Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Candidature prépas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KK98
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2015

Candidature prépas Empty
MessageSujet: Candidature prépas   Candidature prépas Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 21:02

Bonsoir tout le monde.

Je suis étudiant en Terminale ( S spé Maths ) dans un lycée marocain, et je compte passer par des prépas commerciales (voie scientifique) dans le but d'intégrer l'une des meilleures écoles de commerce.
Je dois bientôt faire ma liste de voeux pour les prépas.Et j'ai appris que la majorité des meilleures prépas françaises ( y compris Henri IV) peuvent être réticentes à accepter des élèves avec un bac marocain ( ou étranger en général ) . Et donc, mes choix pour la prépa sont très très imités.

J'ai plutôt un très bon dossier : Premier en Philosophie, Histoire Géo, Français, Anglais , Deuxième en Maths. Mais j'ai très peur de postuler pour les meilleures prépas, et de me retrouver sur le carreau par la suite.

Auriez-vous des conseils à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Baskerville
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Baskerville


Messages : 73
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 26
Localisation : Dans tes rêves.

Candidature prépas Empty
MessageSujet: Re: Candidature prépas   Candidature prépas Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 18:41

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Alors tout d'abord, les bons lycées, dont H4, ne sont pas du tout réticents à prendre des élèves issus de lycées français à l'étranger. Je dirais même le contraire puisque les lycées français sont souvent de très bon niveau, donc si tu as un bon dossier, comme il semble que ce soit le cas, je dirais que tu as toutes tes chances Smile
Si tu crains malgré tout de ne pas être accepté mais que tu tiens à faire une prépa, n'hésite pas à mettre des vœux de sécurité.

N'hésite pas à poser d'autres questions et bon courage pour ton orientation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature prépas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un forum prépas à jour ?
» Un petit lien avec les prépas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Aspirants Ashquatriens-
Sauter vers: