Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 votre premier jour de cours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Fayette
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
La Fayette


Messages : 83
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : pour l'instant dans le système solaire après sur quelle planète, c'est à vérifier!
Classe : seconde henri IV
Loisirs : dessin, sport, lecture, télé, ordi...

votre premier jour de cours Empty
MessageSujet: votre premier jour de cours   votre premier jour de cours Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:59

On a vraiment pu bien découvrir H4 aujourd'hui!
J'ai toujours l'impression de ne pas trop m'y retrouver au niveau salles de cours mais ça va mieux.
Le self est bien organisé mais pas super bon...
Sad
Les cours commencent doucement sauf en français où j'ai déjà deux pages recto verso de cours sur...le lyrisme romantique!
Ca va plaire à Elyassou et Amar!
Moi qui n'aime pas trop le romantisme, j'ai été agréablement surprise : en fait c'est vraiment intéressant!
Mis à part ça, j'ai eu droit à des Tp et autres cours.
J'ai vraiment de la chance parce que ma classe est super sympa.
Et vous, alors?
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

votre premier jour de cours Empty
MessageSujet: Re: votre premier jour de cours   votre premier jour de cours Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:51

Bon, pour le self, au moins il y avait un peu de choix, ce qui n'était pas le cas dans mon ancien collège Evil or Very Mad . J'ai pas trouvé ça spécialement mauvais, juste pas en quantité suffisante, vu qu'on n'a pas le droit de prendre un fromage ET un yaourt, et d'autres trucs de ce genre Crying or Very sad . Donc, à la fin des cours, je sais pas vous, mais moi j'avais les crocs Twisted Evil .

Ah pas mal, le lyrisme romantique, j'espère qu'on va aussi commencer par ça Very Happy . Vous avez déjà abordé quelques auteurs (Hugo??? cat ) ? Sinon, en EPS, il y a un prof vraiment, mais vraiment taré: à chaque fois qu'il voyait des lacets défaits, il arrachait la chaussure, quitte à traîner un malheureux sur le sol, puis faisait mine de la jeter par la fenêtre!!! Je peux vous dire que tout le monde a refait ses lacets prompto Laughing .

Par contre, les TP, c'est vraiment un autre niveau. Faut vraiment être attentif, en SVT! Shocked

Et puis, le must: pendant les deux heures de trou, avec quelques autres gars de la classe, on a pu sortir pour revisiter le quartier à côté du Panthéon! On est même passés devant LLG, et je peux vous dire que l'entrée est moins jolie que le portail noir à Henri IV! Ensuite, on a un peu visité le lycée, vu que le CDI des lycéens est fermé No . Mais le plus simple, pour trouver une salle, c'est de demander à l'accueil: ils s'y connaissent, eux lol! .
Revenir en haut Aller en bas
La Fayette
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
La Fayette


Messages : 83
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : pour l'instant dans le système solaire après sur quelle planète, c'est à vérifier!
Classe : seconde henri IV
Loisirs : dessin, sport, lecture, télé, ordi...

votre premier jour de cours Empty
MessageSujet: Re: votre premier jour de cours   votre premier jour de cours Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 14:08

Le self est une question...interessante. Dans mon ancien collège, y'en avait même pas! affraid Alors au niveau organisation, je trouve ça bien, sauf quand y a trop de monde comme hier où avec quelques amies, j'ai même pas pu manger! Crying or Very sad

Pour l'info, Amar, on a commencé à étudier Lamartine, "l'isolement" albino (un seul être vous manque et tout est dépeuplé!) et on doit lire "René" de Chateaubriand.

Bonne chance pour survivre à ton année d'EPS! Razz
Moi j'ai pas encore eu sport parce que ma prof est absente pour les deux premières semaines! Sad

Concernant le quartier latin, c'est vrai que LLG est moins joli, la facade étant très classique.
Tout ça ne vaut pas la tour Clovis ou notre escalier dit des prophètes!

Après il y a la fameuse rue Mouffetard qui permet de manger pas cher un sandwich ou des pâtes pour échapper à la queue du self Very Happy
Pour la visite d'H4, le plus impressionnant c'est les salles de DS qui présagent de longues heures à plancher! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gadgetou
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée



Messages : 65
Date d'inscription : 25/08/2009

votre premier jour de cours Empty
MessageSujet: Re: votre premier jour de cours   votre premier jour de cours Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 15:33

Moi au contraire j'ai trouvé qu'au self on avait pas beaucoup de choix par rapport à mon collège où j'avais le choix des plats et même plusieures entrées et dessert différents en plus des yaourt.

Sinon je pense que les TP vont être intéressant.
Et on doit avoir la même prof de français La Fayette parce que moi aussi j'ai René à acheter et lire!
Sinon je commence à me repérer à peut près Smile


Dernière édition par Gadgetou le Ven 5 Mar 2010 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Fayette
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
La Fayette


Messages : 83
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : pour l'instant dans le système solaire après sur quelle planète, c'est à vérifier!
Classe : seconde henri IV
Loisirs : dessin, sport, lecture, télé, ordi...

votre premier jour de cours Empty
MessageSujet: Re: votre premier jour de cours   votre premier jour de cours Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 18:22

Je crois qu'on a pas la même prof de français Gadgetou puisque dans mon cas c'est un prof! Razz
Mais on pourra partager nos avis sur le livre et se faire aider par Amar, notre romantique en herbe! Laughing

Je suis d'accord pour dire que les TP sont interessants. Mon dernier était en SVT et portait sur l'observation de différentes celllules.
C'est mieux qu'au collège parce qu'on fait les préparations microscopiques nous mêmes et on plus d'autonomie.

C'est vrai que c'est une question de goût Gadgetou! La façade est peut-etre plus jolie mais l'intérieur, je ne sais pas, je ne l'ai jamais vu!Le cadre d'H4 est quand même très bien avec le cloître, et le CDI est vraiment très beau! Like a Star @ heaven

Et pour le repérage, je commence aussi à savoir m'orienter. En fait, c'est pas si compliqué, il faut juste un peu de temps pour s'y faire!
Revenir en haut Aller en bas
ludoca
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2009

votre premier jour de cours Empty
MessageSujet: Re: votre premier jour de cours   votre premier jour de cours Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 9:36

Haha, le self bien organisé ... c'est certainement une blague ... enfin , pour ma part, je n'y mange plus cette année (comme une bonne partie des T° en fait je crois ...), pour éviter la queue à 12h31 etc... (et surtout la bouffe assez mauvaise).. enfin bref, je pense que depuis la rentrée vous avez dû changer d'avis sur la question ...
Bref, sinon j'espère que vos cours se passent bien, les ptits 2ndes.. vous en faites pas si vs êtes largués ou si ça vous paraît difficile au début, c'est normal .. idem si les profs sont pr certains "un peu" "cassants" ... le tout c'est de persévérer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
La Fayette
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
La Fayette


Messages : 83
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : pour l'instant dans le système solaire après sur quelle planète, c'est à vérifier!
Classe : seconde henri IV
Loisirs : dessin, sport, lecture, télé, ordi...

votre premier jour de cours Empty
MessageSujet: Re: votre premier jour de cours   votre premier jour de cours Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 14:27

Après une semaine et demie de cours, je retire ce que j'ai dit: le self est pas terrible!
En fait, c'est pas tellement la nourriture (qui n'est pas particulièrement mauvaise mais dirons nous acceptable et mangeable) mais plutôt la queue d'enfer de 12h30 qui dissuade d'aller au self!
Imaginez vous le collège+le lycée+les prépas dans un self et vous comprendrez! cherry

Sinon, on commence à travailler dur dur(raison pour laquelle je n'ai posté depuis une éternité!) mais mon premier DS de maths est vendredi (une vraie torture! Sad Crying or Very sad ). Je tiens quand même à remercier ludoca parce que je sens que son post va me remonter le moral vendredi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre premier jour de cours Empty
MessageSujet: Re: votre premier jour de cours   votre premier jour de cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre premier jour de cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appréhension et impatience!
» Cours le samedi
» HORAIRE COURS
» fiche de cours
» Cours par correspondance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Vie du Lycée-
Sauter vers: