Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!

Aller en bas 
+11
Admin-
matrita
lilouh4
Felix
lafamille
val
aretha
Roxane
Maïa
firas
Amar
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:36

De rien Maïa! Si je peux servir à quelque chose, c'est tant mieux! En plus ça me fait plaisir de voir que le forum s'anime à nouveau! cheers

Pour le latin, ne te fais pas de soucis: c'est absolument normal s'il te manque certaines parties du programme de collège. Tout le monde est plus ou moins dans la même situation en début d'année, et en plus, même le prof le plus sadique strict du lycée commence toujours l'année par revoir des notions-clés du programme du collège, histoire que tout le monde commence l'année à peu près au même niveau. Certains (rares!) profs peuvent faire des tests en début d'année, pour voir votre niveau (ce que personne n'aime , mais bon... ), mais en latin, celui que l'on a eu ne comptait pas dans la moyenne.

C'est à vous de voir l'importance que vous accordez aux matières optionnelles, mais personnellement, je me souviens que pendant l'année, le latin était, pour moi, un bon moyen de se changer les idées après deux heures de maths ou de français. Du moment que vous faites l'effort de suivre en cours de latin, et que vous bossez un minimum, vous ne regretterez pas ces 3H hebdomadaires Very Happy .

Sinon, Val, oui, je crois que presque tous les groupes de sport font natation au moins une fois dans l'année. D'ailleurs, puisqu'on parle du sport, quelques détails pourraient vous intéresser ^^. Dans mon groupe de sport, on avait quatre cycles pendant l'année (le premier: natation ^^). Les groupes se font indépendamment des classes, les élèves qui le constituent peuvent venir de 2, 3 ou 4 classes différentes. Et, là encore, il y a un prof disons... assez particulier! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée



Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2010

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:52

zz


Dernière édition par Maïa le Dim 5 Oct 2014 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:16

Siii, volley! Razz Razz Razz

Désolé, ne le prends pas mal, j'ai pas pu m'en empêcher ^^. Mais le prof qu'on a eu était plutôt fort: il réussissait, même avec des nuls (exemple: moi!), à les faire progresser (si, si!). Plus sérieusement, pendant l'année, on a eu natation, tennis de table, volley et basket/handball pour finir. On a échappé (de justesse) à l'athlétisme XD. Par contre, je me souviens qu'un groupe avait fait, entre autres, du judo (ou du karaté, ou de la lutte, fin un truc de combat quoi ^^) et de la musculation! Les chanceux! Very Happy

Pour les tests de début d'année, comme je l'ai dit, assez peu de profs les font (je n'en ai eu qu'en latin et en anglais). D'ailleurs, contrairement aux apparences, ils n'avantagent pas clairement ceux qui viennent des collèges côtés! Wink

Sinon oui, en effet, la piscine municipale Jean Taris communique avec Henri IV. Donc, pas de temps de transport = plus de temps dans l'eau! (cachez votre joie, hein! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée



Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2010

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 20:03

zz


Dernière édition par Maïa le Dim 5 Oct 2014 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 9:28

Manchette! Manchette! Jamais écarter les doigts quand le bourrin d'en-face te balance un gros smash! Laughing
+1 pour l'aérobic: perso je préfère regarder ceux (et celles! ^^ hum hum, je m'enfonce XD) qui en font, plutôt que d'en faire! Razz

Ah non, le Luxembourg, c'est réservé à la détente ou aux petites révisions tranquilles! Pas de souffrance physique dans ce merveilleux jardin! XD Ah si, c'est vrai, y a des cours de tennis dans le luxembourg, pour ceux que ça intéresse ^^. Perso, je suis plus intéressé par me dorer la pilule sur les chaises autour du bassin, mais chacun ses priorités! Razz Sinon, pour le "vrai" stade, franchement j'en sais strictement rien ^^. Je sais juste que c'est plus loin que la piscine XD.

Pour les sports de combats, je suis d'accord avec toi: même si tu perds, t'auras toujours quelqu'un sur qui te défouler en rentrant ^^. Mais t'as de la chance, moi je suis l'aîné, je peux pas vraiment me défouler! XD

Revenir en haut Aller en bas
Maïa
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée



Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2010

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 17:54

zz


Dernière édition par Maïa le Dim 5 Oct 2014 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:50

Arf, c'est tellement vrai... Rien qu'aujourd'hui, j'en ai fait l'experience deux fois de suite! Mad Laughing Les petites soeurs gentilles, c'est rien qu'une legende, na! Razz

Sinon, j'espere que vous profitez tous bien de vos vacances? Je parle par experience: laissez le stress de la rentree pour les deux dernieres semaines, et reposez-vous a fond pour bien rechrger les batteries. On a vite fait de regretter ses vacances d'ete vers la fin Septembre... Wink

Comme d'hab', si vous avez des questions, n'hesitez pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée



Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2010

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:28

zz


Dernière édition par Maïa le Dim 5 Oct 2014 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lafamille
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
lafamille


Messages : 384
Date d'inscription : 25/08/2009

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 8:33

Bonjour tout le monde !
J'ai décidé de prendre option Arabe l'an prochain serait-il possible de le continuer en 1e & Terminale non Littéraire ?

Waw 10h30 eh bien, la France appartient à ceux qui se lèvent tôt. king
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:31

Ah, la question existentielle des fournitures scolaires en seconde! Que de souvenirs...

*Mode vieux schnoque nostalgique off*

A Henri IV (comme dans la majorite des lycees, je suppose), la plupart des profs dans les matieres scientifiques laissent le choix aux eleves: classeur ou cahier. Par contre, pour les LV, les deux profs nous avaient impose le cahier (pour le coup, pas de choix metaphysico-existentiel a faire! XD). En Histoire-Geo, c'etait aussi cahier impose. Donc, meme si tu es plus attiree par les classeurs, laisse quand meme deux ou trois cahiers de cote, au cas ou certains de tes profs seraient refractaires a la notion de libre-arbitre! Laughing

La calculatrice scientifique (on dit aussi graphique, fin la grosse quoi ^^) n'est theoriquement pas obligatoire pour la classe de seconde. L'an dernier, elle n'etait vraiment pas indispensable. La prof de maths l'utilisait seulement pour tracer quelques fonctions, et nous disait "ceux qui ont des calculatrices graphiques, vous pouvez verifier en tracant...". En clair, ceux qui ont deja, gardez-la a portee de main, et les autres, vu le prix qu'elle coute, je vous conseille de l'acheter uniquement si votre prof vous la demande clairement pendant l'annee. Apres, comme d'hab', c'est que mon avis, vous faites ce que vous voulez Very Happy .

Heu, sinon, je peux que te conseiller, surtout si tu es classeurophile (non non, ca ne se dit pas ^^), d'acheter suffisamment de feuilles au debut de l'annee. Tu vas vraiment etre surprise du nombre de feuilles que le lycee avale chaque jour Laughing .[i]

G., oui bien sur, tu peux parfaitement continuer l'Arabe en LIE jusqu'a ta terminale (d'ailleurs, les cours d'Arabe LIE sont a Henri IV cheers ). Apres, ca va dependre de la charge de travail que tu auras les prochaines annees (faire des heures en plus peut parfois etre assez crevant). Mais quand on veut, on peut! Very Happy

Citation :
Waw 10h30 eh bien, la France appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Ah ben la je suis vraiment mal barre moi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felix
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 35
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Paris - 13ème
Classe : Seconde 6
Loisirs : ...

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 16:21

Hey ! Après un bon mois de vacances sans Internet, je reviens sur le forum Very Happy !

Alors, je voudrais reparler du sport. Est-ce que, comme dans un grand nombre de lycée, on a le choix entre plusieurs groupes de sport ? Si oui, est-ce qu'il y en a un sans natation (oui, je hais la natation pour un grand nombre de raisons) ? Sinon, quels sont les sports les plus pratiqués ?

Et pour parler de fournitures, je pense que je vais prendre un trieur. Très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
lilouh4
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris
Classe : future seconde
Loisirs : lecture, piano, solfège, natation...

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 19:18

Bonjour tout le monde!

Je suis également une nouvelle élève au lycée Henri IV, et suis tombée sur ce forum par hasard lors de recherches!
Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je fus heureuse de trouver des gens dans mon cas, moi qui me sentait seule à avoir peur :p
Donc, j'aurais quelques questions à poser avant le grand jour que sera le 2 septembre, y aurait-il des personnes pour répondre ?
Les voiciiii Wink :

-Comment se passe la rentrée ? (j'ai lu que nos classes étaient affichées et que notre professeur principal nous accueillait, mais est-ce que le Proviseur fait un discours ? A-t-on cours l'après-midi ? Est-ce que les livres sont distribués ce jour là ? )
- Comment les professeurs nous font-ils travailler au début ?
- Le niveau dans les matières scientifiques est-il très élevé ? (Je suis plutôt littéraire, et rien que le fait de penser aux maths et à la physique-chimie l'année prochaine me donne des boutons :s)
- Comment se passent les cours de sport ?
-Comment se comportent les élèves sont le premier jour ? (surtout les élèves venant du collège henri iv, vu qu'ils se connaissent déjà et sont des habitués des lieux)
-L'esprit de compétition est-il très présent ?

Voilà, c'était les questions principales, je pense que j'en poserais d'autres avant la rentrée, mais si quelqu'un pouvait répondre ce serait génial, désolée de faire ma grosse stressée ^^

P.S : Y a-t-il des gens sur le forum faisant italien lv2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 12:51

Salut et bienvenue sur le forum ! ^^ T'inquiète pas, je pense que tout les futur(e)s secondes sont assez stressés (et impatients ! XD) avant la rentrée. 'Fin en tout cas, moi j'étais bien stressé l'année dernière Laughing .

Sinon, pour te répondre, la rentrée dure pendant deux heures. On vous laissera rentrer vers 10H30. Les listes de chaque classe, avec la salle attribuée, seront affichées sur des panneaux, mais il faudra juste faire attention de pas confondre le numéro de sa seconde avec celui de la salle de classe (ça a l'air idiot, dit comme ça, mais c'est arrivé à quelques personnes l'an dernier, et c'est pas ce qu'il y a de plus agréable pour le jour de la rentrée ^^). Ensuite, le prof principal fera l'appel, vous passera trois tonnes de trucs administratifs à remplir, fera aussi un petit topo sur la seconde, etc. La rentrée se finit vers 12H30, donc pas cours l'aprèm cheers . La remise des livres se fait quelques jours après. Pour le discours du proviseur, je me rappelle plus si c'est le jour de la rentrée ^^.

Pour la travail au début de l'année, franchement, ça dépend des profs. La plupart des profs vont faire une petite présentation du programme, avant d'attaquer le premier chapitre ou les premiers textes, mais quelques uns (rares, heureusement ! XD) ont l'habitude de faire une évaluation en début d'année, qui compte ou pas pour la moyenne... Mais y a pas à stresser pour ça : la note que vous aurez n'est ni déterminante, ni même importante ! Very Happy

Le niveau est... assez élevé dans toutes les matières ^^ (c'est Henri IV, quand même XD). Mais bon, beaucoup de littéraires arrivent à avoir des notes potables en maths et en physique ^^. Du moment que tu ne laisses pas tomber les matières scientifiques et que tu les bosses régulièrement, tu peux avoir des notes tout à fait correctes Very Happy .

Ben, le premier jour, la majorité des élèves arrivent avec le même état d'esprit : assez stressés, se demandant à quoi ressemblent les autres et ce qui les attend ^^. Donc, si tout le monde reste un peu timide au départ, l'ambiance prend très vite, et on devient au fil des jours ami avec pas mal de monde Very Happy . Il y a beaucoup d'entraide dans la majorité des classes, et finalement assez peu d'ambiance de compétition, dans le sens où personne ne cherche à "écraser" les autres pour être le meilleur ^^. C'est vrai que tout le monde a envie d'avoir la meilleure note aux DS, mais rien n'est fait au détriment des autres (personne ne refusera de t'aider pour avoir une meilleure note que toi, par exemple XD).

Bon, voilà, désolé pour l'énorme pavé XD. J'espère que ça t'a aidé à stresser un petit peu moins Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
lilouh4
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris
Classe : future seconde
Loisirs : lecture, piano, solfège, natation...

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 21:41

Merci beaucoup pour tes réponses, ça me rassure Very Happy
Pour les cours j'espère que ça ira, vu que dans mon collège on nous a donné une super bonne méthode de travail, j'étais plutôt stressée par rapport aux gens, styles les filles et garçons populaires qui ne calculent pas les autres, il y en a beaucoup ?
D'après ce que tu m'as dit l'ambiance a l'air cool, ouff ^^

Merci encore d'avoir posté des réponses à nos questions, ça aide vraiment, heureusement que tu es là !
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 19:18

De rien ! ^^ J'aime bien me sentir utile, et si je peux servir à quelque chose, tant mieux ! Very Happy

Heu, dans ma classe de l'an dernier, la grande majorité des gens étaient sympas, et, pour ce que j'en sais, personne ne prenait les autres pour de la merde, les types populaires comme les types discrets. M'enfin, c'est vrai aussi que la seconde 5 de l'an dernier était de loin la classe la plus soudée Very Happy (bon, j'arrete, sinon notre très cher admin va me taper dessus XD).

Ah, désolé Félix, j'avais zappé ta question Laughing . Oui, tu peux choisir on groupe de sport au début de l'année, mais je ne sais pas s'il y a un groupe qui n'a pas de piscine ^^. Peut-etre le groupe qui fait beaucoup d'athlétisme, franchement j'en sais rien ^^. En tout cas, éviter la piscine en seconde est une mission quasi-impossible ! XD.
Sinon, les sports les plus courants sont comme dans la plupart des lycées : piscine Razz , volley, tennis de table, handball, basket, athlé, voire sports de combat et musculation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matrita
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2010

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Italien LV2 et voyages   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 17:44

Salut tout le monde,

Réponse à Lilouh :
Je fais également Italien LV2 et j'ai un niveau assez lamentable au vu des cours que j'ai pu avoir, donc j'espère que le niveau ne sera pas trop élevé.

Question à Amar :
Est-ce qu'il y a beaucoup de voyage organisé au lycée ? où ? est-ce que ce sont des échanges ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Admin-


Messages : 138
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : Pathagonia

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:30

Me revoilà ! Après des vacances bien méritées, Je vois qu'Amar répond sans relâche à toutes les questions, je vais l'aider un peu Very Happy

Pour les voyages, il y en a pas mal, mais il faut avoir la chance d'être dans la bonne classe et quelque fois même dans la bonne partie de l'alphabet.
Je m'explique cette année ma classe a eu un échange avec des lycéens anglais sauf que la moitié de la classe n'a pu y participer car pas dans le même groupe d'anglais enfin bon vous verrez bien, mais c'est pas les voyages qui manquent !

Je me permet de reparler de l'ambiance rapidement en disant que Amar et moi sommes tombés dans des classes cool, mais les distensions existent !

En complément de ce qu'a dit Amar, le proviseur passe le 1er jour mais pas dans toutes les classes, quoi qu'il en soit vous le croiserez !
Faire attention à la surprise du mois de septembre, dans ma classe les vacances on continué jusqu'au 1er Octobre et là le 1er DS arrive à un vitesse impréssionante , donc méfiez vous et bossez régulierement.

Les cours de sport c'est la grande blague le 1er cours vous verrez, ça se passe bien sinon, la seule matière où vous aurez une chance d'avoir 20 Smile
Grosse note : N'ayez pas peur de la possible décontraction et indifférence des collègiens H4 le premier jour, ils ne mordent pas et sont pas différents de vous dans le fond !
Enfin pour finir sur l'esprit de compet, Amar a tout dit, mais l'esprit de compétition existe quoiqu'il arrive, même dans une ambiance d'entre aide, à vous de faire qu'il ne soit pas nocif !

Ciao ciao !
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-henri4.forumactif.org
Felix
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 35
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Paris - 13ème
Classe : Seconde 6
Loisirs : ...

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 9:33

Merci Amar Smile
Vraiment, je vais tout faire pour éviter la piscine.

Je commence à stresser un peu :s . Mais bon, on verra bien. En tout cas, tout ce que vous dites me rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée



Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2010

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 13:20

zz


Dernière édition par Maïa le Dim 5 Oct 2014 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Admin-


Messages : 138
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : Pathagonia

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 17:55

Distensions c'est qu'il se peut qu'il y ait des personnes qui en méprisent d'autres et le fassent savoir, maos ça c'est pas une particularité henri IV, c'est la société, c'est partout !

L'esprit de compet on le vit sans s'en rendre compte, en tout cas dans ma classe c'était ça ! Calculer sa moyenne générale, autant le dire ne sert à rien ! Deja ça risque de vous faire un choc par rapport à celle de 3eme et aussi elle ne signifie rien .
Donc pour revenir à l'esprit de compétition, on vise toujours la meilleure note à un DS, et à partir de là, il y a toujours un grain de déception à la reception d'un Ds, mais tant qu'on écrase pas les autres ça reste un challenge avec soi même !
Mépriser les moins forts non, enfin tout dépend avec qui vous serez mais c'est pas vraiment Henri IV ça...!

Demandez des éclaircissement si vous le voulez !

Cia ciao
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-henri4.forumactif.org
Maïa
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée



Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2010

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:21

zz


Dernière édition par Maïa le Dim 5 Oct 2014 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
firas
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 24
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 28
Localisation : Paris 20e
Classe : Seconde 7
Loisirs : Sport, musique, ordi, lecture, sortir ...

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 0:41

Salut Smile
Durant votre 2nde, vous deviez lire environ combien de livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Admin-


Messages : 138
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : Pathagonia

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:27

Oui c'est ça Maia seulement les exigences que tu te mets à toi même sont par rapport au niveau de ta classe donc des autres. je n'ai jamais regretté d'avoir pris H4, même si vous le verrez il y a des coups durs, c'est pour tout le monde !

J'avais une prof cette année qui nous a fait le programme de 1ere S en fait et on devait lire environ 3 livre par mois, mais personne ne les lisaient tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-henri4.forumactif.org
firas
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 24
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 28
Localisation : Paris 20e
Classe : Seconde 7
Loisirs : Sport, musique, ordi, lecture, sortir ...

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:35

Ok,merci Wink
Dans quelle matière t'avais le plus travaillé cette année et dans quelle matière t'avais le plus de difficultés ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin-
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Admin-


Messages : 138
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : Pathagonia

Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 18:47

J'ai le plus bossé en Histoire et en Physique C . Tout dépend des profs que tu auras et des matières qui t'interessent après Smile Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-henri4.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!   Questions sur le travail scolaire l'année prochaine! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le travail scolaire l'année prochaine!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première S Rentrée scolaire 2012-2013
» Petites questions
» Admission première pour l'année prochaine
» Questions concernant l'entrée
» Quelques questions sur le lycée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Aspirants Ashquatriens-
Sauter vers: