Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Mon admissibilité en 1ère S selon vous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hey
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2011

Mon admissibilité en 1ère S selon vous Empty
MessageSujet: Mon admissibilité en 1ère S selon vous   Mon admissibilité en 1ère S selon vous Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 0:30

Bonjour à tous, j'espère que vous êtes en forme.
Voilà mon bulletin number one de seconde :
~15 de moyenne générale (rang 2e)
~18 en Physique (1er)
~17 en Maths (2nd)
~ 17 en EPS cycle endurance (1er) 16 en Judo (2e) et 9.. en Natation *Nota bene: Le sport a toute son importance dans mon lycée. Quant à la natation, étant néophyte en la matière, j'ai sauvé les meubles lors de l'évaluation type BAC
~19 en Russe (5e) (je commence cette langue cette année, les contrôles proposés sont TRES simples)
Après en Allemand, Anglais, SES, Histoire, Géographie, et Français je reste dans le 1er tiers de la classe, sinon la première moitié.

Les appréciations des professeurs sont sympathiques:
"Excellent travail, participation toujours très pertinente. Continuez ainsi car c'est un un début très prometteur."Russe
"Excellent trimestre. XXX est un élève calme et posé dont le travail et la réflexion sont de qualité. C'est très bien !"Physiques-Chimie
"Excellent élève. Du travail et une compréhension très rapide." Mathématiques
"Elève trés attentif ,il a parfaitement compris le cycle sportif durant ce premier trimestre." EPS 'cycle Endurance
"Élève curieux qui participe en classe. Les résultats sont bons." SES
"Etrangement les intérrogations de connaissance font chuter votre moyenne. Il faut apprendre régulièrement vos cours pour soutenir votre réflexion, qui est par ailleurs très bonne. "Histoire-Géographie.
Voilà pour mon début de seconde, qu'en pensez vous ?

Et puis pour la petite histoire, j'aurais aimé postuler pour Henri 4 dès la 3e mais mon manque de sérieux, de travail, de rigueur mon trop plein d'énergie ont nuit a mes résultats. (appréciations pitoyables comme : "XXX s'enfuit en courant et en rigolant lorsque je lui demande de s'expliquer" ou mon professeur de Francais qui écrit à mes parents par voie postale pour leur annoncer que j'ai fais acquisition d'un 2e carnet de correspondance, et 60 demi journée d'absence injustifiées...BREf.
Mon unique option pour obtenir autre chose que mon lycée de secteur a été le Lycée Militaire de St Cyr L'Ecole ou j'ai été admis sur concours. Enfin, malgré une moyenne générale d'environ 12 en 3e j'obtiens la mention très bien au brevet (40/40 en Maths)
Pensez-vous que le contraste entre ces 2 années joue vraiment en ma défaveur ?



Dernière édition par Hey le Sam 15 Jan 2011 - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hey
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2011

Mon admissibilité en 1ère S selon vous Empty
MessageSujet: Re: Mon admissibilité en 1ère S selon vous   Mon admissibilité en 1ère S selon vous Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 23:23

S'illll vous plaiiit répondeez Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin-
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Admin-


Messages : 138
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : Pathagonia

Mon admissibilité en 1ère S selon vous Empty
MessageSujet: Re: Mon admissibilité en 1ère S selon vous   Mon admissibilité en 1ère S selon vous Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 13:44

C'est un bon dossier, même si on le répète, nous ne sommes pas un jury. Les places en 1ère coûtent chers et les nouveaux étaient à peu près tous brillants dans leur ancien lycée et ne perdent pas cette habitude à h4. Que dire sur ton cas ?! Smile
Pour l'instant c'est bien mais pour venir à H4, il y a nécessité que tu apportes un dossier sans tâche Smile Les notes ne veulent rien dire, sois le premier dans un max de matière et puis tu verras !

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-henri4.forumactif.org
Hey
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2011

Mon admissibilité en 1ère S selon vous Empty
MessageSujet: Re: Mon admissibilité en 1ère S selon vous   Mon admissibilité en 1ère S selon vous Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 14:01

Bien, merci pour ta réponse, je n'ai plus qu'a mis mettre à fond ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon admissibilité en 1ère S selon vous Empty
MessageSujet: Re: Mon admissibilité en 1ère S selon vous   Mon admissibilité en 1ère S selon vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon admissibilité en 1ère S selon vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrer à Henri IV en 1ère => rentrée 2012. Restera-t-il réellement des places en 1ère ES?
» entrée en 1ere L
» 1ère L (suite)
» Admission à Henri IV pour une 1ère S ?
» 1ère L (Vive la littérature! ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Aspirants Ashquatriens-
Sauter vers: