Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!

Aller en bas 
+11
Admin-
matrita
lilouh4
Felix
lafamille
val
aretha
Roxane
Maïa
firas
Amar
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 9:13

Alors voilà, on m'a déjà posé quelques questions sur le travail demandé en seconde à Henri IV, alors j'ouvre ce topic pour réunir un peu toutes les diverses questions! Si vous avez quoi que ce soit à demander sur telle ou telle matière en seconde, ou même des questions plus générales sur la quantité de boulot, les devoirs, la manière de préparer un contrôle... Allez-y! Very Happy

PS: désolé, je pourrais pas vous scanner mes premiers DS de l'année (je la sentais venir, cette question! XD). Moi pas avoir scanner Very Happy Very Happy Very Happy .


Edit: bon, j'aurais pas dû être aussi précis ^^. Si vous avez n'importe quelle question qui touche de près ou de loin le boulot en seconde, n'hésitez pas! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
firas
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 24
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 28
Localisation : Paris 20e
Classe : Seconde 7
Loisirs : Sport, musique, ordi, lecture, sortir ...

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:48

Salut
Je suis nouveau dans le forum. Je m'appelle Firas et j'ai été pris à Henri IV
Je voudrais savoir comment trouves-tu le lycée henri 4 (au niveau de l'ambiance, de la quantité de travail, de tes notes ... ) ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée



Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2010

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 7:23

zz


Dernière édition par Maïa le Dim 5 Oct 2014 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 19:19

Ah, des questions, genial! Laughing

Bon deja, l'ambiance: tout ce qu'on a pu te dire sur la competition entre les eleves, la pression imposee par les profs, l'ambiance concurrentielle a l'exces, les depressions nerveuses... tout ca est ARCHI-FAUX! (Une bonne chose de faite ^^) Dans la grande majorite des classes, il y a beaucoup d'entraide entre les eleves. A chaque fois qu'on n'arrive pas a faire un devoir, on peut toujours demander a quelqu'un d'autre (tres utile pour les DM de maths du debut d'annee ^^). Certains profs peuvent paraitre assez froids au debut d'annee, mais en fait ils sont vraiment la pour aider les eleves. En plus, j'ai remarque que certains profs deviennent plus sympas au fur et a mesure de l'annee Very Happy .

Bien sur, la quantite de travail augmente en seconde, comme dans tous les lycees. Le temps de travail est tres subjectif et depend de la personne, donc je vais juste parler pour moi ^^. En gros, j'essaie toujours de terminer de bosser avant 8H, sachant qu'en general je suis chez moi vers 6H10 (vive le XIIeme ^^). Les semaines tranquilles (pas de ''gros'' DS), c'est facile, mais les semaines chargees, ca peut m'arriver de bosser apres (10H30 - 11H grand maximum, apres dodo! ^^). Bon, tout ca reste tres personnel, d'autres te diront qu'ils bossent deux fois moins ou deux fois plus... Very Happy

Pour les notes (je vais faire court, desole pour le pave ^^), ca depend beaucoup de la matiere et des profs: soit tu descends beaucoup (les premieres notes de l'annee peuvent descendre jusqu'a 5/20 pour certains), soit tu restes dans la moyenne (allez, entre 9/20 et 12/20), soit tu maintiens tes notes de 3eme dans une ou deux matieres (il y a meme quelques 17 ou 18, si si! XD). Apres, ca depend vraiment du prof pedago ou tare severe que t'auras ^^.

Pour les langues vivantes, je ne sais pas pour l'allemand LV1, mais en anglais LV1 on a des controles, soit de grammaire, soit des redacs. Le niveau depend, comme toujours, du prof, mais je te conseille de bien reflechir et de prendre la langue avec laquelle tu as le plus de facilites en LV1, et ca, peu importe le niveau l'annee prochaine. Je pense pas que le niveau attendu soit plus eleve dans une des deux langues... En plus, ce sera que du bonus pour la LV2! Very Happy

Edit: salete de clavier QWERTY sans accents... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
firas
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 24
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 28
Localisation : Paris 20e
Classe : Seconde 7
Loisirs : Sport, musique, ordi, lecture, sortir ...

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 21:01

Merci Amar !
Tu me rassures sur certains points parce que y a tellement de préjugés Smile
Revenir en haut Aller en bas
firas
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 24
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 28
Localisation : Paris 20e
Classe : Seconde 7
Loisirs : Sport, musique, ordi, lecture, sortir ...

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 17:04

Quels sont les points positifs et les points négatifs de ce lycée ?
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 18:13

Hmmm, en gros, les point positifs d'Henri IV, comme on a deja du le dire sur ce forum, sont d'avoir des profs motives, qui poussent les eleves vers le haut, une tres bonne ambiance dans la classe, pas mal d'entraide entre les eleves, des cours ou on ne s'ennuie pas (si, ca existe, je vous jure! Laughing ), un cadre de travail genial (quand vous verrez le CDI... Very Happy ), un quartier sublime... et j'en passe! XD

Pour ce qui est du negatif, bon, c'est clair que le niveau des DS est plus eleve que dans d'autres lycees; il faut pas se decourager des la premiere mauvaise note, ce ne sont pas les notes du debut d'annee qui comptent vraiment. Aussi, il faudra plus bosser qu'au college (normal, c'est partout pareil ^^), et donc y aura moins de sorties le week-end, un peu moins de temps libre... Mais c'est aussi une question d'organisation! Very Happy

Bon, voila, j'ai essaye d'etre le plus objectif possible... Mais bon, faut le dire, Henri IV c'est quand meme genial (c'est bien pour ca que vous l'avez choisi, non? XD) ...
Revenir en haut Aller en bas
firas
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 24
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 28
Localisation : Paris 20e
Classe : Seconde 7
Loisirs : Sport, musique, ordi, lecture, sortir ...

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 18:18

Merci pour les réponses. Smile
Dans quelle(s) matière(s) t'as eu le plus de mal à t'adapter au début ?
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:22

En gros, toutes les matieres changent plus ou moins quand on passe en seconde. Apres, les difficultes d'adaptation en debut d'annee dependent sutout du prof, qui sera plus ou moins pedago ou speed selon les matieres, et puis ca depend aussi de l'eleve ^^.

Personnellement (encore une fois, ce sera ptet different pour vous! Very Happy ), j'ai eu le plus de mal en latin (hehe vive M. G******y XD), en physique-chimie (conversions musclees + DS trop longs = bobo! Laughing ), en histoire-geo (en 2nde, on vous demande plus "une vingtaine de lignes" XD) et avec les TP de SVT (ca, je vous laisse la surprise! Razz ). Bon, je dis pas que le reste etait simple, mais c'est la ou ca a ete le plus dur pour moi.

Apres, ce que j'ai vraiment trouve different par rapport a la 3eme, et ca dans toutes les matieres d'ailleurs, c'est la facon de reviser pour les controles. Pour les matieres scientifiques, il faudra pas se contenter d'apprendre le cours, mais aussi refaire les exercices vus en classe; en francais, revoir attentivement cours, methodes et corrections des DS precedents; etc. etc... A mon avis, ce qui est le plus dur en debut de 2nde, c'est de reussir a acquerir les bonnes methodes de revisions (ah zut, les profs ont deja du vous le dire 36000 fois! Laughing ).

Bon apres, tout ca, ca ne reste que mon avis. Vous en faites ce que vous voulez! geek
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée



Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2010

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 22:15

zz


Dernière édition par Maïa le Dim 5 Oct 2014 - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 17:50

Les lyceens (et les prepas) entrent par la porte de la rue Clovis, celle qui debouche directement sur le cloitre. Je crois que les collegiens ont une autre porte, et c'est tant mieux! Deja qu'il y a toujours plein de monde devant la porte rue clovis... XD

Pour creer un topic, c'est facile, suffit de cliquer sur nouveau sujet quand tu vas dans une des rubriques du forum! Very Happy
(Bon j'avoue, j'ai aussi bien galere la premiere fois Laughing .)
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée



Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2010

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 12:38

zz


Dernière édition par Maïa le Dim 5 Oct 2014 - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 17:21

Ouaip, les deux se font a Henri IV, meme si les echanges scolaires sont plus frequents ^^. Les echanges se font selon les langues que vous choisissez, mais on ne part pas forcement dans le pays de sa LV1 (et la, le langage des signes est fortement recommande! XD). Les voyages se font avec un ou deux profs, idem pour les sorties scolaires: faut juste tomber avec les bons profs! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2010

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 18:55

Hey =)
Y en a qui ont facebook ? (admise en S affraid )
dsl du hors sujet, mais en cherchant bien ça l'est pas (^^') :
voila merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée



Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2010

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 21:14

zz


Dernière édition par Maïa le Dim 5 Oct 2014 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:29

Ex-seconde Amar, fidèle au poste! Laughing

Alors, s'ils redonnent les mêmes manuels que l'année dernière, je peux t'aider ^^. En latin, c'était un petit bouquin vert et noir sur les bords, avec écrit dessus: "Programme 2008". En physique, je me rappelle qu'il était rouge, avec un gros atome en plein milieu de la couverture Very Happy . En maths, désolé mais j'ai un trou ^^. Je crois qu'il était vert foncé, et qu'il commençait à dater un peu (2000? je sais plus du tout... XD). Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidé! Very Happy

Sinon, pour le latin, en fait ça dépend pas mal du prof que t'auras l'année prochaine. Personnellement, la première version (traduction latin/français, pour les gens qui, comme moi, n'avaient jamais entendu ce mot-là au collège XD) m'a surpris par sa longueur, mais d'autres ont réussi à s'en sortir. Et puis, c'est pas parce qu'on loupe la première version de l'année (ce que je vous souhaite pas, quand même, hein) qu'on est nul en latin! XD
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée



Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2010

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 8:46

zz


Dernière édition par Maïa le Dim 5 Oct 2014 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aretha
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée



Messages : 50
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 28
Loisirs : tennis, voyages, lecture.

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 9:01

Je pense qu'il ne faut pas trop stresser pour le latin sachant que cela reste une option, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée



Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2010

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 11:08

zz


Dernière édition par Maïa le Dim 5 Oct 2014 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
val
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2010

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 12:46

bonjour!
savez-vous s'il y a piscine en seconde drunken drunken drunken ,
et si oui, est-ce pour toutes les secondes ou pas?
merci, bonnes vacances study !
Revenir en haut Aller en bas
aretha
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée



Messages : 50
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 28
Loisirs : tennis, voyages, lecture.

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:02

Oui mais même pour le bac L, le latin reste une option ( qui peut être obligatoire ou facultative) Enfin il me semble... ^^
Revenir en haut Aller en bas
lafamille
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
lafamille


Messages : 384
Date d'inscription : 25/08/2009

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:26

Oui enfin, en Allemagne (où du moins dans le Friedrich-Ebert-Gymnasiums où je vais tout les ans) le latin est considéré comme une langue à part entière. Par exemple les élèves doivent choisir entre Français et Latin.
Question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
aretha
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée



Messages : 50
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 28
Loisirs : tennis, voyages, lecture.

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:35

Oui, tout dépend de ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée



Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2010

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 17:33

zz


Dernière édition par Maïa le Dim 5 Oct 2014 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aretha
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée



Messages : 50
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 28
Loisirs : tennis, voyages, lecture.

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 17:40

C'est bien ce que j'ai dit : 'tout dépend de ses choix" Ce que je voulais dire c'est que si tu comptes prendre le latin comme option facultative pour le bac, il n'y a pas de quoi stresser. Je pense que je m'étais mal exprimée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première S Rentrée scolaire 2012-2013
» Présentation (&questions)
» Admission première pour l'année prochaine
» Ambiance de travail, trajet, professeurs...
» Questions concernant l'entrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Aspirants Ashquatriens-
Sauter vers: