Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ?

Aller en bas 
+7
Weakou
Leloo
aretha
Amar
lafamille
coffeetea
Kureman
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ?
Oui
Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Vote_lcap51%Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Vote_rcap
 51% [ 49 ]
Non
Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Vote_lcap36%Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Vote_rcap
 36% [ 35 ]
Uniquement pour les filles (pour les minijupes en été ...)
Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Vote_lcap13%Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Vote_rcap
 13% [ 12 ]
Total des votes : 96
 

AuteurMessage
Kureman
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Kureman


Messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 28
Localisation : Derrière ma guitare, un livre ou mon ordi ...
Classe : 2nde
Loisirs : Guitare, Piano, Lecture,...

Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ?   Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 9:38

Voilà la question est dans le titre ...
Je reviens d'Angleterre et ...
Non je répondrais au débat, donnez vos arguments d'abord ... ^^
(Hé Hé les minijupes ... Non j'aurais pas du mettre ce choix ... Razz )
Si vous votez expliquez votre réponse ... Sa serait dommage d'avoir une ou deux réponses seulement ... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
coffeetea
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 27
Localisation : somewhere over the rainbow
Classe : quatrième 2 européenne

Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ?   Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:57

Je trouve qu'une minijupe portée par une fille n'est pas plus indécent qu'un garçon portant un slim au ras des fesses, laissant plus qu'entrevoir son caleçon.
Revenir en haut Aller en bas
coffeetea
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 27
Localisation : somewhere over the rainbow
Classe : quatrième 2 européenne

Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ?   Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 17:08

Mon avis est assez mitigé car porter un uniforme signifie que nous ne possédons plus aucune liberté vestimentaire: pas le droit de porter des minijupes, de choisir la couleur de ses vêtements.
Mais porter un uniforme évitera peut-être les distinctions entre marque pas marque, tout le monde sera vêtu de la même manière donc tout le monde sera content.
Je trouve que l'exemple de la minijupe est très mal choisi car je trouve que des femmes se sont battues pour défendre leurs droits et se libérer du joug des hommes et pouvoir vêtir tout ce qu'elles désirent (dans la limite du raisonnable, certest) est un symbole de leur indépendance (enfin) acquise.
De plus le terme de minijupe peut varier selon les personnes ; certains pensent que au dessus de la cheville c'est mini, d'autres du genou ...
Revenir en haut Aller en bas
Kureman
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Kureman


Messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 28
Localisation : Derrière ma guitare, un livre ou mon ordi ...
Classe : 2nde
Loisirs : Guitare, Piano, Lecture,...

Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ?   Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 17:52

Bon je vais donner mes arguments un peu rétros :

Arrow Si les filles portent la minijupe en angleterre dans l'uniforme, c'est une question de tradition ... après je suis sûr que l'uniforme chemise pantalon pour elles ne leur plairaient pas non plus ...
Mais bon, le plus important dans l'uniforme, ce n'est pas la forme qu'il a (après tout dans les bureaux, l'équivalent du costume cravate chez les homme, c'est la chemise avec la minijupe ... mais pourquoi ne pas introduire un même uniforme pour tous, avec changement été/hiver ?) mais plutôt se qu'il représente :

-cadre scolaire que l'on accepte différent de la vie de tous les jours

-une apparence de sérieux et de rigueur

Arrow tout le monde peut répondre aux critaires ci-dessus sans subir aucune moquerie, il n'y a plus aucune distinction par la façon de s'habiller ou par la richesse apparente, les gens sont jugés pour leurs seules qualités.

Arrow Plus de jean en dessous des fesses, de décolletés provoquants pour les filles ... et j'en passe ...

C'est vrai que c'est une perte d'identité ... Mais les vrais esprits forts comprendront que au collège le but n'est pas de s'exprimer ou de se montrer mais d'apprendre ... La beauté, le goût, la personnalité seront encore plus présents en dehors, par compensation (comme en angleterre ...)
Revenir en haut Aller en bas
lafamille
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
lafamille


Messages : 384
Date d'inscription : 25/08/2009

Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ?   Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 10:34

Kureman a écrit:

Arrow[...] tout le monde peut répondre aux critaires ci-dessus sans subir aucune moquerie, il n'y a plus aucune distinction par la façon de s'habiller ou par la richesse apparente[...]
A voir...

Mais vous oubliez que nos goûts vestimentaire reflètent notre personnalité, nos différences, notre originalité, et que c'est cela qui peut nous rendre intéressants?

Kureman parle de moqueries au niveau de l'apparence mais il faut assumer ses goûts, ses préférences, car l'Autre ne détient pas forcément la Vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Kureman
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Kureman


Messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 28
Localisation : Derrière ma guitare, un livre ou mon ordi ...
Classe : 2nde
Loisirs : Guitare, Piano, Lecture,...

Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ?   Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 10:57

. a écrit:

Mais vous oubliez que nos goûts vestimentaire reflètent notre personnalité, nos différences, notre originalité, et que c'est cela qui peut nous rendre intéressants?

Si pour être original il faut savoir s'habiller de façon différente, alors je ne suis pas d'accord...
J'ai été gothique ... Donc je peux le dire ^^
Il faut comprendre que si l'on abolie cette diférenciation, les gens pouront se différencier et s'illustrer par leur personalité réelle, par leur charisme, leur intelligence, leur goût pour l'art ...

Tu parles de l'autre qui détient la vérité ... non ce n'est pas ce que je voulais dire ... Mais parfois, s'habiller de façon différente, c'est provoquer les gens qui ont peu d'ouverture d'esprit... et si je suis pour le changement, je suis contre la provoquation ... Qand les gens ne cesseront d'être si renfermé et qu'aux contraires les autres montreront leurs opinions sans chercher à provoquer, oui ... Mais on est loin d'en être à ce point ...
Revenir en haut Aller en bas
lafamille
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
lafamille


Messages : 384
Date d'inscription : 25/08/2009

Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ?   Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:08

Kureman a écrit:

Si pour être original il faut savoir s'habiller de façon différente, alors je ne suis pas d'accord...
J'ai été gothique ... Donc je peux le dire ^^
Parce que la moitié des gens de ton collège sont gothique ? Suspect
Kureman a écrit:

Mais parfois, s'habiller de façon différente, c'est provoquer les gens qui ont peu d'ouverture d'esprit... et si je suis pour le changement, je suis contre la provoquation ...

En quoi l'avis des gens peut avoir une influence sur ton choix vestimentaire?
Kureman a écrit:

Qand les gens ne cesseront d'être si renfermé et qu'aux contraires les autres montreront leurs opinions sans chercher à provoquer, oui ... Mais on est loin d'en être à ce point ...

Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...
Revenir en haut Aller en bas
Kureman
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Kureman


Messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 28
Localisation : Derrière ma guitare, un livre ou mon ordi ...
Classe : 2nde
Loisirs : Guitare, Piano, Lecture,...

Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ?   Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:38

Arrow Quand je parlais du fait d'être gothique, c'est justement parce que j'étais mal vu, que tout le monde me crachait dessus... Je suppose que nous ne vivons pas dans un monde peuplé de gens assez mature pour que nos différence puisse être étalées au grand jour ...
Arrow L'avis des gens peut avoir une influence sur ton choix vestimentaire dans le sens à ce que, même si ils assument, les gens qui s'habillent trop différemment le font en sachant qu'ils seraient haïs de certains. Alors oui ,ils en ont conscience et le font exprès parfois, sauf que cela crée des divisions, que peut importe à quelle "catégorie" de gens (jeans en dessous des fesses, minijupe ras la ... et j'en passe ..) tu appartiens, tu es rejeté et il y a toujours des points désagréables (je déteste prendre des exemples et les étendre comme des généralités, mais y a a peine quelques semaines, une fille s'est faite tuée en Angleterre pour avoir été gothique ...).
Arrow Sans parler d'extrémités pareil, si à l'intérieur même d'un établissement qui est censé former les jeune pour le futur dans une France qui se veut "indivisible et sociale", il y a des tensions entre groupe, où va-t-on ?

Et puis pour ta dernière remarque, on n'avance pas sans idéal ...
Revenir en haut Aller en bas
lafamille
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
lafamille


Messages : 384
Date d'inscription : 25/08/2009

Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ?   Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 9:17

Kureman a écrit:

Arrow Quand je parlais du fait d'être gothique, c'est justement parce que j'étais mal vu, que tout le monde me crachait dessus... Je suppose que nous ne vivons pas dans un monde peuplé de gens assez mature pour que nos différence puisse être étalées au grand jour ...
Arrow L'avis des gens peut avoir une influence sur ton choix vestimentaire dans le sens à ce que, même si ils assument, les gens qui s'habillent trop différemment le font en sachant qu'ils seraient haïs de certains. Alors oui ,ils en ont conscience et le font exprès parfois, sauf que cela crée des divisions, que peut importe à quelle "catégorie" de gens (jeans en dessous des fesses, minijupe ras la ... et j'en passe ..) tu appartiens, tu es rejeté et il y a toujours des points désagréables.
Si tu aimes être gothique, ou slim au ras des fesses -j'en passe et des meilleurs- l'avis des gens ne t'importe. Tu t'habille pour toi et non pas pour les autres...
Kureman a écrit:

Arrow Sans parler d'extrémités pareil, si à l'intérieur même d'un établissement qui est censé former les jeune pour le futur dans une France qui se veut "indivisible et sociale", il y a des tensions entre groupe, où va-t-on ?
Encore un idéal...
Kureman a écrit:

Et puis pour ta dernière remarque, on n'avance pas sans idéal ...
Réalisables...
Revenir en haut Aller en bas
Kureman
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Kureman


Messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 28
Localisation : Derrière ma guitare, un livre ou mon ordi ...
Classe : 2nde
Loisirs : Guitare, Piano, Lecture,...

Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ?   Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 9:52

a écrit:
Kureman a écrit:

Si tu aimes être gothique, ou slim au ras des fesses -j'en passe et des meilleurs- l'avis des gens ne t'importe. Tu t'habille pour toi et non pas pour les autres...
Faux, l'habit est une façon de se tenir en société. Outre le côté pratique, c'est une façon de dire : "je suis sociable, je ne suis pas nu comme un ver en votre présence". Cependant, les habits on aussi servi à créer des distinction (d'ailleurs même dans ce cas le côté social du vêtement n'a pas disparu, puisqu'il fédère les gens par "style" : rappeur, gothique, provoquant ...), ce qui à mon sens n'est bon que dans le cas où les différences sont acceptées par les autres et où au contraire elles n'ont pas lieu d'être dans le but de provoquer ou de choquer : la vraie sociabilité.
a écrit:

Kureman a écrit:

Arrow Sans parler d'extrémités pareil, si à l'intérieur même d'un établissement qui est censé former les jeune pour le futur dans une France qui se veut "indivisible et sociale", il y a des tensions entre groupe, où va-t-on ?
Encore un idéal...
Vers lequel il faut marcher, et non pas être déterministe et dire que rien ne peut changer.
a écrit:

Kureman a écrit:

Et puis pour ta dernière remarque, on n'avance pas sans idéal ...
Réalisables...
Non, sinon ce ne serait pas un idéal. La paix, l'égalité, la fraternité, l'acceptation de la différence ... Il ne faut pas se dire "c'est la nature humaine, c'est irréalisable, ..." (déterminisme), mais il faut se dire "avançons pour s'approcher de nos buts, les actions de chacun peuvent changer le monde, l'idéal est une façon de faire progresser les choses"(existentialisme).
Revenir en haut Aller en bas
lafamille
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
lafamille


Messages : 384
Date d'inscription : 25/08/2009

Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ?   Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 10:09

Kureman a écrit:

Faux, l'habit est une façon de se tenir en société. Outre le côté pratique, c'est une façon de dire : "je suis sociable, je ne suis pas nu comme un ver en votre présence". Cependant, les habits on aussi servi à créer des distinction (d'ailleurs même dans ce cas le côté social du vêtement n'a pas disparu, puisqu'il fédère les gens par "style" : rappeur, gothique, provoquant ...), ce qui à mon sens n'est bon que dans le cas où les différences sont acceptées par les autres et où au contraire elles n'ont pas lieu d'être dans le but de provoquer ou de choquer : la vraie sociabilité.
Donc avoir un style différent, mais pas trop, il ne faudrait pas choquer...
Revenir en haut Aller en bas
Kureman
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Kureman


Messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 28
Localisation : Derrière ma guitare, un livre ou mon ordi ...
Classe : 2nde
Loisirs : Guitare, Piano, Lecture,...

Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ?   Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 10:14

Oui, la modération en toute chose est la meilleure des chose à prôner.
Ainsi il faudrait pouvoir savoir quand s'arrêter, quand notre façon de s'habiller devient une marque d'irrespect, asociabilité, et de provocation.
Tant que l'habit divisera les gens, il n'aura pas lieu d'être dans une institution qui se veut fédératrice
(en ce moment l'instruction publique n'a jamais été aussi ,mauvaise je ne la défend pas ... je dis juste ce qui est écrit dans la constitution.)
Revenir en haut Aller en bas
lafamille
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
lafamille


Messages : 384
Date d'inscription : 25/08/2009

Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ?   Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:38

Si on va dans ton sens il faudrait toujours veiller à ce que l'autre ne soit pas choqué ou provoqué, mais le changement engendre ces derniers.
De plus, toi qui idéalise un France "indivisible et sociale" cela ne nécessiterait-il pas certains changements?
Si les révolutionnaires n'avaient pas voulu changer les choses- pour ne pas choquer ou provoquer- il n'y aurait pas eu d'égalité devant la loi et encore moi une France "indivisible". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kureman
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Kureman


Messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 28
Localisation : Derrière ma guitare, un livre ou mon ordi ...
Classe : 2nde
Loisirs : Guitare, Piano, Lecture,...

Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ?   Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 18:19

Je suis pour qu'on occasionne l'évolution, pas que l'on fasse la révolution :
On peut toujours changer le cours des choses sans porter atteinte à autrui.
Car chacun de nous est responsable de comment le monde avance, veiller à se conduire de façon plaisante envers tous alors que notre pensée est originale est une façon d'avancer vers la réalisation d'un idéal où la différence n'est pas un problème.

(on ne saura jamais si la révolution française a réellement changer le monde ... Qui sait, le pouvoir royal se dégradant, si il n'y aurai pas eu moins de sang versé, 2 empires évités et une progression égale ou supérieure ? Les idées de la révolution étaient bonnes, mais je suis contre la révolution elle-même ... Les lumières ont aportés les idées pacifiquement, ils ne voulaient pas de morts...)
Revenir en haut Aller en bas
lafamille
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
lafamille


Messages : 384
Date d'inscription : 25/08/2009

Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ?   Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:21

Kureman a écrit:

veiller à se conduire de façon plaisante envers tous alors que notre pensée est originale
Si notre pensée est originale pourquoi ne pas la refléter à travers notre façon de s'habiller? Et puis si on va dans ton sens il ne faudrait :
-Ni s'habiller différemment,
-Ni se conduire différemment,
-Où va t-on?
Et si on ne peut pas se conduire différemment donc on ne peut faire partager nos pensées qui pourraient choquer, donc la garder strictement pour soi,
ce qui est absolument inutile.

De plus puisque tu approuves les idées des Lumières sache que de leur époque elles choquèrent terriblement, ils les ont apportées pacifiquement mais en choquant.

Il faut accepter de changer - donc choquer- pour un monde meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Kureman
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Kureman


Messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 28
Localisation : Derrière ma guitare, un livre ou mon ordi ...
Classe : 2nde
Loisirs : Guitare, Piano, Lecture,...

Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ?   Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:37

Selon toi donc, choquer dans le seul but de montrer sa différence est une bonne chose.
Je suis pour dire qu'il faut changer les choses, mais à mon avis, l'opinion elle même est toujours plus importante que la forme qu'elle prend. Ainsi, il est possible de se montrer original dans son discours, dans ses écrits et dans ses prises de position sans avoir besoin de montrer à tous que le veux les choquer :
réfléchis : les grands auteurs philosophiques, écrivaient-ils pour choquer ou au contraire pour informer, faire passer un message ?
L'habit et la tenue dans la vie de tous les jours laisse évidemment transpirer un message. Cependant, pour éviter de montrer un je-m'en-foutisme extrémiste ou une envie de choquer trop importante, à l'intérieur d'un milieu où la vie sociale se forge, il faudrait mieux que tout le monde ne montre de soi qu'un sérieux exemplaire : d'où l'uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ?   Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:07

Bon, j'arrive après la bataille, mais tant pis! Razz

A mon avis, je pense que si on remettait l'uniforme, les gens seraient vraiment partagés. Bien sûr, beaucoup de monde ne serait pas d'accord: avec l'uniforme, on ne peut plus s'habiller comme on veut, et tous ceux ou toutes celles qui aiment passer du temps à bien s'habiller, où à rechercher des habits différents, tout ces gens-là seraient privés d'une liberté qui est fondamentale à leurs yeux... La liberté de s'habiller, c'est aussi de la liberté d'expression d'un certain point de vue, et ca, ben c'est sacré! Razz

A l'inverse, l'uniforme, ça peut être une bonne chose du point de vue de l'égalité sociale. C'est vrai qu'il y a de nombreuses inégalités sociales à l'école, et même si ce n'est pas forcément dans l'intention des gens qui les portent, c'est un marqueur des inégalités. Avec l'uniforme, plus de gens hyper friqués en polo Ralph Lauren (c'est un exemple, j'ai rien contre ces polos! ^^), plus de gens qui se la jouent en baggy taille 50 avec grosse chaîne en argent accrochée au jean... Ca serait une première avancée important vers l'égalité à l'école (même si elle reste assez utopique, à mon avis...).

(pfffff, regardez comme le lycée formate les gens: j'ai fait un plan thèse - antithèse sans même y penser, et j'ai même pas donné mon avis! Aucune réflexion personnelle! Laughing Laughing Laughing )

Sinon, moi je serais bien pour l'uniforme, mais juste parce que je pense que ça renforcerait vraiment l'esprit d'équipe au sein du lycée! En plus, ça pourrait être un uniforme que les gens seraient fiers de porter... Dans la rue, au premier coup d'oeil, on reconnaîtrait que tel élève vient de tel lycée, y aurait des saines rivalités entre lycées (enfin ça, y a déjà! XD)... Bon bref, je suis ptet un peu nostalgique du temps passé! (Ou j'ai lu trop de mangas, au choix! Razz ).

Fin bon, à mon avis, comme pour tout d'ailleurs, le mieux serait de faire des essais sur des courtes périodes dans les collèges et lycées, et puis de voir comment les gens réagiraient vraiment! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kureman
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Kureman


Messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 28
Localisation : Derrière ma guitare, un livre ou mon ordi ...
Classe : 2nde
Loisirs : Guitare, Piano, Lecture,...

Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ?   Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:24

+1... Belle argumentation !!! Very Happy

Et puis c'est vrai, je n'y avais pas pensé au côté fierté d'être dans son lycée...
Jusque là aussi c'était l'un des problèmes de l'Education nationale, c'est qu'aux états unis plus de 80% des élèves sont fiers d'être dans leur lycée, contre une 20aine en france...
Vive l'égalité, la cohésion et l'esprit d'équipe !

(Ya plus qu'à soumettre un projet d'essaie au député de notre circonscription Razz )
Revenir en haut Aller en bas
lafamille
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
lafamille


Messages : 384
Date d'inscription : 25/08/2009

Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ?   Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:56

Amar a écrit:

A mon avis, je pense que si on remettait l'uniforme, les gens seraient vraiment partagés. Bien sûr, beaucoup de monde ne serait pas d'accord: avec l'uniforme, on ne peut plus s'habiller comme on veut, et tous ceux ou toutes celles qui aiment passer du temps à bien s'habiller, où à rechercher des habits différents, tout ces gens-là seraient privés d'une liberté qui est fondamentale à leurs yeux... La liberté de s'habiller, c'est aussi de la liberté d'expression d'un certain point de vue, et ca, ben c'est sacré! Razz

+ 1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kureman
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Kureman


Messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 28
Localisation : Derrière ma guitare, un livre ou mon ordi ...
Classe : 2nde
Loisirs : Guitare, Piano, Lecture,...

Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ?   Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 12:27

Suspect
C'est sur que c'est plus important de passer son temps à choisir des vêtements pour de se faire remarquer que de participer à la vie en collectivité Razz (l'un n'empêche pas l'autre généralement ... mais dans ce cas précis la différenciation par l'argent et le physique est contre une bonne entente générale dans le cadre scolaire ...)
Revenir en haut Aller en bas
lafamille
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
lafamille


Messages : 384
Date d'inscription : 25/08/2009

Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ?   Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 11:51

Si on s'habille mal, on risque parfois, d'être rejeté de la vie en collectivité, tu le disais toi même par ton style gothique.
L'uniformisation n'est pas promesse de bonne entente, loin-de là.
Revenir en haut Aller en bas
Kureman
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Kureman


Messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 28
Localisation : Derrière ma guitare, un livre ou mon ordi ...
Classe : 2nde
Loisirs : Guitare, Piano, Lecture,...

Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ?   Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 15:27

Je ne te comprend pas ...
L'uniforme est une garantie de l'absence d'exclusion d'une collectivité pour la seule apparence que l'on veut donner de soi : plus de gothique, de rappeur, ... dont les seuls habits témoignent de leur culture et les exclus. Seule la pensée et le mouvement auquel on appartient compte !
Revenir en haut Aller en bas
aretha
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée



Messages : 50
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 28
Loisirs : tennis, voyages, lecture.

Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ?   Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 9:21

Je ne vois pas trop l'interêt d'uniforme au lycée. Instaurer l'uniforme voudrait-il dire qu'il existe encore des lycéens rejetés pour la simple raison qu'ils soient "mal habillés" ?
Bon peut-être au collège mais au lycée les mentalités changent. Je pense... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
lafamille
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
lafamille


Messages : 384
Date d'inscription : 25/08/2009

Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ?   Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 10:23

Camillia cheers
Revenir en haut Aller en bas
aretha
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée



Messages : 50
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 28
Loisirs : tennis, voyages, lecture.

Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ?   Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:03

Héhé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ?   Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seriez vous pour une remise en place de l'uniforme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Café de Navarre :: Culture & Débats-
Sauter vers: