Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Candidature prépas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KK98
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2015

Candidature prépas Empty
MessageSujet: Candidature prépas   Candidature prépas Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 21:02

Bonsoir tout le monde.

Je suis étudiant en Terminale ( S spé Maths ) dans un lycée marocain, et je compte passer par des prépas commerciales (voie scientifique) dans le but d'intégrer l'une des meilleures écoles de commerce.
Je dois bientôt faire ma liste de voeux pour les prépas.Et j'ai appris que la majorité des meilleures prépas françaises ( y compris Henri IV) peuvent être réticentes à accepter des élèves avec un bac marocain ( ou étranger en général ) . Et donc, mes choix pour la prépa sont très très imités.

J'ai plutôt un très bon dossier : Premier en Philosophie, Histoire Géo, Français, Anglais , Deuxième en Maths. Mais j'ai très peur de postuler pour les meilleures prépas, et de me retrouver sur le carreau par la suite.

Auriez-vous des conseils à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Baskerville
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Baskerville


Messages : 73
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 26
Localisation : Dans tes rêves.

Candidature prépas Empty
MessageSujet: Re: Candidature prépas   Candidature prépas Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 18:41

Bonjour et bienvenue sur le forum !