Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 le rêve peut-être realite ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lala
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2014

le rêve peut-être realite ? Empty
MessageSujet: le rêve peut-être realite ?   le rêve peut-être realite ? Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 23:46

bonjours a tous. je sais que vous ne pouvez pas nous donnez exactement les critère d'admission mais croyez vous que je peux me permettre de rêver être un jour au lycée H4 ou LLG. J'ai eu en 4 eme des moyennes d'environ 14,5 et je suis actuellement en 3eme avec 16,20 de moyenne général au premier trimestre. je suis en métro a 25 mn de ces lycée. J'ai la bourse et je fais 3 options (grec, allemand, théâtre). j'ai saute le cm2 et des la 6eme j'ai réussi plusieurs concours ( en Afrique ).j'ai commencer l’école en France en 5 eme avec 16,5 de moyenne général. je reconnait que je me suis trop relâcher en 4 eme Embarassed . J'ai que de bonne appréciations. Qu'en pensez vous ? confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Poomeverte
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Poomeverte


Messages : 67
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 26
Localisation : Dans mes rêves les plus fous
Classe : Terminale (oh yeah)
Loisirs : Dormir et jouer de la musique

le rêve peut-être realite ? Empty
MessageSujet: Re: le rêve peut-être realite ?   le rêve peut-être realite ? Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:34

Bonjour,

Si je réponds honnêtement, 16,2 de moyenne est peut-être un peu juste pour rentrer à HIV ou LLG. De plus, les bulletins de quatrième sont demandés pour le dossier d'admission, ce qui ne va pas jouer en ta faveur. Mais comme tu nous l'a expliqué, tu es dans une situation que l'on pourrait qualifier de "spéciale" (boursière, arrivée en France il y a deux ans, etc). Je pense donc qu'il serait bien que tu envoies une lettre de motivation, qui provienne de toi ou de tes professeurs.

Je peux aussi te dire que participer aux cordées de la réussite serait un plus en plus (héhé). Et dans tous les cas, même si tu n'es pas admise, il y a plein d'autres bons lycées qui t'attendent.

Pour le rêve, c'est toi qui vois ^^

En espérant avoir été utile.
Revenir en haut Aller en bas
 
le rêve peut-être realite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ?
» Peut-on être 2nde interne ?
» Quelqu'un qui reve d'entrer à Henri IV en 2014
» Ai je une chance d'entrer à H4 ( et oui, encore )
» Des chances d'être admise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Aspirants Ashquatriens-
Sauter vers: