Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation et... besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emmadu75
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2015

Présentation et... besoin d'aide Empty
MessageSujet: Présentation et... besoin d'aide   Présentation et... besoin d'aide Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 8:51

Bonjour à tous,
Je m'appelle Emma et j'ai 14 ans. Je suis en troisième dans un collège privé à Paris.
Depuis le début de l'année, après avoir visité le lycée Henri 4, je m'étais fixée comme objectif de rejoindre ce lycée réservé à l'élite. Mon collège actuel a un très bon niveau et j'ai une moyenne environnant les 16 mais valant, je pense, 17 dans d'autres collèges.
J'avais alors envoyé ma demande de préavis. Et... malheureusement je viens de recevoir la réponse, négative. Seulement, mon meilleur ami (on est dans la même classe) avait, en cachette pour me faire une surprise, lui aussi fait cette demande. Depuis la sixième nous avons les mêmes notes et je suis même légèrement au dessus de lui. Il pensait donc que s'il était accepté je le serais, bien sûr, aussi. Sauf que lui aussi viens de recevoir sa réponse mais positive...
Je pense donc que vous vous imaginez le dégoût et l'injustice que je ressent. On peut d'ailleurs ici parler de discrimination...
Mais, têtu et persévérante, j'aimerais quand même tenter ma chance sur la décision finale avec AFFELNET. C'est là que j'aurais besoin de votre aide ! Comment mettre toutes les chances de mon côté pour que mon rêve se réalise ? Est-ce que l'un d'entre vous a connu le même parcours ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Poomeverte
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Poomeverte


Messages : 67
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 26
Localisation : Dans mes rêves les plus fous
Classe : Terminale (oh yeah)
Loisirs : Dormir et jouer de la musique

Présentation et... besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Présentation et... besoin d'aide   Présentation et... besoin d'aide Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 10:13

Bienvenue à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
emmadu75
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2015

Présentation et... besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Présentation et... besoin d'aide   Présentation et... besoin d'aide Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 16:58

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et... besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Présentation et... besoin d'aide   Présentation et... besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et... besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand besoin de réponse
» Grand besoin de réponse
» Présentation ツ
» Présentation :)
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Forum :: Présentation-
Sauter vers: