Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Présentation et SOS

Aller en bas 
AuteurMessage
TheoJBS
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2016

Présentation et SOS  Empty
MessageSujet: Présentation et SOS    Présentation et SOS  Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 15:56

Bonjour tout le monde, je me suis inscrit sur ce forum mais ne fait pas partie de henry 4 pour l'instant j'étudie en seconde au lycée JBS

Je suis l'option SI (sciences de l'ingénieur) et en seconde on crée un robot qui avance grâce à des deux balais qui vibrent.
Néanmoins ma team et moi, on aimerait remplacer les balais par des ressorts fixes sur du poly propylène expansé qu'on nomme "plaque a ressorts". On aurait 2 plaques à ressorts pour pouvoir le faire tourner .

Mais j'ai quelques questions :
Je compte incliner les plaques à ressorts vers l'avant avec des ressorts courts mous a l'avant et durs longs à l'arrière, est ce une bonne idée ?
Et puis simplement est ce que sa tiendrait en équilibre ? Parce que des ressorts sa rebondit en général du coup est ce que le robot ne risque pas de " partir en Cacahuètes"
Et puis est ce que sa fonctionnerait dans l'absolu ?

Bien a vous
TheoJBS
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et SOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation - Naï
» Présentation...
» Présentation ツ
» Présentation
» Présentation :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Forum :: Présentation-
Sauter vers: