Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Qui a reçu un avis favorable ?

Aller en bas 
+8
Ever_Green
BamBam
pauline16
jalapeño24
Azermuntch
CYG
xSorik
Pegase
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yayajane1310
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 22
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 22
Localisation : Quelque part entre l'infini et au-delà
Classe : Seconde
Loisirs : Basket, lecture, écriture, babysitting :'(

Qui a reçu un avis favorable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 12:05

J'ai eu un avis favorable et je suis officiellement inscrite (alleluuuuuuia), mais j'ai un très gros doute : d'après vous, est-ce que les avis prennent en compte le niveau du collège d'origine ? Parce que j'ai un bon 19,5 de moyenne générale mais la moyenne de ma classe est 8, mon collège est le pire de ma région et on n'a fini aucun programme depuis la 6ème Shocked
Donc je me demande si l'avis favorable a pris en compte que ce 19,5 valait sans doute un petit 12 dans un collège plus "normal" genre parisien autre...

Voilà, je vous embête avec mes problèmes hein ? Faudra prendre l'habitude Laughing
Sinon il paraît que je suis sympa et sociable dans la vraie vie. On verra bien...

Allez, bisous à tous ceux qui auront eu le courage de me lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Student-in-llg
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 16
Date d'inscription : 09/08/2016

Qui a reçu un avis favorable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 14:50

Coucou,
[Je t'ai lue et je t'ai répondu sur un autre sujet, yaya, mais je remets ma réponse ici pour que je tout le monde puisse la voir.]
Comme mon pseudo l'indique, je ne pars pas à HIV mais à LLG. Mais bon, j'estime que c'est pareil. D'ailleurs, je trouverais intéressant de connaître des personnes qui vont à HIV. Je déteste les rivalités.
Enfin bref, je me suis reconnue dans ton cas. Je viens aussi de banlieue (du 93 pour être précise, ça fait peur hein?). Je suis dans un collège très très moyen qui n'est pas classé ZEP (je me demande pourquoi d'ailleurs...). Les moyennes de classes varient entre 10 et 13 (et encore, les profs donnent facilement des bonnes notes), les élèves perturbateurs sont très nombreux, et les programmes sont rarement terminés. J'avoue que le mien n'est pas aussi catastrophique que le tien, ce qui explique peut-être pourquoi le mien n'est pas classé ZEP.
J'ai également très peur de ne pas être à la hauteur. D'échouer.
Mais je suis vraiment ravie de partir à LLG car je ne voulais absolument pas aller dans mon lycée de secteur...
Revenir en haut Aller en bas
Student-in-llg
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 16
Date d'inscription : 09/08/2016

Qui a reçu un avis favorable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 14:53

Gaucher,  je trouve tes messages très complets et intéressants ! Merci !
J'aimerais savoir si tu pourrais nous faire un compte-rendu de ton année,  nous donner ton ressenti, des conseils... Enfin bref, tout ce qui pourrait nous aider pour HIV et/ou LLG !
Revenir en haut Aller en bas
yayajane1310
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 22
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 22
Localisation : Quelque part entre l'infini et au-delà
Classe : Seconde
Loisirs : Basket, lecture, écriture, babysitting :'(

Qui a reçu un avis favorable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 15:05

Mon collège n'est même pas une ZEP mais ma prof de maths qui a enseigné quelques années dans une ZEP pure et dure nous a dit qu'on était pire qu'eux Laughing Laughing Laughing
Est-ce que tu avais l'habitude de travailler chez toi ? Genre réviser les cours ou même prendre les cours en classe ? Et est-ce qu'on t'a appris à prendre des notes (c une autre des mes plus grandes angoisses) ???
Revenir en haut Aller en bas
Student-in-llg
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 16
Date d'inscription : 09/08/2016

Qui a reçu un avis favorable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 15:15

Je travaillais énormément chez moi pour rattraper tout ce qu'on a pas fait en cours (pour le brevet, les programmes n'étaient pas terminés, par exemple). Je révisais mes cours mais j'aimais bien utiliser d'autres supports, comme des livres scolaires, manuels, Internet, etc.
Pour la prise de note, on ne me l'a pas du tout appris (on a eu deux/trois cours où les profs nous dictait le cours pour nous "habituer" mais bon c'était pas suffisant) mais je ne m'inquiète pas pour ça parce que je sais que je finirai par m'habituer. J'ai surtout peur de chuter à 11/12 de moyenne et de galérer dans les matières scientifiques (surtout que moi je pars à LLG qui est très axé sur les sciences).
Revenir en haut Aller en bas
Student-in-llg
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 16
Date d'inscription : 09/08/2016

Qui a reçu un avis favorable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 15:20

Je connais une fille qui vient du 93 (comme moi, quoi) et qui est allée à HIV. Au premier trimestre, elle a eu 12 de moyenne mais au deuxième trimestre, qes camarades l'ont aidée et elle a énormément travaillé et elle a eu 15 de moyenne ! Comme quoi, tout est possible ! Elle m'a dit qu'il y a beaucoup de solidarité à HIV et que toutes les rumeurs étaient fausses. J'espère que je réussirai aussi bien qu'elle !

A l'inverse, je connais une autre fille qui est allée à HIV (venant toujours du 93) qui a eu 13 de moyenne pendant toute la seconde et la première. Elle a quitté HIV en première parce qu'elle trouvait que les profs mettaient trop de pression et c'était insupportable pour elle. Je ne dis pas ça pour te faire peur, hein. Juste pour te montrer que ça dépend des gens et qu'on peut le vivre différemment selon notre personnalité, etc.
Revenir en haut Aller en bas
yayajane1310
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 22
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 22
Localisation : Quelque part entre l'infini et au-delà
Classe : Seconde
Loisirs : Basket, lecture, écriture, babysitting :'(

Qui a reçu un avis favorable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 15:22

D'accodacc', merci pour ta réponse Very Happy et oui, je pense que ça dépend des gens... Qu'a fait la fille qui a quitté H4 ? parce que ça a quand même dû lui faire un peu bizarre de revenir à un lycée "normal" non ? surtout qu'elle devait avoir beaucoup d'avance sur le programme...
Revenir en haut Aller en bas
Student-in-llg
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 16
Date d'inscription : 09/08/2016

Qui a reçu un avis favorable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 15:30

En fait, c'est cette année qu'elle a quitté HIV. Cela signifie que c'est en septembre qu'elle ira dans un lycée "normal". Je saurai plus tard comment elle l'aura vécu !
Et de rien !
Revenir en haut Aller en bas
yayajane1310
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 22
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 22
Localisation : Quelque part entre l'infini et au-delà
Classe : Seconde
Loisirs : Basket, lecture, écriture, babysitting :'(

Qui a reçu un avis favorable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 8:29

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, Gaucher ^^ J'ai un niveau de latin pire que catastrophique et je ne pensais même pas prendre cette option en seconde, du coup je me suis rabattue sur le grec débutant, on part tous du même point au moins Laughing est-ce que tu l'as fait, ou est-ce que tu as eu des échos sur le déroulement d'un cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Student-in-llg
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 16
Date d'inscription : 09/08/2016

Qui a reçu un avis favorable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 10:50

Je te remercie énormément, Gaucher, d'avoir pris le temps de rédiger une réponse aussi complète! C'est vraiment très gentil de ta part! Tu m'as rassurée! J'étais très stressée et paniquée parce que j'avais peur de ne pas réussir mais d'après tout ce que tu m'as dit, ça devrait bien se passer. Enfin, j'espère. ...
J'appliquerai à la lettre tous tes conseils!!!
Encore merci!
(PS: Moi aussi j'ai choisi grec débutant et pas latin. Pensez-vous que j'ai bien fait de choisir grec? Je n'ai aucune expérience dans les langues anciennes donc j'ai peur de trouver ça un peu difficile. )
Revenir en haut Aller en bas
yayajane1310
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 22
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 22
Localisation : Quelque part entre l'infini et au-delà
Classe : Seconde
Loisirs : Basket, lecture, écriture, babysitting :'(

Qui a reçu un avis favorable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 11:00

Student-in-llg je pense que ça dépend surtout de ton expérience dans les "langues à déclinaisons" (allemand, russe, grec, latin et je sais pas quoi d'autre) donc si tu te débrouilles en allemand LV1 ou LV2, tu as déjà compris le principe des déclinaisons donc ça devrait être plus simple au niveau grammatical (je dis ça parce que les germanistes de ma classe de latin avaient globalement de meilleures notes que nous), c'est aussi pratique d'avoir BEAUCOUP de vocabulaire en français genre le français soutenu parce que les racines se rapprochent plus du grec et du latin ^^

après niveau civilisation je suppose que si on a lu et relu tous les Rick Riordan et on aura aucun problème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Student-in-llg
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 16
Date d'inscription : 09/08/2016

Qui a reçu un avis favorable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 11:19

Merci pour ta réponse !
Malheureusement je fais espagnol en LV2. Je n'ai donc aucune expérience en langues à déclinaison...
Je n'ai pas commencé le latin parce qu'en cinquième j'étais un peu flemmarde et je le regrette aujourd'hui... (mais bon dans mon collège l'enseignement du latin n'est pas de qualité supérieure, d'ailleurs le prof a été absent pendant des mois et il n'y a pas eu de remplaçants)
Revenir en haut Aller en bas
Student-in-llg
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 16
Date d'inscription : 09/08/2016

Qui a reçu un avis favorable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 11:49

D'accord, merci pour tout!
C'est quand même impressionnant d'avoir 15-16 de moyenne à HIV. Bravo à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a reçu un avis favorable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu un avis favorable ?   Qui a reçu un avis favorable ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a reçu un avis favorable ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis pas encore reçu, d'autres aspirants dans le même cas ?
» avis favorable
» Avis favorable - Questionnements
» Avis favorables/défavorables 2013
» Avis favorable à H4 et LLG : quels critères de choix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Aspirants Ashquatriens-
Sauter vers: