Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Différence LV1/LV2 ( Anglais / Allemand )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flocow
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Flocow


Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 25
Localisation : Paris
Classe : 1èreS
Loisirs : Photographie, Musique, Badminton...

Différence LV1/LV2 ( Anglais / Allemand ) Empty
MessageSujet: Différence LV1/LV2 ( Anglais / Allemand )   Différence LV1/LV2 ( Anglais / Allemand ) Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 0:08

Bonjour,
Ayant été affecté à Henri IV ( et j'en suis très heureux  cheers ) je suis en train de remplir le dossier d'inscription mais je me demandais, est ce qu'il y a, comme au collège, une différence de niveau et d'heures de cours entre les langues "LV1" et "LV2" ?
Parce que j'ai peur de ne pas être au niveau en Allemand ( contrairement à l'anglais où je me débrouille très bien ).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
alexalf
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis



Messages : 218
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 27
Localisation : Paris
Classe : Ancien ES Henri IV - Etudiant en Droit-Philosophie (Paris 1)

Différence LV1/LV2 ( Anglais / Allemand ) Empty
MessageSujet: Re: Différence LV1/LV2 ( Anglais / Allemand )   Différence LV1/LV2 ( Anglais / Allemand ) Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 20:34

Bonsoir,

Je vous conseillerai plutôt de maintenir l'ordre de LV1/LV2 établi dans votre collège.

Les niveaux enseignés sont assez variables selon les professeurs que vous aurez : certains ne font aucune différence entre LV1 et LV2 (ils appliquent le niveau LV1), d'autres si. Le niveau en LV1 allemand semble plutôt exigeant (bien plus qu'en LV2), mais, là encore, tout dépend de l'enseignant.

En terme d'heures, en Seconde, c'est 3 heures de LV1 (dont une par groupes) et 3 heures de LV2.

En vous souhaitant de bonnes vacances,
Revenir en haut Aller en bas
Flocow
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Flocow


Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 25
Localisation : Paris
Classe : 1èreS
Loisirs : Photographie, Musique, Badminton...

Différence LV1/LV2 ( Anglais / Allemand ) Empty
MessageSujet: Re: Différence LV1/LV2 ( Anglais / Allemand )   Différence LV1/LV2 ( Anglais / Allemand ) Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 16:28

Merci pour votre réponse  Very Happy 

Donc si je comprend bien, tout dépend du professeur sur lequel on tombe.
Mais si je crains ne pas avoir le niveau, ne devrais-je pas passer l'allemand en LV2 si le niveau en LV1 est si exigeant ?
( si c'est possible )
Revenir en haut Aller en bas
alexalf
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis



Messages : 218
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 27
Localisation : Paris
Classe : Ancien ES Henri IV - Etudiant en Droit-Philosophie (Paris 1)

Différence LV1/LV2 ( Anglais / Allemand ) Empty
MessageSujet: Re: Différence LV1/LV2 ( Anglais / Allemand )   Différence LV1/LV2 ( Anglais / Allemand ) Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 0:02

Bonsoir,

De toute façon, les professeurs de LV2 au Lycée Henri IV appliquent généralement une exigence équivalente au niveau de LV1, et ce de la Seconde à la Terminale. Malgré tout, ils seront à votre disposition pour vous conseiller si vous avez des difficultés. Sachez aussi que le niveau en LV1 nécessite une bonne maîtrise préalable de la langue concernée, je vous conseille donc également de maintenir l'ordre établi au collège : si vous avez l'impression de mieux maîtriser votre LV2, vous l'avez de toute façon moins pratiquée dans un cadre scolaire que la LV1.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence LV1/LV2 ( Anglais / Allemand ) Empty
MessageSujet: Re: Différence LV1/LV2 ( Anglais / Allemand )   Différence LV1/LV2 ( Anglais / Allemand ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence LV1/LV2 ( Anglais / Allemand )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Aspirants Ashquatriens-
Sauter vers: