Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Postuler en tant qu'élève à H4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Babou
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2013

Postuler en tant qu'élève à H4 Empty
MessageSujet: Postuler en tant qu'élève à H4   Postuler en tant qu'élève à H4 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 15:44

Bonjour tout le monde !

J'expose mon cas : Je vis à l'étranger, étudiant dans le seul collège français de ce pays, j'ai la chance de pouvoir partir pour m'installer à Paris l'année prochaine. Je souhaiterais rentrer à Henri 4 pour l'année 2014-2015 en seconde (J'ai 13 ans, bientôt 14).
Voulant savoir si j'avais une infime chance de rentrer dans le prestigieux établissement, est il possible d'avoir un avis favorable avec une moyenne générale en constante évolution depuis la 6e (16 -->18 aujourd'hui), des moyennes autour de 17-20 dans les matières cardinales (Français, Maths, Histoire-Geo) et avec de (très ?) bonnes appréciations sur le bulletin bien évidemment.

Voili voilou.

Merci d'avance pour les futures réponses Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Kirito
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Kirito


Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 25
Localisation : Terre
Classe : MP** LLG
Loisirs : Echecs, , piano, Aïkido,et regarder Stargate Atlantis

Postuler en tant qu'élève à H4 Empty
MessageSujet: Re: Postuler en tant qu'élève à H4   Postuler en tant qu'élève à H4 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:41

Bonjour, si ça peux te rassurer, généralement, les collèges français à l'étranger sont très bien cotés, donc si tu as 17 - 20 de MG dans les matières ça doit être le top Surprised . Après, faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué envoie ton dossier et puis tu verras ! Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Babou
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2013

Postuler en tant qu'élève à H4 Empty
MessageSujet: Re: Postuler en tant qu'élève à H4   Postuler en tant qu'élève à H4 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 15:57

Tout d'abord, merci de ta réponse.
Tu me rassures, mais à un point, t'as pas idée Wink .
Je pensais que venir d'un collège à l'étranger allait me pénaliser, mais, si comme tu le dis, ils sont bien cotés, ça va (J'ai passé toute ma vie dans ce collège, donc je ne peut pas le comparer à d'autres).
Encore merci, je n'ai plus qu'à attendre l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Kirito
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Kirito


Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 25
Localisation : Terre
Classe : MP** LLG
Loisirs : Echecs, , piano, Aïkido,et regarder Stargate Atlantis

Postuler en tant qu'élève à H4 Empty
MessageSujet: Re: Postuler en tant qu'élève à H4   Postuler en tant qu'élève à H4 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 21:57

De rien, et bonne chance Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Baskerville
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Baskerville


Messages : 73
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 26
Localisation : Dans tes rêves.

Postuler en tant qu'élève à H4 Empty
MessageSujet: Re: Postuler en tant qu'élève à H4   Postuler en tant qu'élève à H4 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 16:36

Venir d'un collège à l'étranger n'est absolument pas un problème. Je dirais même qu'au contraire, cette expérience peut t'être avantageuse dans ton dossier.
Par contre, on évite d'étaler ses notes sur ce forum, c'est de toute manière inutile, on connait mal les critères d'admissibilité (mais les commentaires comptent d'avantage que les notes).
Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postuler en tant qu'élève à H4 Empty
MessageSujet: Re: Postuler en tant qu'élève à H4   Postuler en tant qu'élève à H4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postuler en tant qu'élève à H4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Aspirants Ashquatriens-
Sauter vers: