Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Qui a reçu un avis favorable ?

Aller en bas 
+8
Ever_Green
BamBam
pauline16
jalapeño24
Azermuntch
CYG
xSorik
Pegase
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pegase
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 22

Qui a reçu un avis favorable ? Empty
MessageSujet: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 19:47

Bonsoir vous tous,

Je pense avoir la chance de pouvoir être parmi vous l'année prochaine en seconde ayant eu un avis favorable.... Si c'est aussi votre cas faites-vous connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
Azermuntch
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2016

Qui a reçu un avis favorable ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 6:04

Salut Pegase !

J'ai reçu un avis favorable et j'ai mis le lycée Henri IV en premier choix, j'éspère te voir l'année prochaine Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
pauline16
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2016

Qui a reçu un avis favorable ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 13:43

Salut pégase et Azermuntch !

Je vous rejoins sur cette discussion puisque j'ai comme vous reçu un avis favorable pour ce lycée mais aucune de mes amies n'y va avec moi Crying or Very sad  
J'espère qu'on se verra en seconde ce serait trop cool ! Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
xSorik
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2016
Classe : 3e

Qui a reçu un avis favorable ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 18:54

Salut à tous,
J'ai tout comme vous reçu un avis favorable pour HIV cheers cheers
Ca serait cool de s'y retrouver tous l'année scolaire prochaine !

Mais on est pas encore totalement sûr d'être pris Crying or Very sad

Vous venez de quelles acc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zombo.com
Azermuntch
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2016

Qui a reçu un avis favorable ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 19:47

Perso, je viens de Paris. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 22

Qui a reçu un avis favorable ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 20:03

Coucou, moi je viens de la Celle St Cloud !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 22

Qui a reçu un avis favorable ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 20:06

Pour ceux qui ont eu un avis favorable, faites vous connaitre ! Inscrivez-vous sur le forum ! Plus on est de fous plus on rit
Revenir en haut Aller en bas
CYG
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2016

Qui a reçu un avis favorable ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 14:54

Bonjour à tous ,
J'ai tout comme vous reçu un avis favorable pour le lycée Henri IV
Revenir en haut Aller en bas
pauline16
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2016

Qui a reçu un avis favorable ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 19:00

salut CYG et bienvenue ! Very Happy

De quelle académie est-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
CYG
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2016

Qui a reçu un avis favorable ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 19:27

Salut Pauline 16 ,
je suis de l'académie de Créteil .
Revenir en haut Aller en bas
jalapeño24
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 22
Localisation : Banlieue Parisienne
Loisirs : Manger, dormir, lire, series, films, musique

Qui a reçu un avis favorable ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 21:39

Salut tout le monde !

J'ai également reçu un avis favorable de la part du proviseur! D'ailleurs j'ai lu un peu partout sur le net (mais je n'ai eu aucune confirmation) que si on avait eu l'avis favorable on pouvait être optimiste, qu'il fallait juste bien suivre la procédure pour les voeux etc, et que si tout était bien fait, on était pris. Qu'est-ce que vous en pensez ? Cettains en savent plus ?
Sinon je viens de l'Académie de Créteil
Revenir en haut Aller en bas
Azermuntch
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2016

Qui a reçu un avis favorable ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 4:13

Oui c'est exactement ça, tu as bien compris ! Si on suis la procédure on est presque sûr(e) d'être pris(e) !
Revenir en haut Aller en bas
jalapeño24
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 22
Localisation : Banlieue Parisienne
Loisirs : Manger, dormir, lire, series, films, musique

Qui a reçu un avis favorable ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 11:01

D'accord alors croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
jalapeño24
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 22
Localisation : Banlieue Parisienne
Loisirs : Manger, dormir, lire, series, films, musique

Qui a reçu un avis favorable ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 11:06

CYG tu es d'où exactement ? Vu que moi aussi je viens du 94 Smile
Revenir en haut Aller en bas
CYG
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2016

Qui a reçu un avis favorable ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 20:15

Salut jalapeño24 ,
Je viens d'un collège de 93 mais j'habite à 94 .
Revenir en haut Aller en bas
pauline16
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2016

Qui a reçu un avis favorable ? Empty
MessageSujet: lettre   Qui a reçu un avis favorable ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 16:35

Salut ! Very Happy

j'ai reçu aujourd'hui une lettre de l'académie de paris confirmant qu'il avait bien enregistrée ma saisie des voeux et disant que je recevrait le résultat d'admission le soir du 25 juin. J'espère que je serais admise Question
Revenir en haut Aller en bas
jalapeño24
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 22
Localisation : Banlieue Parisienne
Loisirs : Manger, dormir, lire, series, films, musique

Qui a reçu un avis favorable ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 17:27

Pauline 16 j'espère que ça va marcher !!
Mais tu as envoyé où ta saisie des voeux ? Parce que j'ai envoyé la mienne au lycée directement et je ne suis plus si sûre d'avoir fait la bonne chose confused
Revenir en haut Aller en bas
pauline16
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2016

Qui a reçu un avis favorable ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 19:08

si si ne t'inquiète pas il fallait bien l'envoyer au lycée mais ils ont confirmé qu'ils avaient bien reçu la saisie des vœux envoyés par mon collège Smile
Revenir en haut Aller en bas
BamBam
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 22
Classe : Seconde

Qui a reçu un avis favorable ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 20:23

Salut à tous !
J'ai aussi reçu un avis favorable, et je viens du 93.
Pour ma part, j'ai envoyé ma saisie de vœux il y a quelques jours mais pas encore de lettre. Ça ne va pas tarder je pense Smile
J'espère qu'on sera tous admis et qu'on se verra l'année prochaine ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jalapeño24
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 22
Localisation : Banlieue Parisienne
Loisirs : Manger, dormir, lire, series, films, musique

Qui a reçu un avis favorable ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 20:58

D'accord merci Pauline16 tu me rassures Laughing

Salut Bambam! Moi aussi je l'ai envoyé mercredi j'espère aussi qu'on se verra tous l'an prochain !!
Revenir en haut Aller en bas
Ever_Green
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 8
Date d'inscription : 25/05/2016

Qui a reçu un avis favorable ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 16:07

Bonjour!! J'aimerai vous demander... avec quelles moyennes avez vous reçus un avis favorable??
Revenir en haut Aller en bas
jalapeño24
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 22
Localisation : Banlieue Parisienne
Loisirs : Manger, dormir, lire, series, films, musique

Qui a reçu un avis favorable ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 22:15

Ever_Green, personnellement j'ai environ 17,5/18 partout sauf en sport, en technologie et en espagnol (dans ces matières je tourne autour de 14/15/16) mais tu sais ils ne regardent pas que les notes ils font aussi attention aux commentaires et surtout à la motivation de l'élève ! Il faut aussi se constituer un bon dossier : pour ma part j'ai eu 5 lettres de recommandations + une de motivation en plus des bulletins !

D'ailleurs je voulais poser une question parce que je vous avoue que je suis en panique totale : au premier trimestre, j'ai eu 17,5 de moyenne en technologie, au second j'ai eu 14,5 et là au troisième trimestre je pense avoir dans les 8/9 (je sais c'est très bas). Sachant que mon bulletin de ce trimestre restera bon (j'ai toujours a peu près les mêmes moyennes sauf en technologie donc) j'ai peur que cela me pénalise. Après je me dis que la technologie n'est pas une des matières les plus importantes (français, mathématiques, histoire..) et aussi que le lycée m'a explicitement dit de mettre Henri IV en premier voeux pour l'an prochain ça ne serait pas pour me "recaler" au dernier moment (je touche du bois, je sais qu'il y a une chance que je ne sois pas prise) donc je ne sais pas trop quoi penser... Merci à ceux qui auront lu et répondu à mes accès d'anxiété Razz
Revenir en haut Aller en bas
jalapeño24
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 22
Localisation : Banlieue Parisienne
Loisirs : Manger, dormir, lire, series, films, musique

Qui a reçu un avis favorable ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 12:03

Gaucher merci infiniment de ta réponse grâce a toi je ne panique plus ! Je suis d'accord la technologie est quasiment inutile mais le proviseur verra ma moyenne malgré tout puisque je dois envoyer mon bulletin du 3e trimestre dès que je l'ai reçu... Mais bon je ne m'en fais pas trop car comme tu l'as dit ils ne nous donneraient pas de faux espoirs en nous accordant un avis favorable pour au final nous refuser l'entrée !

Quant aux notes, je suis consciente et préparée à ma future descente, étant moi-même élève d'un établissement ZEP (dans le 94 qui plus est), mes notes sont assez hautes, certes, mais c'est parce que mes professeurs ne notent vraiment pas durement. Certains de mes professeurs me donnent même des notes plus hautes que celles que je devrais avoir car la plupart des élèves de ma classe (et de mon collège) ne travaillent pas et s'amusent en cours, donc ils "privilégient" les bons élèves. Après je ne dis pas que ma moyenne est complètement faussée attention mais que la quantité et la qualité de travail que je fournirai à HIV sera BEAUCOUP plus importante que celle que je fournis actuellement.

En tout cas je te remercie encore, tu m'as rassuré!
Revenir en haut Aller en bas
Clara L.
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 22
Localisation : Paris
Classe : 3e

Qui a reçu un avis favorable ? Empty
MessageSujet: Avis positif   Qui a reçu un avis favorable ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 12:50

Salut à tous ! J'ai également reçu une réponse positive du lycée, alors que j'avais envoyé ma candidature par total hasard et que je ne m'y attendais PAS DU TOUT. Je viens d'un collège de Paris (avec un plutôt bon niveau) et j'ai 16 de moyenne.
J'ai aussi un peu peur car ma moyenne a baissé au 3e trimestre en maths (qui est une des matières les plus importantes) ce qui me fait un peu stresser, mais j'ai vu que je n'étais pas la seule, ce qui me rassure beaucoup.
J'espère vraiment que je vais réussir et ça me fait super plaisir de parler avec d'autres personnes qui seront à HIV l'année prochaine.
Bonne chance à tous pour vos exams ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2015
Localisation : En Sibérie orientale

Qui a reçu un avis favorable ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 7:46

Coucou tout le monde !

Je suis actuellement en seconde à Henri IV et je viens d'un collège moyen du 93. J'ai été acceptée avec une moyenne qui n'avait rien d'extraordinaire et je ne bossais pas énormément. Au début de l'année j'ai eu beaucoup de mal parce que j'avais vraiment l'impression de me sentir nulle par rapport et parce que quand tu perds 4 points sur ta moyenne mine de rien ça fait mal. Pourtant je me suis donnée à fond pour essayer de rattraper et aujourd'hui je passe dans la filière de mon choix avec les encouragements et une moyenne assez convenable. Donc oui au début c'est dur, mais si on travaille et qu'on est motivée on peut s'en sortir. De plus j'ai eu la chance de tomber sur une classe super avec un esprit d'entraide incroyable donc voilà^^

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a reçu un avis favorable ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a reçu un avis favorable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis pas encore reçu, d'autres aspirants dans le même cas ?
» avis favorable
» Avis favorable - Questionnements
» Avis favorables/défavorables 2013
» Avis favorable à H4 et LLG : quels critères de choix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Aspirants Ashquatriens-
Sauter vers: