Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Youva ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Youva
Lit Dumas Place du Panthéon

Classe : Seconde 6

MessageSujet: Youva ;)   Mer 30 Juin 2010 - 13:25

Hey !

Alors alors.. Je suis un élève d'un collège de banlieue, dans le 93. L'ambiance me manquera énormément d'ailleurs ! Il y a quelques mois, j'ai envoyé mon dossier à H4 et LLG. J'ai reçu un avis positif des deux (j'ai une moyenne très élevée). Après mûres réflexions, j'ai décidé de mettre H4 en premier vœu *applaudissements* ^^ J'ai appris que j'étais accepté =D Je ne réalise pas encore à vrai dire ^^

Sinon, à propos de moi.. Mes parents m'ont toujours encouragé dans ma scolarité et je leur en remercie ^^ Je suis sportif, j'aime à peu près toutes les matières, surtout les sciences et le grec <3 =) Je fus jadis latiniste pendant 2 ans xD Puis en 3ème j'ai décidé de changer un peu par curiosité ^^ D'ailleurs l'an prochain, je ferai du grec débutant (si quelqu'un sait comment ça se passe au passage, je veux bien savoir). A part ça, j'aime la lecture, les jeux vidéos, l'ordinateur, sortir, la coupe du monde xD !

Pour finir, je me débrouille très bien sur la plateforme forumactif, donc si vous avez besoin d'aide, pour améliorer le forum, changer le design, modifier des paramètres, qui sait xD, vous pouvez demander ^^

Je suis là pour rencontrer mes futurs camarades, =)
Revenir en haut Aller en bas
matrita

MessageSujet: Bonjour du 93   Ven 2 Juil 2010 - 20:01

Hello Youva Smile. Comme toi je viens du 93, d'un collège au niveau... disons raisonnable.
Contrairement à toi, j'ai tenté ma chance -en plus du petit lycée du coin- qu'à Henri IV. J'ai finalement été pris (pour info, j'ai déjà reçu mon dossier).
Côté transport, moi c'est RER E puis RER B ou Métro 7, le tout en 50 minutes.

Me concernant, je suis bon dans toutes les matières et plus particulièrement en maths (environ 18,75 de moyenne générale à l'année). J'aime aussi pas mal le sport (tennis, hand, foot...).

Après, si on peut me répondre, j'ai quelques interrogations concernant le taux de travail, le temps libre le week-end et tout ça...

PS : pour le brevet, est-ce que votre segment [BC] mesurait 5cm sur l'énoncé au lieu de 5,2cm ?
Youva

MessageSujet: Re: Youva ;)   Ven 2 Juil 2010 - 20:29

Hey !

Ah cool ! Nous sommes deux pour l'instant ! =) En plus, on prend tous les deux le RER B ^^

Concernant le brevet, oui, il faisait bien 5 cm ><'

Je t'ai envoyé un message privé.

aretha
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée

Loisirs : tennis, voyages, lecture.

MessageSujet: Re: Youva ;)   Sam 24 Juil 2010 - 13:46

Salut !
Ah tu aimes la lecture ! ^^ Des auteurs préfèrés ?
Coupe du monde ? Les bleus nous ont fait rêver dans cette coupe du monde ^^ Plus sérieusement, tu soutenais quelle équipe ?
Youva

MessageSujet: Re: Youva ;)   Sam 24 Juil 2010 - 14:02

Hey !

J.K Rowling bien sûr ! J'adore aussi Rick Riordan (au niveau des intrigues surtout), Racine et Victor Hugo ^^ Pas très original, je te l'accorde :p

xDD C'est vrai qu'ils ont pas assurer ! Depuis qu'il n'y a plus notre petit Zizou... Sad Sinon je supportais l'Algérie ! C'est vrai qu'ils sont pas allés loin, mais après une si longue absence, je les ai trouvés supers ! =D Et toi, une préférence pour une équipe ? ^^
aretha

MessageSujet: Re: Youva ;)   Sam 24 Juil 2010 - 15:20

Yeap, Zizou me manque aussi Sad Il devrait le nommer sélectionneur, tiens ! Smile
Sinon je supportais pour la coupe du monde : la France, l'Allemagne et l'Algérie Smile
Oui je trouve que l'Algérie a vraiment progressé, ils ont fait un super match contre l'Angleterre ! C'est une équipe qui monte, peut-être gagneront-ils la coupe d'afrique. ^^
PS : J'étais vraiment contente quand j'ai appris que l'Italie était éliminé au premier tour ! Oui, j'ai toujours cette rancune contre eux par rapport à la finale de 2006 Smile

Amar
Discute avec Sartre cour du méridien

Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

MessageSujet: Re: Youva ;)   Sam 24 Juil 2010 - 18:08

Aaaah, moi aussi j'ai supporté l'Algérie (en plus de la France, hein ^^) pendant la coupe du monde! Franchement ils se sont bien débrouillés, s'ils avaient gagné leur premier match (ce qu'ils méritaient largement, saleté de ballon flottant...), je suis sûr qu'ils seraient passés (et la, j'aurais réveillé tout l'immeuble! XD). M'enfin, c'est une jeune équipe, ils ont le temps ^^.

(Je parlerai pas de la France, c'était... la pire prestation qu'ils aient jamais faite en coupe du monde...)

Sinon, j'adore aussi Harry Potter! Par contre, je connais pas Rick Riordan... Qu'est-ce qu'il a écrit?
Youva

MessageSujet: Re: Youva ;)   Sam 24 Juil 2010 - 18:29

Ohh ouais ! Zizou sélectionneur, ça serait top Cool

Ah, on va faire un petit fan club pour l'équipe d'Algérie au rythme où ça va Very Happy
    Je garde encore cette rancune envers l'Italie moi aussi ! xDD Leur élimination m'a fait un bien fou Razz

Ouais c'est trop dommage pour le premier match ! La victoire était pour nous.. snif

Sinon tu (Amar) as peut-être déjà entendu parler de l'adaptation cinématographique de Percy Jackson, le voleur de foudre ? Le roman original est de Rick Riordan ! Il y a 4 tomes, j'ai lu le premier pour l'instant, et j'ai adoré =O (J'avais vu le film avant, et après avoir lu le livre, j'ai trouvé l'adaptation pas super super...)
Amar

MessageSujet: Re: Youva ;)   Sam 24 Juil 2010 - 18:44

Ca pourrait faire un bon slogan, ça: Zizou, viens nous sauver! XD

Tout ça, c'est à cause de ce fichu ballon: ils l'ont tellement gonflé qu'il avait la densité d'un ballon de plage! Mad

Ah oui, ce film me dit quelque chose, même si je l'ai pas vu. C'est vrai que le livre est souvent meilleur que le film adapté après ^^. En tout cas, tu m'as donné envie de le lire! Very Happy Tiens, je t'ai pas demandé ce que tu lisais d'autre côté littérature "jeunesse"; mais quelqu'un qui lit Harry Potter a forcément bon goût! Laughing
Youva

MessageSujet: Re: Youva ;)   Sam 24 Juil 2010 - 19:04

Excellent slogan ! Cool

MDR C'est vrai ça Sad

Ah ah ! Bah déjà côté jeunesse, Percy Jackson, ce dont je viens de te parler. C'est vraiment du même genre qu'Harry Potter ! C'est basé sur la mythologie grecque, le tout modernisé : pour aller à l'Olympe, il faut aller à l'Empire State Bulding Laughing Je te conseille de regarder la bande annonce sur le net, tu pourras te donner une idée du contexte Smile
    Ensuite j'avais beaucoup aimé un livre d'Azouz Begag : "Le gone du Chaaba". C'est un roman autobiographique : c'est un jeune algérien qui vit dans un bidonville à Lyon avec sa famille qui vient juste d'arriver en France. Et aujourd'hui, Azouz est chercheur au CNRS ! Son histoire est géniale xD

Après Twilight perso, j'accroche pas trop.. Je sais pas ce que tu penses de ce roman toi, mais moi, j'ai besoin d'intrigue xD Une histoire d'amour en 4 tomes.. Je trouve ça trop long. Après, ce n'est que mon avis. J'ai lu le premier et le deuxième.
aretha

MessageSujet: Re: Youva ;)   Sam 24 Juil 2010 - 19:10

Oui, Percy Jackson c'est vraiment le même genre qu'Harry Potter ^^ La preuve les réalisteurs de l'adaptation cinématographique sont les mêmes que ceux de Harry Potter Smile
Ah, le gône du chabaa, j'adore ce livre, un de mes préférés Smile On peut dire que Azouz Beggag a eu un fabuleux destin. Il me semble aussi qu'il était ministre de l'égalité des chances.
Quand à twilight, totalement d'accord avec toi. Mes amis ne comprennent pas pourquoi je n'accroche pas, j'ai vu le film et lu le premier tome. Et les deux ne m'ont pas plu du tout.
Youva

MessageSujet: Re: Youva ;)   Sam 24 Juil 2010 - 19:23

Ah, c'est possible ! En tout cas, il a très bien réussi sa vie, surtout quand on voit de quoi il est parti ! Cet homme est remarquable !

Enfin une personne qui me comprend Sad xDD C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi tout le monde fantasme sur cette histoire d'amour.. J'ai quelque chose pour toi ! Ca va te faire rire je pense ^^ J'ai découvert cet article il n'y a pas longtemps, je ne l'ai pas encore lu en entier d'ailleurs ^^ C'est à propos de Twilight ! (Je te l'envoie par Mp, pas envie de me faire enguirlander par un admin pour pub xD)
Ouerdia

Classe : Seconde 1
Loisirs : Théâtre!!!! Musique!!! Cinéma!! Lecture! ...

MessageSujet: Re: Youva ;)   Sam 24 Juil 2010 - 19:56

Coucou ! (désolée pour l'incruste mais la discussion a l'air sympa...) !^^

D'habitude le foot c'est pas trop mon truc mais les français m'ont vraiment fait rire cette année...^^
Moi aussi je supportais l'Allemagne et l'Algérie !!! xP
Et moi aussi j'aime Zizou (qui est kabyle, n'est-ce pas Youva!??) ;D
Serais-je donc la seule à ne pas ADORER Harry Potter!??? (Bon je me tais pas'que je sens que je vais m'attirer les foudres de pas mal de gens, là!!^^)
Twilight? Moi j'aime bien l'histoire, j'ai lu les 4 livres même si je trouve que ce n'est super bien écrit ! J'ai moins aimé les films. Contrairement à Youva, j'adoooore les histoires d'amour... Mais on va dire que je suis plus branché Jane Austen (Orgueil et préjugés!!!!) que Stephenie Meyer!^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=1528857817
aretha

MessageSujet: Re: Youva ;)   Sam 24 Juil 2010 - 20:02

Ouerdia, moi non plus le foot c'est pas mon truc xD Je regarde que les matchs de la coupe du monde mais bon je pense que je vais suivre ceux de l'algérie lors de la coupe d'Afrique. Smile
Arf, mais comment ne peut on pas aimer Harry Potter ? Surprised ^^
Youva

MessageSujet: Re: Youva ;)   Dim 25 Juil 2010 - 0:57

Welcome Ouerdia ! Plus on est de fous, plus on rit ! =D

On supporte tous l'Algérie, je vais finir par pleurer Sad (One, two, three, viva... Bon okay, je sors Laughing )

Ahh ! Traitresse.. Ne pas aimer HP.. c'est juste.. impossible affraid

Oh oh ! C'est qu'il y a méprise ! Razz J'aime aussi les histoires d'amour, mais en 4 tomes.. voilà quoi xD Puis je trouve que cette histoire est.. bien trop banale pour rencontrer un tel succès Shocked
Ouerdia

MessageSujet: Re: Youva ;)   Dim 25 Juil 2010 - 16:42

Twilight banale??
Oh oui, c'est sûr un vampire qui ne boit pas de sang humain et qui tombe amoureux d'une mortelle, ça arrive tous les jours!^^XP
Breffff...
Sinon j'adoooooooore Gossip Girl,pas vous!? :DD
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=1528857817
aretha

MessageSujet: Re: Youva ;)   Dim 25 Juil 2010 - 17:54

Ah moi aussi, j'adore Gossip Girl ! J'ai regardé les 3 saisons et j'attends la 4 avec impatience. Very Happy
D'ailleurs Leighton Meester et Blake Lively étaient à Paris début Juillet pour le tournage de la saison 4. On est parti le voir avec des potes mais on n'a pas vu grand chose, tellement il y avait de monde.

Dernière édition par camillia le Dim 25 Juil 2010 - 18:36, édité 1 fois
Ouerdia

MessageSujet: Re: Youva ;)   Dim 25 Juil 2010 - 18:23

Pareil !(et je sais que Youva aussi aime bien) Razz
Moi aussi j'ai raté ça ! :/
Amar

MessageSujet: Re: Youva ;)   Dim 25 Juil 2010 - 18:38

Arf, comment est-il humainement possible de ne pas adorer HP? Chacun pense ce qu'il veut, mais la, on est pas tres loin de faire le remake du jeu tele 1 contre 100 XD.

... Viva l'Algerie!!! (et moi qui suis cense etre modo, en plus! Razz ) Je sens qu'il va y avoir une sacree ambiance a H IV, l'an prochain, avant les matchs de l'Algerie! Laughing

Heu Twilight, perso, j'ai pas vraiment eu l'envie l'occasion de lire les livres, ou de voir les films. Mais 80% des filles sont devenues fans a cause de la pretendue beaute du soi-disant acteur principal, non? Razz
aretha

MessageSujet: Re: Youva ;)   Dim 25 Juil 2010 - 18:40

Non l'acteur principal est moche ! Par contre il y a un autre acteur (taylor lautner) qui lui est vraiment pas mal :p
Youva

MessageSujet: Re: Youva ;)   Dim 25 Juil 2010 - 22:08

MDR Nan moi franchement je trouve ça banale, Twilight ! Pas par rapport aux vampires, mais par rapport à l'histoire d'amour impossible entre les deux tourtereaux, c'est du vu et du re-vu xD Je trouve que ça connait un bien trop grand succès pour ce que c'est.. Certains osent comparer ça à HP... Laughing
Je trouve aussi Robert Pattinson.. pas top xD Il est pas moche quand même, mais pas beau non plus xD

J'adore Gossip Girl aussi ! Vive la jeunesse dorée de Manhattan xD J'ai hâte aussi de voir la saison 4 ! (Enfin pour ça, faudrait déjà que j'regarde la 3 Laughing )

Ah, j'espère qu'il y aura une bonne ambiance ! :p Il y a beaucoup d'algérien au fait ? xDD (Je vais en Algérie en Août d'ailleurs normalement Very Happy )

Au fait ! Dvizheniya et moi, en discutant, on a eu l'idée d'une rencontre un peu avant la rentrée ! On pourrait tous se donner rendez-vous et discuter pour faire connaissance ! ^^ Et peut-être avec d'autres anciens secondes comme Amar pour qu'ils puissent nous expliquer un peu tout =D On se rencontrerait dans les alentours du lycée =) (Dans ce cas là, on compte sur toi Amar pour nous ramener un ou deux copains à toi xD) Ce n'est qu'une idée, si ça emballe tout le monde, tant mieux, on pourra concrétiser le projet (en disant ça, j'ai l'impression de vouloir construire un hélicoptère xD). Sinon, tant pis ^^ (Camillia tu serais aussi de la partie bien-sûr !)
Dvizheniya

MessageSujet: Re: Youva ;)   Dim 25 Juil 2010 - 22:22

GOSSIP GIRL (L)
Sinon, pour la Coupe du Monde, moi, j'étais pour l'Allemagne. Enfin, ils ont surtout perdu pour donner raison à la Poulpe clown
Ensuite, pour ce qui est de la rencontre des futurs secondes, je pense que ça ne serait pas trop mal, histoire de connaître quelques personnes et de ne pas se retrouver avec de nouveaux visages inconnus qui ne nous inspireront que frayeur, hystérie, folie et frénésie.
Enfin, je me rends compte que j'ai dépassé depuis quelques temps les 10 messages donc je cours faire ma présentation (et je la posterai demain, ou après, je sais pas, je verrai, selon mon humeur... =) )

Dernière édition par Dvizheniya le Dim 25 Juil 2010 - 22:37, édité 1 fois
aretha

MessageSujet: Re: Youva ;)   Dim 25 Juil 2010 - 22:37

Je déteste Paul le Poulpe ! Sad
Sinon pour la rencontre avec les seconde, j'en ai rajouté quelques uns sur Facebook. Je t'envois mon Facebook par MP.
Édit : Ah j'avais mas vu ton post Youva. C'est pour ça j'avais pas trop compris celui de Tigran. Moi aussi je suis pour une rencontre des futurs secondes près du lycée. C'est gentil de m'inviter à y participer malgré que je ne fasse pas (encore ? Smile ) parti de Henri IV. Vous me tenez au courant de la date. ^^
Ouerdia

MessageSujet: Re: Youva ;)   Lun 26 Juil 2010 - 11:04

Bonne idée, la rencontre. Moi je veux bien venir ! :DD
Amar

MessageSujet: Re: Youva ;)   Lun 26 Juil 2010 - 18:25

+1, c'est une tres bonne idee! C'est uns des rares trucs qu'on ait pas reussi a faire l'an dernier, mais vu comment vous avez tous l'air super motives, je doute pas que cette rencontre se fera! Very Happy Faudra juste trouver une date ou tout le monde sera sur Paris ^^. Ca vous permettra de connaitre mieux encore le quartier genial autour d'Henri IV (rue Mouffetard, Place du Pantheon, Jardin du Luxembourg, Boulevard St Michel... j'en passe et des meilleures! Avouez que ca donne envie! XD) ! Pour ce qui est des autres anciens secondes, si deja ceux qui sont sur ce forum peuvent venir, ca en ferait deja quelques uns. Sinon... ben je me debrouillerai pour ne pas etre tout seul pour repondre aux questions! Laughing

J'avais vu quelques episodes de Gossip Girls par intermittence, mais depuis je ne trouve plus la chaine ou ils passent... Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne ^^.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Youva ;)   

Youva ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant