Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 HEURE D'OUVERTURE LE MATIN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anouka
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2014
Classe :

HEURE D'OUVERTURE LE MATIN Empty
MessageSujet: HEURE D'OUVERTURE LE MATIN   HEURE D'OUVERTURE LE MATIN Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 7:57

Bonjour,

je serai peut-être parmi vous l'année prochaine, en seconde.
J'ai hésité à mettre ma question dans la rubrique des aspirants ou dans la rubrique vie du lycée, c'est un peu les deux et je pense que les aspirants lisent les deux.
Venant de banlieue (une petite heure de trajet) je me pose une bête question pratique pour le matin car avec les aléas des transports je vais sans doute prévoir un peu de marge si je ne veux pas être en retard un jour sur deux : à partir de quelle heure peut-on entrer dans le lycée ? Doit-on attendre dehors devant le lycée, ou dehors à l'intérieur du lycée, ou peut-on se mettre quelque part à l'intérieur ? Je pense à l'hiver quand il fait nuit et pas très chaud, ou qu'il pleut.
Je sais que beaucoup d'entre vous ont un trajet assez long pour venir, alors quelle est votre stratégie pour le matin ? Prendre peu de marge et tant pis pour les retards des transports, ou on peut attendre au sec, à la lumière et au chaud quelque part à l'intérieur ?  

Merci beaucoup si vous pouvez me répondre là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
alexalf
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis



Messages : 218
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 27
Localisation : Paris
Classe : Ancien ES Henri IV - Etudiant en Droit-Philosophie (Paris 1)

HEURE D'OUVERTURE LE MATIN Empty
MessageSujet: Re: HEURE D'OUVERTURE LE MATIN   HEURE D'OUVERTURE LE MATIN Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 21:46

Bonsoir,

Le lycée ouvre vers 7h45-8h, de mémoire. Les cours, eux commencent à 8 heures 30 (pour la plupart, parfois plus tard).
Vous pourrez en effet vous abriter dans les couloirs, à la vie scolaire ou en salle de permanence, pour vous réchauffer quelque peu. Pas d'inquiétudes à ce sujet.

Bon courage pour votre affectation affelnet.
Revenir en haut Aller en bas
Anouka
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2014
Classe :

HEURE D'OUVERTURE LE MATIN Empty
MessageSujet: Re: Re : HEURE D'OUVERTURE LE MATI   HEURE D'OUVERTURE LE MATIN Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:01

Bonjour Alexalf,

c'est très sympa de m'avoir répondu aussi vite et en me rassurant. Bien sûr je n'ai pas de certitude quant à mon admission, mais j'aime bien penser aux aspects pratiques et je pense que dans tous les cas d'autres aspirant(e)s seront content(e)s de trouver cette info.
Ce forum est super et c'est grâce aux ashquatriens qui consacrent du temps à répondre aux questions.

Bonne fin de terminale à toi !

  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HEURE D'OUVERTURE LE MATIN Empty
MessageSujet: Re: HEURE D'OUVERTURE LE MATIN   HEURE D'OUVERTURE LE MATIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HEURE D'OUVERTURE LE MATIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Vie du Lycée-
Sauter vers: