Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 futur métier

Aller en bas 
+12
Picsou
mylittleparis
Vpo
Polaire
Oeil-de-Nuit
ErRoR
Maarie
Pitit Nerd
aretha
Kureman
Amar
coffeetea
16 participants
AuteurMessage
coffeetea
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 27
Localisation : somewhere over the rainbow
Classe : quatrième 2 européenne

futur métier Empty
MessageSujet: futur métier   futur métier Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 16:42

Curieuse comme je suis, je me demande quel métier vous envisagez, pour quelles raisons, vos motivations ...
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

futur métier Empty
MessageSujet: Re: futur métier   futur métier Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:23

Ha! Encore une question qui tue! Et dire qu'on était censés avoir une bonne idée du métier qu'on aimerait faire en fin de 3ème...

Bon ben désolé, pour ma part je n'ai encore qu'une vision (très très) floue du métier que j'aimerais faire... C'est vrai qu'en début de seconde, y en a qui ont une idée très arrêtée du parcours qu'ils aimeraient faire: prépa, école d'ingénieur, médecine... Mais pour un métier précis, je sais pas ce qu'en pensent les autres, mais à mon avis c'est encore loin, même si en seconde, avec le choix de la filière (L, S, ES), ça commence à se préciser!

Bon bref (faut bien se mouiller un peu! ^^), jusqu'ici, j'avais envie de devenir, ou écrivain (ben ouais, à force de se gaver de livres de fantasy, ça donne envie d'en écrire! XD), ou chercheur, histoire d'être à la pointe et de faire progresser la science, de découvrir des trucs qu'on réutilisera plus tard, de passer à la postérité (ou pas!)... Ces deux métiers me plaisent bien, dans le sens où on fait pas tout le temps la même chose, on doit tout le temps se renouveler, bref y a pas vraiment de routine! Mais bon, jusqu'à la fin des études, il peut se passer tellement de choses, on peut changer tellement de fois d'avis... Mais c'est vrai qu'avoir un but dans la vie, ça aide à se lever le matin! Very Happy

Sinon, moi aussi, j'aimerais bien savoir quels métiers vous envisagez, ça peut être une discussion sympa! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kureman
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Kureman


Messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 28
Localisation : Derrière ma guitare, un livre ou mon ordi ...
Classe : 2nde
Loisirs : Guitare, Piano, Lecture,...

futur métier Empty
MessageSujet: Re: futur métier   futur métier Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:55

Je me lance...
Personnellement, j'aimerais être... vous savez lorsque sur wikipedia vous voyez par exemple "Jean d'Ormesson, philosophe, écrivain, ..." (avocat c'est pas mal non plus) et toute une palanquée de titre ronflants et qui donnent envie, et qui signifient juste que cette personne était (ou est) capable de bien s'exprimer, de faire avancer la littérature, ou de mettre en avant ses idées ...
J'aimerais être journaliste, écrivain, philosophe ...
Et plus terre-à- terrement (non, ça ne se dit pas ^^) conseiller d'état avec une formation dans le droit ...
(Je vise les étoiles pour au moins atterrir sur la lune... Beau et profond non ? )
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aretha
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée



Messages : 50
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 28
Loisirs : tennis, voyages, lecture.

futur métier Empty
MessageSujet: Re: futur métier   futur métier Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:44

Je n'ai aucune idée du métier que je veux faire. Pour l'instant je pense plus aux grandes écoles, je fais les choses étape par étape Smile Enfin je pense que la plupart d'entre nous veulent faire de longues études donc on a encore le temps Smile Un proche qui est passé par Centrale m'a dit qu'il a su le métier qu'il voulait faire qu'à 25 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pitit Nerd
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Pitit Nerd


Messages : 64
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 27
Localisation : Soit tordu devant mon écran, soit chez le kiné...
Classe : 2nde 5 : la maudite
Loisirs : Skateboarding (is not a crime), lecture, bidouillage informatique niveau 0

futur métier Empty
MessageSujet: Salut !   futur métier Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 20:07

Je vais continuer la discussion ...
Alors moi, j'aimerais faire partie de :
l' Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale.
C'est à dire la gendarmerie scientifique car ils ont du meilleur matos que la police.
Et non, ce n'est pas après avoir vu une connerie de série télé !

Sinon, j'aimerais être ingénieur de conception d'armement, avec la balistique et tout le tintouin (le Degtyaryov moderne Exclamation)


Dernière édition par Pitit Nerd le Dim 27 Mar 2011 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maarie
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Maarie


Messages : 163
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 27

futur métier Empty
MessageSujet: Re: futur métier   futur métier Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 18:02

Je rêve d'être journaliste depuis toute petite et j'écris des livres que j'adorerais voir publié un jour !
Revenir en haut Aller en bas
ErRoR
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Classe : 1ère S2 (LLG)
Loisirs : Tennis, Badminton, Piano, Violoncelle

futur métier Empty
MessageSujet: Re: futur métier   futur métier Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 15:06

Journaliste? Haha...certains ne manquent pas de courage! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maarie
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Maarie


Messages : 163
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 27

futur métier Empty
MessageSujet: Re: futur métier   futur métier Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 15:07

Je me demande ce que cela sous-entend... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-Nuit
Avec Newton dans le Cloitre
Avec Newton dans le Cloitre
Oeil-de-Nuit


Messages : 237
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 28
Localisation : 95
Classe : MPSI, lycée Charlemagne
Loisirs : Equitation, VTT, piano

futur métier Empty
MessageSujet: Re: futur métier   futur métier Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:05

Moi quand je pense aux journalistes, je repense immanquablement à cette vidéo, qui a été filmée par un journaliste : un soldat américain marche sur une mine. Il a eu les jambes arrachées. (Très gai, je sais Razz )

Bon après y a aussi la possibilité de filmer des agriculteurs pour le JT de TF1, c'est moins risqué What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Maarie
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Maarie


Messages : 163
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 27

futur métier Empty
MessageSujet: Re: futur métier   futur métier Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:48

Je préfère être journaliste et faire des reportage sur le front un peu partout dans le monde : sur des vrais sujets ! que de filmer des agriculteurs pour le JT --' XD
Revenir en haut Aller en bas
Polaire
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Polaire


Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Quelque part perdue dans les lignes de mes textes...
Classe : 2nde 3 à H4 !! -> pour une 1ere L ?
Loisirs : Ecrire, lire, écrire... Travailler ?

futur métier Empty
MessageSujet: Re: futur métier   futur métier Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 14:12

C'est sympa d'être journaliste sur le front... Smile

Moi, perso, je voudrais être éditrice en faisant de grandes études, parce que le secteur est très fermé, et plus t'es compétent, plus tu as de chances d'être pris.
Mes parents me verraient bien faire l'école normale supérieure, mais je pense que c'est un peu ambitieux... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Vpo
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Vpo


Messages : 18
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 26
Localisation : Yerres
Classe : 3ème
Loisirs : Lecture, Ecriture,

futur métier Empty
MessageSujet: Re: futur métier   futur métier Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:19

Moi ce qui me passione c'est les affaires étrangères, la diplomatie... Bon après je sais que les ambassadeurs y en a pas beaucoup mais il doit y avoir plein d'autres métiers intéressant dans ce domaine là.

Ce qui m'attire c'est d'abord le fait d'être à l'étranger et puis de changer souvent... S'imprégner d'un pays et puis hop' on repart ! bom
J'ai du mal à m'imaginer dans un autre domaine... peut-être la littérature ou l'histoire mais étant quelqu'un de très actuel je crois que je m'ennuierais vite !
Revenir en haut Aller en bas
mylittleparis
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
mylittleparis


Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : Sur le forum :))
Classe : 3ème
Loisirs : Violoncelle, équitation...

futur métier Empty
MessageSujet: Re: futur métier   futur métier Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 16:19

Moi pour ma part je rêve d'être chercheur. J'aimerais faire des études scientifiques et travailler dans un labo mais pas sur des animaux ou des cosmétiques vraiment sur la chimie ou la biologie.
Sinon mais je sais que c'est un peu impossible Rolling Eyes j'aimerais bien travailler a la NASA ou une institut spatiale, ça serait le top Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Picsou
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Picsou


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 26
Loisirs : Cirque, tennis, geeker et tout ce qui est comique !

futur métier Empty
MessageSujet: Re: futur métier   futur métier Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:13

Pilote de ligne pour moi ! Voyager, découvrir pleins de pays, de cultures, etc... ! Le rêve !!! :p
Revenir en haut Aller en bas
mylittleparis
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
mylittleparis


Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : Sur le forum :))
Classe : 3ème
Loisirs : Violoncelle, équitation...

futur métier Empty
MessageSujet: Re: futur métier   futur métier Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:46

Ouai c'est sur ça doit être bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picsou
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Picsou


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 26
Loisirs : Cirque, tennis, geeker et tout ce qui est comique !

futur métier Empty
MessageSujet: Re: futur métier   futur métier Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:49

A mes yeux le plus beau !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Helia~
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Helia~


Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 25
Localisation : In my Dream.
Classe : 4ème
Loisirs : Piano

futur métier Empty
MessageSujet: Re: futur métier   futur métier Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 16:34

Moi, j'aimerai être pédiatre. J'aime ce métier depuis toute petite.
Mais depuis peu je commence à m'intéresser à la génétique et tout le tintouin, donc je me disais que chercheur ce serait pas mal non plus...
M'enfin d'un autre côté j'aurai adoré publier mes livres...
De toutes façons, je pense que j'ai encore un peu de temps pour faire mon choix, ;D
Revenir en haut Aller en bas
Picsou
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Picsou


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 26
Loisirs : Cirque, tennis, geeker et tout ce qui est comique !

futur métier Empty
MessageSujet: Re: futur métier   futur métier Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:51

C'est super, tu as pleins d'ambitions !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polaire
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Polaire


Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Quelque part perdue dans les lignes de mes textes...
Classe : 2nde 3 à H4 !! -> pour une 1ere L ?
Loisirs : Ecrire, lire, écrire... Travailler ?

futur métier Empty
MessageSujet: Re: futur métier   futur métier Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:04

Citation :
J'ai du mal à m'imaginer dans un autre domaine... peut-être la littérature ou l'histoire mais étant quelqu'un de très actuel je crois que je m'ennuierais vite !

Historien moderne c'est pas mal, il faut présenter d'un angle très neutre les récents sujets d'actualité (genre le printemps arabe qui est assez récent) et après tu en fais des bouquins ...

C'est un peu dur comme métier, pilote de ligne : si tu as une famille tu ne la vois pas souvent.

Quand à moi ma seconde option serait de devenir chercheuse et d'étudier plus particulièrement les quarks (que j'ai découverts par hasard mais que je trouve passionnants). Cool

Citation :
De toutes façons, je pense que j'ai encore un peu de temps pour faire mon choix, ;D

On ne s'en rend pas compte, mais le temps passe vite... C'est presque effrayant ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Rémi L


Messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 25
Localisation : Ile de France
Classe : 3ème
Loisirs : histoire, politique locale et nationale, cuisine, réflexion sur des questions de société et vélo

futur métier Empty
MessageSujet: Mon métier...   futur métier Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 19:00

Bonsoir,
pour ma part, j'ai toujours été attiré par le droit, la politique, ainsi, je souhaiterai donc entrer dans la magistrature afin de me créer un tremplin pour peut-être à l'avenir commencer une carrière politique car j'aime servir les intérêt de mon pays et m'investir pour une communauté humaine.
Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Poomeverte
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Poomeverte


Messages : 67
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 26
Localisation : Dans mes rêves les plus fous
Classe : Terminale (oh yeah)
Loisirs : Dormir et jouer de la musique

futur métier Empty
MessageSujet: Re: futur métier   futur métier Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 21:03

Pour ma part, j'aimerais bien travailler peut être travailler pour un guide touristique reconnu, voyager, découvrir des cultures différentes, (aussi la cuisine héhé) pour ensuite retourner en France et écrire des articles ! C'est pas la belle vie, ça ?

Aussi, ce qui me passionnerait, bien que je ne veuille pas faire médecine, c'est la psychologie, l'étude de l'esprit humain, quoi de plus enrichissant et de plus intéressant ? Mais après j'ai pas spécialement envie de soigner les gens.

Le problème de la médecine c'est que faire des diagnostics à la Dr House je trouve ça super, mais faire des opérations et compagnie... Hum berk.
Revenir en haut Aller en bas
yayajane1310
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 22
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 22
Localisation : Quelque part entre l'infini et au-delà
Classe : Seconde
Loisirs : Basket, lecture, écriture, babysitting :'(

futur métier Empty
MessageSujet: Re: futur métier   futur métier Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 15:34

Hey ^^ Perso j'aimerais me lancer dans la psychiatrie ou la neurologie, enfin un truc qui se passe avec des cerveauuuuuux drunken drunken drunken parce que j'ai toujours aimé comprendre ou me demander comment les humains fonctionnent et leur manière de penser (c'est vrai, on est une drôle d'espèce...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur métier Empty
MessageSujet: Re: futur métier   futur métier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
futur métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur étudiante au Lycée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Café de Navarre :: Disgressions en Tout Genre-
Sauter vers: