Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pré-avis, résultats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Réponses pré-dossiers
 Admis : ( + 18 de moyenne)
 Admis : ( entre 17 et 18 de moyenne)
 Admis: ( entre 16 et 17 de moyenne)
 Admis: ( -16 de moyenne)
 Non-Admis : ( + 18 de moyenne)
 Non-Admis : ( entre 17 et 18 de moyenne)
 Non-Admis: ( entre 16 et 17 de moyenne)
 Non-Admis: ( -16 de moyenne)
Voir les résultats
AuteurMessage
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien

Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

MessageSujet: Re: Pré-avis, résultats.   Dim 13 Juin 2010 - 9:42

Nan, c'est pas ce que je voulais dire: les classes de L ont l'immense avantage de ne pas être surchargées! C'est des classes de 25-26 élèves cette année (par rapport aux 38-39 élèves en S et 40 dans l'unique classe de ES).

Pourquoi moins d'élèves? Je sais pas trop... Mais ça dépend aussi des classes de seconde, dans certaines il y en a plus qui veulent faire L. C'est pas que l'enseignement soit plus dur, et surtout pas que les profs de français soient moins bons que les autres (ah non! XD), c'est juste que certains vieux préjugés ont la dent dure: "la filière S ouvre plus de portes" "de toute façon tu pourras toujours te reporter sur les lettres plus tard si t'as envie" etc. etc... Mais c'est pas que à Henri IV, même au niveau national y a toujours plus de monde en S que dans les autres sections... Après, c'est toujours la même chose, faut juste faire ce qui te plaît! Very Happy

En latin tu feras des versions et des commentaires. La première version de l'année qu'on a faite, c'était de traduire une fable de Phèdre, Le Corbeau et Le Renard, en 1H, avec dictionnaire. Elle devait faire une douzaine de vers, et franchement, c'était dur! XD

Pour les maths, et le reste des matières scientifiques d'ailleurs, ça dépend toujours du prof. Généralement, c'est des contrôles plus durs qu'ailleurs, qui vont plus loin que dans d'autres lycées, voire un peu de hors-programme dans le dernier exo, mais rien de vraiment "infaisable" (enfin si, des fois! Mais pas tout le temps non plus XD). Après, ça dépend beaucoup du prof, mais en règle générale, on a des exos qui approfondissent le programme, et un peu de hors-programme ^^. Après, ptet que les autres seront pas d'accord avec moi Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée

MessageSujet: Re: Pré-avis, résultats.   Dim 13 Juin 2010 - 10:40

zz

Dernière édition par Maïa le Dim 5 Oct 2014 - 8:40, édité 1 fois
Amar

Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

MessageSujet: Re: Pré-avis, résultats.   Dim 13 Juin 2010 - 20:44

De rien, c'est le but de ce forum d'aider les aspirants! Very Happy Very Happy Very Happy

T'as raison, le jour où les gens ouvriront les yeux et verront que faire L, ça ferme pas de portes mais au contraire, que ça en ouvre d'autres, le nombre de gens en L va sensiblement augmenter! Mais bon, c'est pas pour tout de suite... Sans vouloir m'étaler, personnellement j'ai hésité longtemps cette année entre S et L, et à chaque fois que j'en parlais aux gens, on me disait "Ah bon, t'hésites? Moi, à ta place, je prendrai S, ça ouvre plus de possibilités, bla bla bla...". Fin bon, t'as compris ce que je voulais dire! Laughing

Bon sinon, pour le latin, dis-toi que tu tomberas pas forcément sur un prof comme celui qu'on se paye cette année ^^. Tu peux bosser un peu le latin cet été, mais il faut pas te forcer. Il faut que les vacances restent un moment où tu te lèves à midi te reposes avant tout! Bosser le latin d'accord, mais seulement si ça reste un "plaisir" (hum hum! XD), pour éviter de le regretter pendant les vacances d'octobre, où là tu bosseras beaucoup plus! Razz

Pour le grec débutant, à la fin de l'année, les gens qui en font m'ont dit qu'ils avaient plus ou moins rattrapé ceux qui en faisaient déjà avant. Il paraît que le travail est un peu différent pour les grecs débutants, mais c'est pas non plus du deux-en-un super concentré au niveau des devoirs! XD

Chez les classes prépa, les gens qui viennent de province et de l'étranger représentent la moitié des classes. Par contre, au niveau du lycée, c'est déjà plus rare, même si il y en a sans doute quelques uns! Je peux pas trop te répondre, mais après, ça dépend vraiment des personnes. De toute façon, au pire, si tu ne réussis pas à t'acclimater, tu pourras toujours retourner en province. Au mieux, ce sera une super expérience pour toi! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pré-avis, résultats.   

Pré-avis, résultats.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5