Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Des chances d'être admise?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mellow
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Banlieue
Classe : 3 ème
Loisirs : Lire, écrire, musique, JV...

Des chances d'être admise? Empty
MessageSujet: Des chances d'être admise?   Des chances d'être admise? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 3:31

Bonjour, comme pas mal d'autres anxieux, j'aimerais savoir si, d'après vous, je peux éventuellement intégrer H4. Very Happy
Je suis une élève assez moyenne, j'ai eu 15,8 au premier trimestre de 3ème avec 14,8 en Français, 16 en HG, 15 en mathématiques, et 15 en anglais. (Actuellement je baisse en maths et augmente en HG et Français). J'ai également 16/17 en latin, 14 en arts plastiques et 15 en allemand.
Les notes les plus basses de ma classe touchent les 6/7 de moyenne et les plus hautes 17, 5 en ayant une moyenne de classe d'environ 13,5 (plus ou moins).
Mes notes de 4ème étaient de 17, 2/17, 8/17, 6 en français, 16/16/11 en maths, 17/13/16 en HG et 15, 5 en anglais. Mes appréciations sont toujours du style "Excellent trimestre, très bien, élève studieuse" malgré des "participe davantage à l'oral" et ce depuis la 6ème.
Ma P.P pense que j'ai mes chances, et ma prof de français pense l'inverse...
Le fait que je souhaite me dirige vers une filière littéraire par la suite m'avantage-t-elle (je voudrais continuer le latin et prendre grec debutant), j'imagine que les excellents élèves seraient plutôt en S (je n'en suis absolument pas certaine)? Une lettre de recommandation de l'ensemble de mes professeurs est-elle avantageuse ou inutile? Le fait que quelqu'un de ma famille soit actuellement H4 a-t-il une influence? Et enfin, le fait que j'habite en banlieue (93) assez loin du lycée et que je sois assez mauvaise en maths me porterait-il préjudice? confused
J'ai l'intention d'envoyer mon dossier pour avoir un avis préalable, même si j'avoue être peu convaincue d'avoir ma chance : mais qui ne tente rien n'a rien!
Merci d'avoir lu et de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Naima
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Naima


Messages : 46
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 24
Classe : 3 eme
Loisirs : Lecture, Equitation ,Natation

Des chances d'être admise? Empty
MessageSujet: Re: Des chances d'être admise?   Des chances d'être admise? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 9:37

Bonjour et bienvenue au club des anxieux :-)
Je suis dans le même cas que toi, je dépose mon dossier pour un avis pédagogique, et je suis de la petite couronne de Paris.

Si tes appréciations sont bonnes, ta moyenne dépasse celle de ta classe et que tu es première dans une partie des matières, je ne peux que t'encourager à déposer ta candidature.

Personne ne peut juger à l' avance les chances d'un dossier. Beaucoup de ceux qui étaient sûrs d être pris ont déchanté et autres qui ne comptaient pas ont été pris.
Par contre le fait d avoir de la famille à H4, n est pas un élément qui peut te favoriser. La sélection se fait au mérite et tant mieux .
Quant à l éloignement, H4 et LLG conseillent de ne pas dépasser 1H 30 par jour en transport.
Revenir en haut Aller en bas
Mellow
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Banlieue
Classe : 3 ème
Loisirs : Lire, écrire, musique, JV...

Des chances d'être admise? Empty
MessageSujet: Re: Des chances d'être admise?   Des chances d'être admise? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:26

Merci de ta réponse!

Malheureusement je ne depasse personne dans ma classe (l'année dernière j'étais 1ère en physique au 3è trimestre mais ça ne doit pas être très important les bulletins de 4è).

Je me doute que cela se fait au mérite, cependant une fille de mon collège l'année dernière a postulé à H4 et LLG, avec 18 de moyenne elle a été refusée à H4 et acceptée à LLG, tandis qu'une de mes connaissance a été prise à H4 avec 16 (habitant dans le 5e). Est ce qu'habiter dans le 5e arrondissement influence ou non? Même si H4 est non sectorisé, c'était son lycée de secteur...
Revenir en haut Aller en bas
Naima
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Naima


Messages : 46
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 24
Classe : 3 eme
Loisirs : Lecture, Equitation ,Natation

Des chances d'être admise? Empty
MessageSujet: Re: Des chances d'être admise?   Des chances d'être admise? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:36

Effectivement des 19 en moyenne peuvent être refusés et d autres avec 15 acceptés.

Cela dépend aussi de la réputation des collèges. Il est évident qu un 14/20 à H4 ou un autre collège réputé à Paris vaut bien les 18/20 d'un autre collège moins connu par ses performances.

Revenir en haut Aller en bas
Mellow
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Banlieue
Classe : 3 ème
Loisirs : Lire, écrire, musique, JV...

Des chances d'être admise? Empty
MessageSujet: Re: Des chances d'être admise?   Des chances d'être admise? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:03

Mon collège a seulement 80% de réussite au brevet Suspect mais c'est le meilleur de ma ville. Plus qu'à espérer ^^ bonne chance à toi, comme tu envoies egalement ton dossier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des chances d'être admise? Empty
MessageSujet: Re: Des chances d'être admise?   Des chances d'être admise? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chances d'être admise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serai-je admise ou pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Aspirants Ashquatriens-
Sauter vers: