Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 prépa B/L à H4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nabil lakhal
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2012

prépa B/L à H4 Empty
MessageSujet: prépa B/L à H4   prépa B/L à H4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:12

Bonjour excusez moi de vous déranger mais j'ai crée un compte dans ce forum dédié à Henry 4 dans le but de commenter le post dédié au concours général de français. Je ne suis pas de ce lycée mais d'un lycée de province vers Nice ( saint Raphaël pour les connaisseurs). J'espère que je suis le bienvenu dans ce forum. J'ai une question a vous poser. Je suis actuellement en 1er ES et je compterais faire une prépa B/L et si possible à henry 4 voire janson de sailly. Voici mes moyennes:
Maths: 19; 18
Ses: 18.6; 17.8
français: 17.3; 17.3
histoire: 14;16.2
anglais: 14.2;15.3
allemand: 15.3;14
sport: 16.5,14.5
science: 15.2;14.6
Mes moyennes générales sont de 16.7 au premier et 16.5 au deuxième.
Est ce qu'il faut que je progresse encore ou que je maintienne ces résultats en terminale ?
Revenir en haut Aller en bas
Neophx1618
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Neophx1618


Messages : 112
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 27
Localisation : Place du Panthéon, médite sur la splendeur et la médiocrité de son époque.
Classe : TS

prépa B/L à H4 Empty
MessageSujet: Re: prépa B/L à H4   prépa B/L à H4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:14

Oups, si un modérateur pouvait déplacer ce Topic dans la rubrique postulant cela rendrait les choses plus claires....

Bon revenons au sujet :

Pour ce qui est de l'admission en prépas, ce qui compte c'est aussi ton classement dans la classe et l'écart qu'il y a entre toi et la moyenne de classe. Le proviseur attache aussi beaucoup d'importance aux appréciations. Toutefois personne ne connait ses critères exacts. Mais je penses que des prépas B/L serait plus aptes que moi à te répondre (mais bon comme tu as pu le constater, mars est un mois assez chargé et il n'y a pas grand monde en ce moment ici, chez les prépas).

Et ne t'inquiêtes pas, ce n'est pas parce que tu n'es pas (encore) à H4 que tu n'es pas le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Chupakabrak
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Chupakabrak


Messages : 379
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 28
Classe : HX1 (ex-lycéen)
Loisirs : Tennis de table, Escrime, sortir, bavarder...

prépa B/L à H4 Empty
MessageSujet: Re: prépa B/L à H4   prépa B/L à H4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:42

Le topic a été déplacé Wink
Evidemment, le forum est ouvert à tous. D'autant plus, si cela est dans le but d'enrichir les débats et les discussions.
Par contre, pour ce qui concerne le sujet, je m'excuse mais je ne sais pas grand chose sur les classes prépa Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/3emeb2011/
nabil lakhal
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2012

prépa B/L à H4 Empty
MessageSujet: Re: prépa B/L à H4   prépa B/L à H4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:50

merci pour le déplacement et votre accueil. J'ai été premier au 1er trimestre et deuxième au 2ème. La moyenne de la classe est de 10.9. Tout les profs trouvent que je suis un excellent élève, un moteur de la classe qui la fait avancer. Que j'ai beaucoup de sérieux, que je suis très cultivé et très motivé. Moi j'aurais bien aimé avoir l'avis d'élèves en B/L afin qu'il me donne leur moyenne obtenu en première/terminale afin de savoir si il faut que j'augmente ou que mes moyennes sont assez satisfaisantes. Je voudrais juste avoir une idée bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
alexalf
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis



Messages : 218
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 27
Localisation : Paris
Classe : Ancien ES Henri IV - Etudiant en Droit-Philosophie (Paris 1)

prépa B/L à H4 Empty
MessageSujet: Re: prépa B/L à H4   prépa B/L à H4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:06

Je suis en 2nde, mais les avis des profs concernant la KB/L sont pour le moins clair :
"c'est TRÈS difficile", selon les profs d'Henri IV (ça permet tout de même de se situer) - puisqu'il faut être non pas bon, mais excellent partout, sans aucune exception.

Mais tente ta chance (envoie le dossier - quand tu seras en Tle -), si c'est oui, c'est quand même une grande chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prépa B/L à H4 Empty
MessageSujet: Re: prépa B/L à H4   prépa B/L à H4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prépa B/L à H4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations sur la prépa MPSI
» Aspirante prépa A/L
» Prépa (CPGE)
» Admission en prépa ECE
» la prépa, ce qui nous attend!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Aspirants Ashquatriens-
Sauter vers: