Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Admission première h4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aleraud
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2015

Admission première h4 Empty
MessageSujet: Admission première h4   Admission première h4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 8:47

Hey, j'ai demandé une demande d'avis pour rentrer en première ES à henri 4 et je ne suis pas encore fixée sur ma section, j'hésite entre S et ES, donc je me demandais si la section qu'on demandait était définitive, et si oui si je devais du coup envoyer un second dossier pour une autre section... Ou si avec un avis favorable pour la ES je pouvais demander une S et une ES
....
Revenir en haut Aller en bas
Poomeverte
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Poomeverte


Messages : 67
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 26
Localisation : Dans mes rêves les plus fous
Classe : Terminale (oh yeah)
Loisirs : Dormir et jouer de la musique

Admission première h4 Empty
MessageSujet: Re: Admission première h4   Admission première h4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 19:45

Bonsoir,

Je tiens tout de suite à préciser que je n'en sais pas plus que toi sur ce sujet, mais je vais quand même essayer de t'aider ^^.

Dans ta situation, si tu n'es pas encore sûre de ta section, je pense que tu devrais envoyer un autre dossier. En effet, être acceptée en ES ne signifie absolument pas que tu pourrais être admise en S. Si passer de la S à la ES est faisable, l'inverse est beaucoup plus rare, et doit être envisagé très rapidement après la rentrée si la section choisie ne te convient pas. En plus, les critères pour être admis soit en S ou en ES sont complètement différents... Bref.

A mon avis, envoie deux dossiers si tu n'es vraiment pas sûre de toi. Dans la mesure où l'admission en ES ne te garantirait pas une place en S, c'est encore la solution la plus sûre pour toi de mon point de vue. 

En espérant avoir éclairé ta lanterne ^^.
Revenir en haut Aller en bas
 
Admission première h4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classes de première
» Admission à H4 en Premiére L
» Admission première pour l'année prochaine
» première
» EPS en première S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Première-
Sauter vers: