'est en aucun cas rédhibitoire (à condition que l'établissement soit plutôt réputé : de nombreux établissements privés ont une tendance à surnoter leurs élèves pour les inciter à rester dans leurs locaux).

La LV1 "simple" Allemand existe bien au Lycée Henri IV. De toute façon, les niveaux LV1 et LV2 se confondent assez au Lycée : la différence se fera le jour du baccalauréat. Maintenant, faisant espagnol, je ne peux vous répondre d'une façon précise.

La lettre de motivation ne me semble pas utile dans les dossiers. Plus de 2000 dossiers rien que pour la Seconde vont parvenir au Lycée dans quelques temps : il est donc impossible, pour le Proviseur et ses adjoints, de lire d'une façon précise chaque lettre envoyée. Alors faites-le si vous en avez envie, mais si vous n'êtes pas sûr(e) de vous ou n'avez pas un excellent niveau d'orthographe, cela risque plutôt de vous desservir.

Maintenant, une lettre de motivation, c'est on ne peut plus personnel. L'inspiration viendra !
Faites plutôt une lettre manuscrite et très organisée (faites-vous un plan au brouillon : quelle est votre parcours, vos points forts, vos points moins forts, etc.).

Bonne chance dans votre procédure affelnet, et gardez toujours à l'esprit que le Lycée Henri IV n'est pas un aboutissement de votre scolarité : inutile de se mettre une pression d'enfer, surtout au 2ème trimestre de 4ème !
Revenir en haut Aller en bas
Camille-Ha
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2014

Lettre de motivation et avis pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation et avis pédagogique   Lettre de motivation et avis pédagogique Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 16:30

Merci de ta réponse c'est très gentil ^^
Mais je suis en 3ème,pas en 4ème, je suis en train de faire mon dossier pour l'avis pédagogique :)J'ai une dernière question : est ce que la classe européenne allemand et l'option chinois en lie sont compatibles ou pas ?
Merci ^^
Et je sais bien que ce n'est pas une fin en soi, mais je suis une élève avec des facilités (oui je sais comme beaucoup), je m'ennuie depuis toujours à l'école et je pense que ce lycée serait plus adapté pour moi. C'est pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexalf
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis



Messages : 218
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 27
Localisation : Paris
Classe : Ancien ES Henri IV - Etudiant en Droit-Philosophie (Paris 1)

Lettre de motivation et avis pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation et avis pédagogique   Lettre de motivation et avis pédagogique Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 17:15

Excusez-moi pour la classe : vous avez écrit "Je suis quatrième" et non pas en quatrième...!

Il me semble (mais je ne voudrais pas dire de bêtises) que LIE Chinois et Euro Allemand sont compatibles, dans la mesure où le volume horaire d'allemand est sensiblement identique (à la différence près que les cours d'HG sont réalisés en allemand). Mais je fais pas d'allemand, donc j'aurai du mal à vous répondre.

Cet avertissement concernant la fatalité d'Henri IV vous concernera particulièrement en recevant la lettre vous informant de votre admission ou de votre refus. Mais je tiens absolument à préciser qu'il est possible de faire une excellente scolarité lycéenne ailleurs, quitte à revenir au front pour Henri IV en classe préparatoire (si c'est cela que vous visez).

Bonne chance pour votre affelnet.
Revenir en haut Aller en bas
Camille-Ha
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2014

Lettre de motivation et avis pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation et avis pédagogique   Lettre de motivation et avis pédagogique Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 12:28

D'accord, et encore merci de m'avoir aidée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre de motivation et avis pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation et avis pédagogique   Lettre de motivation et avis pédagogique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de motivation et avis pédagogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contenu du courrier d'avis pédagogique (LLG H4)
» Avis pédagogique pour Henri IV
» Avis pédagogique pour la rentrée 2017 !
» Toujours Pas de lettre d'Henri IV
» Qui a reçu un avis favorable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Aspirants Ashquatriens-
Sauter vers: