Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 EPS en première S

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eleve
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2012

EPS en première S Empty
MessageSujet: EPS en première S   EPS en première S Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 14:14

Bonjour à tous. A la rentrée je serais en première S et je me demande si en première, on peut choisir sois-même les sports qui seront pratiqués au cours de l' année ( comme en seconde )
ou s'ils sont imposés par les profs à chaque classe. Si on peut choisir, j'aimerais savoir quels sont les différents menus proposés en général. Merci de bien vouloir me renseigner :-)
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

EPS en première S Empty
MessageSujet: Re: EPS en première S   EPS en première S Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 16:47

Bonjour bonjour !

Alors oui, normalement, c'est comme en Seconde, tu peux choisir le menu qui te plait Very Happy . Par contre, il y a parfois des places limitees pour certains menus (genre ceux avec athletisme, vu le nombre non negligeable de piscinophobes Razz ), du coup ca limite parfois un peu les choix, mais generalement la plupart des gens arrivent a avoir un menu qui leur convient plus ou moins.
Les menus sont comme en Seconde ou presque, je crois me souvenir qu'il y en a deux avec de l'athle, le reste avec de la piscine, et sinon, y a a peu pres tous les sports qu'on peut pratiquer au lycee (volley, handball, basket, ping-pong (pardon, tennis de table, les inities comprendront 8D), danse, musculation...).

(Desole pour les accents, j'ai un clavier QWERTY ^^)
Revenir en haut Aller en bas
eleve
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2012

EPS en première S Empty
MessageSujet: Re: EPS en première S   EPS en première S Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:02

Merci beaucoup! Cela me rassure fortement car effectivement je suis dans le groupe des "piscinophobes" : - )
Alors vivement la rentrée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chupakabrak
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Chupakabrak


Messages : 379
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 28
Classe : HX1 (ex-lycéen)
Loisirs : Tennis de table, Escrime, sortir, bavarder...

EPS en première S Empty
MessageSujet: Re: EPS en première S   EPS en première S Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:40

D’ailleurs, c'est un peu hors-sujet mais savez-vous comment sont sélectionnés les sports pour le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/3emeb2011/
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

EPS en première S Empty
MessageSujet: Re: EPS en première S   EPS en première S Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 18:08

C'est exactement comme les autres annees : tu choisis un menu de 3 sports et tu es evalue a la fin de chaque trimestre par ton prof de sport et un autre prof du lycee (ils font la moyenne des trois notes). Si ca se passe come cette annee, il y a deux menus avec de l'athletisme, le reste c'est natation, et puis apres, il y a a peu pres tous les sports que tu as deja vu les annees precedentes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPS en première S Empty
MessageSujet: Re: EPS en première S   EPS en première S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EPS en première S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Aspirants Ashquatriens-
Sauter vers: