Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Possibilités d'admissions à H4?

Aller en bas 
+2
alexalf
MattCo99
6 participants
AuteurMessage
MattCo99
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2014

Possibilités d'admissions à H4? Empty
MessageSujet: Possibilités d'admissions à H4?   Possibilités d'admissions à H4? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 17:07

Salut tout le monde, je m'adresse a vous pour avoir un indice concernant ma possible admission a Henri 4. Je suis en 3eme et possède de bonnes moyennes ds toutes les matières ( 16 ou 17) mais je voudrais savoir si le fait d'avoir certaines remarques sur le comportement et celui de venir du privé est un handicap important .
Mon college est bien coté et pensé vous qu'avec aussi 6 meilleurs moyennes de classes ds des matières importantes et moins peut passer malgré les problèmes précédemment cités . Merci beaucoup pour votre réponse:)!!
Revenir en haut Aller en bas
alexalf
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis



Messages : 218
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 27
Localisation : Paris
Classe : Ancien ES Henri IV - Etudiant en Droit-Philosophie (Paris 1)

Possibilités d'admissions à H4? Empty
MessageSujet: Re: Possibilités d'admissions à H4?   Possibilités d'admissions à H4? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 19:05

Autant venir du privé ne me semble nullement rédhibitoire, autant des remarques sur le comportement me paraissent véritablement gênantes. Sur le bon millier (et je n'exagère pas !) de dossiers envoyés, tous (ou presque) ont de bonnes moyennes, donc la sélection se fait sur d'autres critères que nous ne connaissons pas.

Maintenant, la démarche est toujours la même : il faut envoyer un dossier, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
MattCo99
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2014

Possibilités d'admissions à H4? Empty
MessageSujet: Re   Possibilités d'admissions à H4? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 21:14

Merci pour ta reponse Smile! Mais cependant est-tu sur que venir du privé n'est pas un handicap car je l'ai entendu deja bien des fois mais si tu le dis ( tu dois surement en savoir davantage)
J'aurais aussi une autre question :
Quel lycée de H4 ou LLG est le plus adaptée aux filiaires scientifiques?
De plus si ils remarquent une amelioration du point de vue du comportement( c.a.d les bavardages) penses- tu qu'il ya des chances ( bien que tu ne sois pas le jury)
Revenir en haut Aller en bas
alexalf
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis



Messages : 218
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 27
Localisation : Paris
Classe : Ancien ES Henri IV - Etudiant en Droit-Philosophie (Paris 1)

Possibilités d'admissions à H4? Empty
MessageSujet: Re: Possibilités d'admissions à H4?   Possibilités d'admissions à H4? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 22:41

Je n'ai pas dit que ce n'était pas un handicap, mais que ce n'est pas rédhibitoire. Quelques d'élèves d'Henri IV (même s'ils demeurent minoritaires) proviennent d'un collège/lycée privé, de bon niveau, en général.

En ce qui concerne les filières et les niveaux, je crois très sincèrement que le niveau est sensiblement le même dans les deux établissements, à la différence près que le Lycée Louis le Grand ne propose pas de filière économique et social. Sinon, H. IV propose (de mémoire) 5 terminales scientifiques, autant de premières, donc bon.

Même si le scientifique n'est pas du tout ma spécialité, je pense que les deux établissements se valent : le choix sera sans doute plus décisif en classe préparatoire, si vous décidez d'en suivre une (non parce que les universités c'est très bien aussi, on ne le dit pas assez souvent chez nous).

En ce qui concerne vos remarques, je pense que c'est réellement, pour le coup, un handicap. En clair, imaginez-vous plus de 1000 dossiers venant d'Ile de France, tous avec des moyennes de 16-17 sinon plus, pour à peine 250 places. Il est clair que cela ne jouera pas en votre faveur. Maintenant, s'il y a du mieux, cela ne sera peut-être pas totalement éliminatoire. Dans tous les cas, il faudra vous armer de patience jusqu'en mai avant de recevoir la réponse, qui, elle, vous fixera.

Enfin, gardez à l'esprit qu'Henri IV n'est jamais une finalité en soi.
Revenir en haut Aller en bas
lala
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2014

Possibilités d'admissions à H4? Empty
MessageSujet: Re: Possibilités d'admissions à H4?   Possibilités d'admissions à H4? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 12:04

Salut tout le monde je suis en 4e avec environ 14,5 de moyenne generale. Si en 3e j ai 16 de moyenne generale au 2 trimestres ai je une chance d etre admise. Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lala
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2014

Possibilités d'admissions à H4? Empty
MessageSujet: Re: Possibilités d'admissions à H4?   Possibilités d'admissions à H4? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 12:08

Salut tout le monde je suis en 4e avec environ 14,5 de moyenne generale et je passe en 3e. Si en 3e j ai 16 de moyenne generale au 2 trimestres ai je une chance d etre admise. Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flocow
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Flocow


Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 25
Localisation : Paris
Classe : 1èreS
Loisirs : Photographie, Musique, Badminton...

Possibilités d'admissions à H4? Empty
MessageSujet: Re: Possibilités d'admissions à H4?   Possibilités d'admissions à H4? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 16:13

Les filières scientifiques des deux lycées se valent (ou ont un niveau très proche ), bien que certains aiment entendre le contraire.

Pour ce qui est des questions sur les moyennes, et vos possibilités d'admissions, je vous invite à regarder les autres sujets où vous trouverez les réponses à vos questions. Mais pour résumer, si vous avez une bonne moyenne et de bonnes appréciations, tentez votre chance si vous le souhaitez, mais personne ne peut prédire si vous serez admis. Certains sont pris avec 16, d'autres refusés avec 19. Donc si Henri IV ( ou Louis Le Grand ) vous intéresse, envoyez une demande d'avis préalables avant la date limite Wink
Si vous êtes refusés, ce n'est pas grave, avec les moyennes que vous avez, vous finirez tous très certainement dans de très bon lycées ( oui, car il n'y a pas qu'Henri IV et Louis Le Grand Exclamation ), mais si vous êtes acceptés ( enfin.. si vous avez un avis favorable ) vous aurez de fortes chances d'être admis ( si vous demandez Henri IV par la suite, car rien ne vous oblige ).

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions si ce n'était pas déjà fait Very Happy

Bonne chance pour votre année de 3ème Wink
Revenir en haut Aller en bas
lala
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2014

Possibilités d'admissions à H4? Empty
MessageSujet: Re: Possibilités d'admissions à H4?   Possibilités d'admissions à H4? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 17:54

Merci! mais c est quoi un avis prealable et c est quand la date limite.
Revenir en haut Aller en bas
Taeyeon
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Taeyeon


Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 23
Localisation : Là où vous n'êtes pas...
Classe : 3eme
Loisirs : la lecture, vive les maths et l'histoire, the Kpop, cuisinière (sait faire des pâtes et du riz comme peronne)...

Possibilités d'admissions à H4? Empty
MessageSujet: Re: Possibilités d'admissions à H4?   Possibilités d'admissions à H4? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 10:06

D'après ce que j'ai pu lire, un avis préalable peut-être soit positif, soit négatif.
S'il est positif tu as environ 99,9/100 de chance d'être pris Wink
Moi aussi je passe en 3e et je compte entrer à HIV ou LLG, alors bonne chance à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flocow
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Flocow


Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 25
Localisation : Paris
Classe : 1èreS
Loisirs : Photographie, Musique, Badminton...

Possibilités d'admissions à H4? Empty
MessageSujet: Re: Possibilités d'admissions à H4?   Possibilités d'admissions à H4? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 16:59

En bref, l'année prochaine, à un moment de l'année vous devrez envoyer un dossier avec vos bulletins au lycée Henri IV ( si vous voulez être admis, cette étape est obligatoire et se fait au cours de l'année ).

Vous aurez une réponse quelques mois après, vous disant si oui ou non, d'après votre dossier, votre admission est envisageable.

Vous devriez pouvoir trouver toutes les informations nécessaires sur le site du lycée Henri IV ici:http://lyc-henri4.scola.ac-paris.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=126%3Aconseils-pour-lentree-en-seconde&catid=78%3Aadmissions-inscriptions&Itemid=104
Revenir en haut Aller en bas
lala
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2014

Possibilités d'admissions à H4? Empty
MessageSujet: Re: Possibilités d'admissions à H4?   Possibilités d'admissions à H4? Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 10:08

merci beaucoup pour vos reponses flocow et taeyeon bonne chance pour ta 3eme
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NONO
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 23
Localisation : Ile de France
Classe : 3 eme
Loisirs : Violon,Lire

Possibilités d'admissions à H4? Empty
MessageSujet: Re: Possibilités d'admissions à H4?   Possibilités d'admissions à H4? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 19:51

Bonne chance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possibilités d'admissions à H4? Empty
MessageSujet: Re: Possibilités d'admissions à H4?   Possibilités d'admissions à H4? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possibilités d'admissions à H4?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Seconde-
Sauter vers: