Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Ciné] Jeune et jolie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baskerville
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Baskerville


Messages : 73
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 26
Localisation : Dans tes rêves.

[Ciné] Jeune et jolie. Empty
MessageSujet: [Ciné] Jeune et jolie.   [Ciné] Jeune et jolie. Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 12:41

Bonjour à tous !

Peut être avez vous remarqué à l'affiche le film "Jeune et Jolie" ? Il raconte en quatre saisons l'histoire d'une lycéenne ashatrienne qui se prostitue. Synopsis évidemment surprenant puisque personne ne soupçonnerait une lycéenne de "l'élite parisienne", bourgeoise qui ne manque de rien, de vendre son corps. Chacun cherchera sa réponse à la question que tout le monde se pose : "pourquoi fait-elle cela ?". J'avoue être curieuse de vos réponses, vous mêmes qui êtes lycéens ou futurs lycéens à Henri IV.
Qu'en pensez vous ? L'avez-vous vu ou avez-vous envie de le voir ?

J'ai aussi une petite question pratique au sujet du tournage. Les lycéens ont-ils été informés ? Les quelques scènes filmées dans le lycée ont été filmées pendant les vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuttifruity
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Tuttifruity


Messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2013
Localisation : Dans un arbre fruitier ^^
Classe : 1ère L
Loisirs : Lire, jouer du piano, peindre, traduire, voir des amis et s'amuser ^-^

[Ciné] Jeune et jolie. Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Jeune et jolie.   [Ciné] Jeune et jolie. Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:03

Bonjour, Smile

Je ne suis pas allée le voir mais j'en ai longuement entendu parler dans de
nombreuses critiques et discussions, la polémique sur ce film ayant été particulièrement
véhémente. Les raisons expliquant le comportement d'Isabelle, héroïne de cette histoire,
demeurent  souvent énigmatiques. Peut-être cherche-t-elle ainsi à briser son statut
d'adolescente ? Ou à fuir l'insatisfaction ressentie par la banalité de sa  première fois et donc
d'éprouver des sensations plus extrêmes? Etc. Les idées sont nombreuses.
La meilleure manière de savoir est de découvrir le film. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nannoussa
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
nannoussa


Messages : 7
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 23
Localisation : Paris
Classe : Troisième
Loisirs : cinéma, musique,lecture et l'art

[Ciné] Jeune et jolie. Empty
MessageSujet: Jeune et Jolie   [Ciné] Jeune et jolie. Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 8:49

Bonjour, j'ai récemment regarder ce film et j'avoue qu'il m'est assez difficile de donner un avis concret.
D'un côté il y a cette incompréhension (que tout le monde a dû avoir) du besoin qu'elle a eu de se prostituer. Si elle venait d'un environnement très instable, la question ne se poserais même peut-être pas. Mais là...
D'un autre côté elle voulait mener une double vie et jouer à un "jeu de grand". Elle voulait sortir de l'adolescence et de son nid familial. Mais là encore pourquoi ?
En conclusion je ne peux pas dire que j'ai "aimé" ce film, mais il amène à se poser des questions et à avoir une autre vision de l'adolescence. C'est ce que j'ai apprécier.

P.S. : je me demande où l'actrice à trouver un tel courage pour accepter de jouer un tel rôle.

Salut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ciné] Jeune et jolie. Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Jeune et jolie.   [Ciné] Jeune et jolie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ciné] Jeune et jolie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Café de Navarre :: Culture & Débats-
Sauter vers: