Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Admission en terminale litteraire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carpe diem
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 30
Localisation : Yvelines
Classe : 1ERE
Loisirs : Tennis de table,musique, cinema

Admission en terminale litteraire Empty
MessageSujet: Admission en terminale litteraire   Admission en terminale litteraire Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:01

Bonjour a tous!

Je viens d'entrer en première littéraire dans un lycée de l’Essonne ou la notation classique n'est pas vraiment l’étalon or. En effet les élèves de cette école ne sont notes qu'a partir de la quatrième.Avant, les appréciations dominent.Je voulais savoir si il y avait un moyen pour moi d'entrer en terminale L dans votre lycée en travaillant sérieusement ou si il est préférable d'attendre l’hypokhâgne.
Je n'ai pas encore de relevé de notes et mon lycée n'est pas présent dans les classements. La pédagogie de cet établissement privilégie l'expression artistique et les travaux manuels ainsi que l'autonomie personnelle. J'ai effectue de nombreux stages( agricole , social en Suède pour aider des handicapes mentaux, théâtre du soleil...)
Pensez vous que ces activités seront un plus a mentionner dans mon dossier ou faudra t-il que je vise les notes les plus hautes possibles? Voila ,éventuellement pour ceux qui connaissent c'est l'Ecole Steiner a Verrières-le-Buisson.

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Admission en terminale litteraire Empty
MessageSujet: Re: Admission en terminale litteraire   Admission en terminale litteraire Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:37

Bienvenue ! Very Happy

Alors, cette année, il me semble qu'il y a eu 3 nouveaux élèves en Terminale L (je connais pas le nombre en Terminale L/ES). La filière L à Henri-IV recrute un peu plus d'élèves venant d'autres lycées que la S et - je crois bien - que la ES. Mais c'est aussi vrai qu'en Terminale, y a assez peu de nouveaux, toutes filières confondues. Tout dépend de toi, en fait : si tu as vraiment envie de tenter l'admission en Terminale, rien ne t'en empêche, le prédossier ne coûte rien à être rempli ^^. Après, comme c'est l'année du bac, il faut vraiment être motivé et avoir envie de travailler : la charge de boulot est plus importante que dans pas mal d'autres lycées (en contrepartie, les profs de français/philo en L sont vraiment géniaux, d'après ce qu'on raconte ^^). Si t'es motivé, et que travailler plus que la moyenne ne t'effraie pas, tente ta chance, et, au pire, même si tu n'es pas pris, tu pourras toujours réessayer en Hypo Surprised .

Sinon, pour le dossier, ce sont les notes et appréciations qui comptent le plus, ainsi que ton classement (être premier ou presque dans quelques matières est un bon plus ^^), et l'écart entre ta moyenne et celle de la classe. Enfin, c'est comme ça que ça marche pour les admissions en 2nde, ça doit pas trop changer pour la Terminale. Les stages et compagnie, ça peut aider (surtout que les tiens ont l'air vraiment intéressants et formateurs), mais ça reste secondaire par rapport aux notes/appréciations.

En espérant avoir pu un peu t'aider Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Carpe diem
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 30
Localisation : Yvelines
Classe : 1ERE
Loisirs : Tennis de table,musique, cinema

Admission en terminale litteraire Empty
MessageSujet: Re: Admission en terminale litteraire   Admission en terminale litteraire Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 22:18

Salut Amar! Merci pour cette réponse!Je suis pas du tout sur de pouvoir tenter vu que mon année de seconde a été moyenne, j'ai en effet alterne entre les notes médiocres et très bonnes.Je me suis réglé maintenant heureusement!Ya t-il une moyenne générale minimum a avoir ou est-ce que tout dépend du classement? Je pense quand même que l'hypo serait plus réaliste mais bon...

'' Le soleil ne se lève que pour celui qui va a sa rencontre"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admission en terminale litteraire Empty
MessageSujet: Re: Admission en terminale litteraire   Admission en terminale litteraire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Admission en terminale litteraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre admission H4
» Entrée en Terminale
» Débarquer en Terminale S chez vous
» Admission en Seconde
» Admission à H4 en Premiére L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Aspirants Ashquatriens-
Sauter vers: